Aller au contenu
publicité

Appartements Dorchester - 37 étages


montréaliste

Messages recommendés

publicité
il y a 20 minutes, Windex a dit :

Ça semble mort. Je l'aimais bien ce projet.

Je le trouvais aussi très élégant.

Tant qu'on n'aura pas de nouvelle (les dernières nouvelles datent de juin 2017), le fil devrait être déplacé dans "En suspens"... Mods, s.v.p.! 👋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la nouvelle mouture : de style international, ça me fait un peu penser à la tour CIBC, à l'hôtel Omni et la tour voisine sur le même site, la Place Sherbrooke. Je dirais même que c'est l'édifice existant qui ressemble le plus à ce projet : accentuation de l'horizontalité avec une fenestration rectangulaire. 

 Ça va trancher avec toutes les autres tours environnantes -tant dans le choix des matériaux que des couleurs. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yarabundi a dit :

J'aime bien la nouvelle mouture : de style international, ça me fait un peu penser à la tour CIBC, à l'hôtel Omni et [...] la Place Sherbrooke.

 Ça va trancher avec toutes les autres tours environnantes -tant dans le choix des matériaux que des couleurs. 

Hôtel Omni? (La tour de droite) Pas sûr: murs aveugles latéraux._MG_6359.jpg

Mais ça ressemble davantage à place Sherbrooke (à gauche). Et 100% d'acc que ça va trancher avec les nouvelles tours aux murs-rideaux de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2019-02-13 à 22:14, plavic a dit :

Merde une autre tour de 120m pareille comme le quinzecent de l'autre bord de la rue ainsi que les YUL et le Holiday Inn. Le tout confirmé par le directeur d'urbanisme de la ville par courriel il y a une heure. C'est un cauchemar, je me demande comment je vais pouvoir m'endormir ce soir. Ainsi, ils ont réussi a ne pas creer de skyline dans un des plus beaux coins de la ville. DESASTREUX! MANQUE D'AMBITION!  Resultat Effroyable. Ne me blamez pas de pessimisme, c'est une tragédie crée par pur manque d'amour pour notre skyline de la part des urbanistes incompétents qui sont supposés d'avoir notre skyline a coeur! DÉPLORABLE...

Je crois que vous vous exprimez maladroitement en parlant "d'une autre tour (de 120m) pareille", alors que c'est plutôt cet arbitraire plafond urbanistique de 120 m sur une distance de presque 1/2 km que vous semblez vouloir dénoncer, cette "2e muraille" faisant écho à celle de Griffintown.

Je joins ma voix à la vôtre à l'égard de cette homogénéisation exagérée, bien que j'aime la vaste majorité des tours de 120m construites dans ce secteur de l'ouest du c-v, ou qui y sont en construction ou sur le point d'être excavées.

Mais de là à scander "ils ont réussi à ne pas créer de skyline dans un des plus beaux coins de la ville"... 'faut pas halluciner non plus! 😂

Et il importe de se rappeler que lorsqu'on circule dans un canyon comme sur R-L, la cime des tours ne nous est clairement visible que si l'on était à pied. Et comme les tours n'ont pas toutes la même géométrie, celles plus en retrait d'une artère nous paraîtront "moins hautes" au premier coup d'oeil rapide, même si leurs voisines avaient toutes la même hauteur.

P.S... Conseil amical de netiquette: de grâce délaissez l'usage des majuscules sur le web, car c'est l'équivalent d'une crise d'hystérie... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...