Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 3 minutes, Fortier a dit :

Aussi : très difficile de vous suivre avec tous ces pieds carrés... Si on pouvait s'en tenir aux m2 ça serait surement plus facile pour tout le monde de se comprendre non?

En fait c'est plutôt l'inverse: même l'article de La Presse parle du terrain en pieds carrés, même pas un petit équivalent en mètres carrés entre parenthèses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 6 minutes, franktko a dit :

En fait c'est plutôt l'inverse: même l'article de La Presse parle du terrain en pieds carrés, même pas un petit équivalent en mètres carrés entre parenthèses...

Sommes nous bien en 2018?

à l’instant, Mâtréal a dit :

Qu’on en parle en p2 en m2 ou en anglais ou en français, il n’y a pas de problème. Chacun parle selon son goût. That’s it.

Le système métrique est un langage universel ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Habsfan a dit :

Petite correction; Le 1000 de la Gauchetière fait 900,000p² sur 205 mètres.

je regardais sur wiki,
https://en.wikipedia.org/wiki/1000_de_La_Gauchetière

http://www.le1000.com/en/le1000/news-and-events/news/le1000/le-1000-building-of-the-year

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sultanator a dit :

Désolé pour le wake-up call mais dans le domaine de l’immobilier, on utilise surtout les pieds carrés...

Ici et aux USA peut être mais dans tous le pays d’Afrique où j’ai habité c’était les m2 et en France aussi beaucoup il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tour Trophée pour Broccolini à Montréal?

Toutes les tours et gratte-ciels sont des trophées.  Pour le développeur et pour les locataires.   Mais qui peut se payer un tel trophée dans l'économie actuelle?  

La Tech bubble a créer de nombreuses entreprises  avec d'incroyables  capitalisations.  Des startups qui du jour au lendemain voient leur capitalisations dépasser les GE et GM de ce monde, malgré le fait qu'elles ne font pas un sou de profit depuis leur naissance.  Comment opèrent-elles?  Elles engagent des centaines voire des milliers de jeunes diplomés sans expérience, les entasse dans d'immenses espaces ouverts,  leur offre des tables de pingpong, des bonbons et  de la biere gratuite et a profusion.   On les brule souvent, au bout de 6 mois ils quittent.  Le IPO ramasse des tonnes et des tonnes de cash pour les investisseurs et les détenteurs d'actions.   Arrivé la, l'entreprise veut se doter d'un trophée pour projeter une image de solidité et de domination.  Je pense à Salesforce qui vient de louer plusieurs étages d'une tour trophée a San Francisco.

salesforce-tower-skyline-golden-gate-767

Montréal n'a pas vraiment profité de la Tech Bubble qui a lieu a NY et San Francisco depuis quelques années.  Mais Montréal semble avoir entré de plein pieds dans la AI Bubble.  Celle la risque de canaliser des sommes encore plus colossales.  Comme je l'ai dit ici a quelques reprises, Montréal sera méconnaissable dans dix ans, si des entreprises locales réussissent a devenir des Salesforce, UBER, Facebook ou Snapchat du AI.  Cette nouvelle en est pour moi le premier signe concret.  $100 millions, c'est considérable.    Je pense que Montreal aura 1, 2, ou 3 grosses entreprises similaires dans le AI dans quelques années.  Ca va aller tres vite.

Bonne chance Broccolini!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Still trying to visualise what we can see on this lot. Will it be one large tower? will it be multiple towers? will we see a modern take on Complexe Desjardins (or like Brickell City Centre but better) the options are endless really. Personally, I'd love to see about 4-5 towers (if possible) between 150-215M (again, if possible) mix used (hotel, office, condos) shops and restaurants/nightlife options as well. 

Modifié par Djentmaster001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...