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Parc des Eaux-Cachées (Parc A - Îlot Saint-Thomas)


eastender85

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Il y a 3 heures, sebwy a dit :

Une couple de coups de pieds au cul feraient pas de mal...

Pourquoi glisser dans la critique émotive et gratuite? On vit dans un monde complexe où chacun doit respecter les droits de l'autre. Hydro-Québec a des engagements qui restreignent parfois son action, aussi quand on veut intervenir sur le terrain il faut s'assurer que tous les obstacles ont bien été éliminés. Donc il faut faire les choses dans l'ordre et attendre patiemment l'action d'Hydro pour la suite des travaux. Autrement s'il y a négligence la meilleure façon d"obtenir réparation est de faire appel aux tribunaux civils, encore faut-il respecter des délais raisonnables. Quant aux coups de pied au cul, ce sont des gestes plutôt immatures qui n'ont jamais rien réglé.

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  • 1 mois plus tard...

Hydro-Québec semble enfin bouger!
https://www.amenagermontreal.ca/griffintown-avis-de-travaux-et-nouvelles/news_feed/8-aout-2019-nouveaux-chantiers-et-point-sur-les-travaux-en-cours

Îlot Saint-Thomas (emplacement du futur parc des Eaux-Cachées)

  • Août : déplacement d'une ligne électrique par Hydro-Québec.
  • Fin août - début septembre (après les travaux d'Hydro-Québec) : début de la déconstruction du bâtiment.
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  • 1 mois plus tard...
11 hours ago, sebwy said:

11 septembre, toujours aucune activité et la ligne électrique semble encore la. On est maintenant a un an de retard sur l'échéancier d'origine qui prévoyait un debut des travaux a l'automne 2018. Je me demande quelle excuse ils vont encore nous sortir pour commencer (au mieux) au printemps 2020.

They won't need any excuses... This is the standard here!

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Il y a 16 heures, universityst a dit :

They won't need any excuses... This is the standard here!

Malheureusement le cynisme n'apporte jamais de réponse satisfaisante à une situation donnée. Au lieu de blâmer, pourquoi ne pas poser les bonnes questions à qui de droit? J'imagine que l'arrondissement pourrait apporter un éclairage sur l'échéancier ou sur les obstacles qui le retardent.

On oublie trop souvent qu'intervenir en ville est bien plus complexe qu'on pourrait le croire. On ne voit pas la quantité d'infrastructures de surface et souterraines dont il faut tenir compte: aqueducs, égouts, gaz, électricité, fibre optique etc. souvent densément entremêlés. A cela s'ajoutent toutes les servitudes qui les accompagnent et les droits de passage et priorités à respecter. Apporter une correction quelque part peut aussi supposer des travaux ailleurs pour compenser et ces derniers ont le même défi vis à vis des autres infrastructures et servitudes dans un effet domino. 

Ce qui fait qu'il est beaucoup plus facile de faire des travaux sur un territoire vierge que dans un quartier urbain, surtout ancien. Parce que parfois en dépit des échéanciers programmés et des études, on découvre des bris ou des éléments à corriger qui n'avaient pas été prévus ou qui ont été endommagés dans le processus, parce qu'on découvre qu'ils sont en fin de vie.

Or tous les scénarios sont possibles quant on parle de logistique et ils sont rarement vraiment prévisibles. Comme on dit: tous les chantiers on leur histoire et leurs propres défis à relever et ici l'idéal tient bien plus du rêve que de la réalité.

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12 minutes ago, acpnc said:

Malheureusement le cynisme n'apporte jamais de réponse satisfaisante à une situation donnée. Au lieu de blâmer, pourquoi ne pas poser les bonnes questions à qui de droit? J'imagine que l'arrondissement pourrait apporter un éclairage sur l'échéancier ou sur les obstacles qui le retardent.

On oublie trop souvent qu'intervenir en ville est bien plus complexe qu'on pourrait le croire. On ne voit pas la quantité d'infrastructures de surface et souterraines dont il faut tenir compte: aqueducs, égouts, gaz, électricité, fibre optique etc. souvent densément entremêlés. A cela s'ajoutent toutes les servitudes qui les accompagnent et les droits de passage et priorités à respecter. Apporter une correction quelque part peut aussi supposer des travaux ailleurs pour compenser et ces derniers ont le même défi vis à vis des autres infrastructures et servitudes dans un effet domino. 

Ce qui fait qu'il est beaucoup plus facile de faire des travaux sur un territoire vierge que dans un quartier urbain, surtout ancien. Parce que parfois en dépit des échéanciers programmés et des études, on découvre des bris ou des éléments à corriger qui n'avaient pas été prévus ou qui ont été endommagés dans le processus, parce qu'on découvre qu'ils sont en fin de vie.

Or tous les scénarios sont possibles quant on parle de logistique et ils sont rarement vraiment prévisibles. Comme on dit: tous les chantiers on leur histoire et leurs propres défis à relever et ici l'idéal tient bien plus du rêve que de la réalité.

Je te retourne la question: pourquoi continuer a défendre aveuglement des fonctionnaires qui accusent un retard qui ne serait jamais accepte sur un chantier prive (de condos)? Ici ce qui est dommage c'est que c'est le bien commun qui souffre de cette mauvaise gestion. Et pas la peine d'argumenter sur la mauvaise gestion: de multiples deaadlines non respectées et plusieurs fois repoussées, c'est de la mauvaise gestion. A ma connaissance on a pas subi d'ouragan ou de tremblement de terre qui aurait pu expliquer que le projet prenne tant de retard. 

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il y a 51 minutes, sebwy a dit :

Recu a l'instant dans une NL de la ville: "À partir du 23 septembre : décontamination et déconstruction du bâtiment."

 

Ici https://www.amenagermontreal.ca/griffintown-avis-de-travaux-et-nouvelles/news_feed/12-septembre-2019-reprise-des-travaux-rue-ottawa-entre-guy-et-du-sminaire-et-point-sur-les-autres-chantiers

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3 hours ago, acpnc said:

Malheureusement le cynisme n'apporte jamais de réponse satisfaisante à une situation donnée. Au lieu de blâmer, pourquoi ne pas poser les bonnes questions à qui de droit? J'imagine que l'arrondissement pourrait apporter un éclairage sur l'échéancier ou sur les obstacles qui le retardent.

On oublie trop souvent qu'intervenir en ville est bien plus complexe qu'on pourrait le croire. On ne voit pas la quantité d'infrastructures de surface et souterraines dont il faut tenir compte: aqueducs, égouts, gaz, électricité, fibre optique etc. souvent densément entremêlés. A cela s'ajoutent toutes les servitudes qui les accompagnent et les droits de passage et priorités à respecter. Apporter une correction quelque part peut aussi supposer des travaux ailleurs pour compenser et ces derniers ont le même défi vis à vis des autres infrastructures et servitudes dans un effet domino. 

Ce qui fait qu'il est beaucoup plus facile de faire des travaux sur un territoire vierge que dans un quartier urbain, surtout ancien. Parce que parfois en dépit des échéanciers programmés et des études, on découvre des bris ou des éléments à corriger qui n'avaient pas été prévus ou qui ont été endommagés dans le processus, parce qu'on découvre qu'ils sont en fin de vie.

Or tous les scénarios sont possibles quant on parle de logistique et ils sont rarement vraiment prévisibles. Comme on dit: tous les chantiers on leur histoire et leurs propres défis à relever et ici l'idéal tient bien plus du rêve que de la réalité.

Plus têteux que ça ... c’est pas mal dur à battre! 🙄🙄🙄🙄🙄

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