Aller au contenu

Parc des Eaux-Cachées (Parc A - Îlot Saint-Thomas)


eastender85

Messages recommendés

La démolition complète du gros bâtiment va prendre quelques mois, après avoir d'abord démoli le petit garage. Ils doivent d'abord enlever le crépi du gros bâtiment, i.e. la couche de mortier qui le recouvre, puis l'amiante en-dessous qui servait d'isolant, puis la démolition comme telle va pouvoir commencer. On en a jusqu'en décembre avant que le gros bâtiment soit complètement à terre, selon un superviseur à qui j'ai parlé.

En 2020, ça va être la décontamination du terrain, puis les fouilles archéologiques. En 2021 et 2022, ça va être la construction du bassin de rétention d'eau souterrain, puis celle du parc en surface en 2023... si tout va bien.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, jerry said:

La démolition complète du gros bâtiment va prendre quelques mois, après avoir d'abord démoli le petit garage. Ils doivent d'abord enlever le crépi du gros bâtiment, i.e. la couche de mortier qui le recouvre, puis l'amiante en-dessous qui servait d'isolant, puis la démolition comme telle va pouvoir commencer. On en a jusqu'en décembre avant que le gros bâtiment soit complètement à terre, selon un superviseur à qui j'ai parlé.

En 2020, ça va être la décontamination du terrain, puis les fouilles archéologiques. En 2021 et 2022, ça va être la construction du bassin de rétention d'eau souterrain, puis celle du parc en surface en 2023... si tout va bien.

Et en 2043, l'inauguration. Je me demande si Plante sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rocco a dit :

Et en 2043, l'inauguration. Je me demande si Plante sera là.

(Je réponds dans la seule intention que nous nous amusions tous de la tournure prise par cette discussion).

Pour toi Rocco, la seule et unique façon de le savoir consistera à t'assurer d'être présent sur le site du parc dans 24 ans.  Longue vie à toi!

Personnellement*, il y a de bonnes chances statistiquement que cela me sera matériellement impossible dans 24 ans. 

Je me suis aussi demandé pourquoi avoir choisi/ciblé l'an 2043 parmi toutes les possibilités.  Réponse suggérée: un effet du subconscient, une référence à "l'an quarante", modifié pour lui conférer une apparence scientifique.  Mais il existe une autre explication, beaucoup plus troublante:  celle-ci  se rattache non pas au quarante dans 43, mais au 24 ans qui est le délai décrété par Méphistophélès dans  le pacte que Faust conclut avec lui.  (Goethe)

* Mon seul espoir est donc que le parc soit inauguré bien avant, quelque part en 2023 ou 2024.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...