sebwy

Member
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

27 Neutral

About sebwy

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    Montréal
  • Interests
    .
  • Occupation
    .

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour faire des économies sur la démolition?
  2. Ca va être difficile d'enquêter sur l'incendie maintenant...
  3. C'est une super nouvelle! J'espère vraiment que ce sera sur le terrain Eleanor/Ottawa, j'habite en face et on a une petite fille de 2 ans...
  4. Le promoteur n'est pas tenu de vous faire visiter en dehors de la visite de pre-inspection avant le notaire, qui peut avoir lieu la veille même de la signature.
  5. A mon avis un commerce d'alimentation devrait avoir une offre bien distincte pour ne pas entrer en concurrence avec le métro (35 sec à pieds), Adonis (5 min) ou même le Couche Tard (3 min)
  6. Dans tous le quartier les locaux commerciaux peinent à trouver preneur. Le rdc du brickfields est vide depuis un an, le brunet sur Peel a jamais été remplacé... La rue de la montagne a le potentiel de devenir une vraie rue commerçante, avec les baux commerciaux à venir de arbora 3 et du futur immeuble en face. Par contre il faudra surement attendre que le parc soit complété et la rue réaménagée pour que ça se concrétise. P.S.: le resto de sushi vit bien grâce au take out, donc il devrait rester.
  7. La CSDM est trop occupée à chialer sur toutes les tribunes médiatiques pour réellement faire avancer les dossiers qui vont dans le sens du bien commun. Quelle plaie...
  8. En passant devant j'ai regardé la brique et elle semble ancienne. Je me demandais si c'était la brique d'origine qui avait été nettoyée?
  9. Un point de vue différent. Ça monte vite!
  10. Pas étonnant qu'il n'y ait aucune photo de l'extérieur. Cet immeuble est la pire verrue du quartier...
  11. En tournant le gros cercle que t'as en face de toi et qu'on appelle un volant. Je te l'accorde ça va être difficile pour le québécois moyen qui a tendance à couper tous ses coins ronds.
  12. Il n'y a pas de commercial a Arbora 2. Potentiellement il y en aura à Arbora 3 puisque c'est du locatif, comme Arbora 1. En plus de ça il me semble que le building qui va se construire en face sur de la montagne disposera également d'un premier étage commercial. La rue de la Montagne pourrait devenir une vraie artère commerciale de quartier (pas comme peel qui ressemble de plus en plus au dix 30) mais on dirait que l'offre ne rencontre pas la demande. Peut être car pour le moment, avec tous les travaux, il n'y a pas le traffic (piéton) nécessaire pour rentabiliser des commerces et/ou que les baux sont trop chers. En tous cas les commerces de Arbora 1 semblent bien fonctionner, si seulement ça pouvait susciter d'autres vocations. Peut être que lorsque le parc de l'ilot saint Thomas sera prêt, la dynamique de la rue changera et attirera de nouveaux commerces...
  13. Ca va attirer bien du douche ce genre de marketing