Aller au contenu
publicité

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 52 minutes, yarabundi a dit :

Un de mes collègues vivant sur la Rive-Sud a pris cette photo de chez lui au coucher de soleil aujourd'hui. On y voit très bien le Victoria Sur Le Parc et la tour BN !!

Montréal_vu_rive-sud_21_12_2021.jpg

La portion rouge du ciel fait 210 m.  Pas permis de dépasser.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yarabundi a dit :

Un de mes collègues vivant sur la Rive-Sud a pris cette photo de chez lui au coucher de soleil aujourd'hui. On y voit très bien le Victoria Sur Le Parc et la tour BN !!

Montréal_vu_rive-sud_21_12_2021.jpg

Notre skyline est plus horizontal que vertical. Malgré tout de cet angle, c'est un bel équilibre avec la pente de la montagne à droite. J'aime.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 3dimensions a dit :

On dit souvent de Montréal qu'elle est la ville aux deux massifs. Certaines photos avec un angle précis le montrent très bien. Le centre-ville et la montagne côte-à-côte.

C'était justement l'objectif des urbanistes, créer un massif artificiel pour donner la réplique à la montagne. Personnellement je le trouve tout de même assez réussi, si on tient compte des nombreuses contraintes sur le terrain. C'est une manière originale de sculpter une ligne d'horizon urbaine clairement distinctive et en équilibre avec son environnement. :veryhappy:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

C'était justement l'objectif des urbanistes, créer un massif artificiel pour donner la réplique à la montagne. Personnellement je le trouve tout de même assez réussi, si on tient compte des nombreuses contraintes sur le terrain. C'est une manière originale de sculpter une ligne d'horizon urbaine clairement distinctive et en équilibre avec son environnement. :veryhappy:

En même temps l'effet wow des deux massifs demande qu'on regarde d'un point de vue très précis, et cet effet, à mon avis, ne serait pas altéré avec des tours plus hautes. Je parle spécifiquement de ce dialogue entre les deux (photo)... mais construit-on vraiment pour l'effet d'un seul point de vue ? Ça semble exagéré... image.png.aef2347d0f44e9e3ab87cc5eddd22ae4.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3dimensions a dit :

En même temps l'effet wow des deux massifs demande qu'on regarde d'un point de vue très précis, et cet effet, à mon avis, ne serait pas altéré avec des tours plus hautes. Je parle spécifiquement de ce dialogue entre les deux (photo)... mais construit-on vraiment pour l'effet d'un seul point de vue ? Ça semble exagéré... image.png.aef2347d0f44e9e3ab87cc5eddd22ae4.png

Oui des tours plus hautes déstabiliseraient la ligne d'horizon. On se retrouverait avec des pics qui dépassent un peu comme les horribles sliver de New York près de Central Park. Laissez le Mont-Royal tranquille! Il domine et c'est bien comme ça. Coderre voulait narguer le Mont-Royal et il se retrouve avec bien du temps pour aller y prendre des marches. On niaise pas avec ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...