sebwy

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Excellent

À propos de sebwy

  • Rang
    Junior Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    .
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    .
  • Occupation
    .

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. sebwy

    Arbora - 8, 8, 8 étages

    A mon avis un commerce d'alimentation devrait avoir une offre bien distincte pour ne pas entrer en concurrence avec le métro (35 sec à pieds), Adonis (5 min) ou même le Couche Tard (3 min)
  2. sebwy

    Arbora - 8, 8, 8 étages

    Dans tous le quartier les locaux commerciaux peinent à trouver preneur. Le rdc du brickfields est vide depuis un an, le brunet sur Peel a jamais été remplacé... La rue de la montagne a le potentiel de devenir une vraie rue commerçante, avec les baux commerciaux à venir de arbora 3 et du futur immeuble en face. Par contre il faudra surement attendre que le parc soit complété et la rue réaménagée pour que ça se concrétise. P.S.: le resto de sushi vit bien grâce au take out, donc il devrait rester.
  3. sebwy

    Legado - 10, 11, 12 étages

    La CSDM est trop occupée à chialer sur toutes les tribunes médiatiques pour réellement faire avancer les dossiers qui vont dans le sens du bien commun. Quelle plaie...
  4. En passant devant j'ai regardé la brique et elle semble ancienne. Je me demandais si c'était la brique d'origine qui avait été nettoyée?
  5. sebwy

    Arbora - 8, 8, 8 étages

    Un point de vue différent. Ça monte vite!
  6. Pas étonnant qu'il n'y ait aucune photo de l'extérieur. Cet immeuble est la pire verrue du quartier...
  7. En tournant le gros cercle que t'as en face de toi et qu'on appelle un volant. Je te l'accorde ça va être difficile pour le québécois moyen qui a tendance à couper tous ses coins ronds.
  8. Ou une succursale de la SQDC...
  9. Il n'y a pas de commercial a Arbora 2. Potentiellement il y en aura à Arbora 3 puisque c'est du locatif, comme Arbora 1. En plus de ça il me semble que le building qui va se construire en face sur de la montagne disposera également d'un premier étage commercial. La rue de la Montagne pourrait devenir une vraie artère commerciale de quartier (pas comme peel qui ressemble de plus en plus au dix 30) mais on dirait que l'offre ne rencontre pas la demande. Peut être car pour le moment, avec tous les travaux, il n'y a pas le traffic (piéton) nécessaire pour rentabiliser des commerces et/ou que les baux sont trop chers. En tous cas les commerces de Arbora 1 semblent bien fonctionner, si seulement ça pouvait susciter d'autres vocations. Peut être que lorsque le parc de l'ilot saint Thomas sera prêt, la dynamique de la rue changera et attirera de nouveaux commerces...
  10. sebwy

    Charlotte - 8 étages

    Ca va attirer bien du douche ce genre de marketing
  11. sebwy

    Arbora - 8, 8, 8 étages

    Oui, après y'a plus de place!
  12. La CSDM est un vestige du passé qui n'a que pour mission de faire des sorties publiques pour chialer tout en engraissant ses fonctionnaires. C'est tout simplement odieux...
  13. sebwy

    Arbora - 8, 8, 8 étages

    J'ai du bois sur ma terrasse actuelle et je peux te dire que c'est la pire chose avec notre climat. Ponçage et traitement tous les trois ans et retouche a chaque printemps... Plus jamais !
  14. sebwy

    Arbora - 8, 8, 8 étages

    Quelques photos de la construction vue de l'intérieur et la vue du 9ème étage.