Aller au contenu
publicité

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a une heure, vanylapep a dit :

Nice, ils vont le déplacer devant le VSLP pour vrai?

Je pense pas, c'est probablement juste un place holder dans le rendu pour une oeuvre d'art, car elle est disponible en modèle 3D et connue. La banque est réputée pour avoir plein d'oeuvres d'art dans ses bureaux, donc je serait pas surprise qu'une nouvelle oeuvre fasse sont apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, vanylapep a dit :

Nice, ils vont le déplacer devant le VSLP pour vrai?

Non seulement c'est peu probable mais en plus cette maquette ne semble pas être la possession du MBAM mais plutôt un prêt d'un musée torontois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, yarabundi said:

En fait ça l'est !! Il est devant le pavillon principal du MBAM (en tous cas, il y était encore il y a quelques semaines). C'est un modèle à l'échelle de l'original et il est noir -comme celui de l'évocation. C'est même un original d'Alexander Calder fabriqué comme outil de travail -une ébauche en quelque sorte. 

Calder_modèle.jpg

https://www.picbear.org/media/B7cKg4PgT77

Oh merci! You bet que je passerai par là lors de ma prochaine rando sur le mont Royal! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le standard de la hauteur d'une étage de condo est de 3 mètres brut?

Donc 10 étages de condo fait 30 mètres par exemple?

J'ai une question sur le nombre d'étages. Sur leur site, ils ont posté des condos allant jusqu'au 57e étage. Si on enlève l'étage 13, c'est en réalité seulement 56 étages. Pourquoi sur le titre du fil on dit 58 étages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, vanylapep said:

J'ai une question sur le nombre d'étages. Sur leur site, ils ont posté des condos allant jusqu'au 57e étage. Si on enlève l'étage 13, c'est en réalité seulement 56 étages. Pourquoi sur le titre du fil on dit 58 étages?

Tu peux aussi enlever le 4 et le 44 des Chinois. 

Question @ tous : vous estimez à combien le temps nécessaire pour que sous-sol BN/VLSP atteigne le niveau de la rue ? 

Perso, je dis environ 8 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, vanylapep said:

Est-ce que le standard de la hauteur d'une étage de condo est de 3 mètres brut?

Donc 10 étages de condo fait 30 mètres par exemple?

J'ai une question sur le nombre d'étages. Sur leur site, ils ont posté des condos allant jusqu'au 57e étage. Si on enlève l'étage 13, c'est en réalité seulement 56 étages. Pourquoi sur le titre du fil on dit 58 étages?

Non, ca peut varier pas mal. Le minimum c'est 2700mm. Typiquement, c'est entre 2800mm et 3200mm. 

5 hours ago, KOOL said:

Tu peux aussi enlever le 4 et le 44 des Chinois. 

Question @ tous : vous estimez à combien le temps nécessaire pour que sous-sol BN/VLSP atteigne le niveau de la rue ? 

Perso, je dis environ 8 mois. 

4-5 mois à partir d'aujourd'hui 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, KOOL said:

Tu peux aussi enlever le 4 et le 44 des Chinois. 

Question @ tous : vous estimez à combien le temps nécessaire pour que sous-sol BN/VLSP atteigne le niveau de la rue ? 

Perso, je dis environ 8 mois. 

Le basilaire fait 10 étages donc le le 4 est là. Les condos débutes à 11. Et sur leur site, il y a des plans pour le 44e étages. S'ils ont changé d'idée et enlevé le 44, ça voudrait dire que le dernier étage numéroté est 58. Mais nulle part c'est mentionné le retrait de 44 et leur site mentionne toujours 57e comme dernier étages. Comment êtes vous venu à la conclusion que le batiment fait 58 étages?

 

Finalement si je comprend bien, le nombre d'étages dans le titre du fil c'est le nombre numéroté, pas le nombre actuel d'étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...