KOOL Posté(e) 24 septembre 2019 Partager Posté(e) 24 septembre 2019 Le 2019-09-04 à 21:24, Rocco a dit : À date ça ressemble à n'importe quel nouveau bâtiment commercial le long d'une autoroute. J'espère qu'ils vont mettre une bonne vieille canisse de bière format géant sur le toit. Ayoye, une Grand Nord, l'un des pires échecs commerciaux au Québec. Je te suggère de ne pas la boire car elle doit être passé date depuis une bonne vingtaine d'années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) 6 décembre 2019 Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Voici l'adresse des caméras de chantier, je ne crois pas qu'elle à été publiée auparavant https://public.earthcam.net/tJ90CoLmq7TzrY396Yd88HfoBUCam26M6dCnnLmjgEo!/project_valley 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasH Posté(e) 14 mai 2020 Partager Posté(e) 14 mai 2020 14 mai 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 14 mai 2020 Partager Posté(e) 14 mai 2020 Une belle usine de tôle. Fait changement de leur bâtiment historique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 14 mai 2020 Partager Posté(e) 14 mai 2020 Ca ouvre l'année prochaine. On peux compter les mois! https://www.lareleve.qc.ca/2020/04/13/molson-coors/ Les cuves de la nouvelle usine Molson quittent le terminal de Contrecœur Le 13 avril 2020 — Modifié à 17 h 12 min le 14 avril 2020 Temps de lecture : 1 min 30 s Par Steve Martin, journaliste de l'initiative de journalisme local Des cuves similaires à celles qui sont transportées jusqu’à Longueuil ont été installées par la brasserie Molson Coors à ses installations de Chilliwack, en Colombie-Britannique. (Photo : Molson Coors) Des Verchèrois ont eu la surprise de voir défiler devant leur maison un impressionnant convoi dans la nuit du 3 au 4 avril dernier. Bien qu’ils aient été avertis par la Municipalité du passage d’un véhicule aux dimensions hors normes, plusieurs se sont questionnés sur la nature de la cargaison. « Il s’agit de la première cuve de brassage de grande taille destinée à nos nouvelles installations à Longueuil, explique Maria Henriquez du département des communications chez Molson Coors. Plusieurs de ces cuves sont entreposées au terminal du Port de Montréal à Contrecœur. Elles vont être transportées une à une durant les prochaines fins de semaine, et ce, jusqu’au 12 juin environ. » Expédiées depuis l’Allemagne, certaines de ces cuves ont des dimensions si importantes qu’elles nécessitent un trajet alternatif afin d’éviter les viaducs. La présence d’employés de différentes entreprises est également nécessaire pour accompagner les camionneurs et déplacer les fils durant le transport. « Nous avons eu une belle collaboration de la part d’Hydro-Québec, Bell Canada et Telus, poursuit Mme Henriquez qui a insisté sur l’importance de libérer de l’espace au terminal en cette période où pourraient arriver d’importantes cargaisons liées à la lutte contre la COVID-19. Nous avons travaillé également avec le ministère des Transports. C’est une opération qui se prépare sur plusieurs mois. Nous avons obtenu toutes les autorisations nécessaires afin de mener le projet à terme. » Les cuves qui seront déplacées ont des grandeurs variables. La plus grande mesurerait environ 7,4 mètres de diamètre. D’autres convois similaires sont donc à prévoir au cours des prochaines semaines sur le trajet qui sépare Contrecœur de la nouvelle usine qui devrait ouvrir ses portes à Longueuil en 2021. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 2 juin 2020 Partager Posté(e) 2 juin 2020 https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202006/02/01-5276007-demenagement-vers-longueuil-molson-eliminera-environ-190-postes.php Déménagement vers Longueuil: Molson éliminera environ 190 postes PHOTO RYAN REMIORZ, LA PRESSE CANADIENNE Dans un courriel envoyé à ses employés, Molson explique que si « l’innovation et les nouvelles technologies » lui permettent d’améliorer son efficacité, cela fait en sorte qu’un moins grand nombre d’employés sont nécessaires dans le cadre des activités courantes. (Montréal) Molson éliminera environ 190 postes temporaires et permanents au Québec d’ici la fin de 2021 dans la foulée du déménagement de son complexe brassicole — qui sera davantage automatisé — de Montréal vers Longueuil. Publié le 2 juin 2020 à 10h09 JULIEN ARSENAULT LA PRESSE CANADIENNE L’entreprise en a fait l’annonce à ses employés mardi. Dans un courriel envoyé à ses employés, Molson explique que si « l’innovation et les nouvelles technologies » lui permettent d’améliorer son efficacité, cela fait en sorte qu’un moins grand nombre d’employés sont nécessaires dans le cadre des activités courantes. Plus précisément, c’est 87 employés permanents et 101 temporaires qui seront touchés dans le cadre de cette restructuration qui s’échelonnera au cours des 20 prochains mois. Le directeur des relations publiques du syndicat des Teamsters, Stéphane Lacroix, a indiqué, au cours d’un entretien téléphonique, qu’il y avait encore plusieurs détails à préciser à propos de la restructuration, ce qui place ses membres dans l’incertitude. Celui-ci a affirmé que les Teamsters représentaient quelque 500 travailleurs répartis dans la brasserie montréalaise de la rue Notre-Dame ainsi qu’au centre de distribution situé sur la rue Dickson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 2 juin 2020 Partager Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 2 heures, ScarletCoral a dit : Déménagement vers Longueuil: Molson éliminera environ 190 postes Le contraire m'aurait surpris puisque l'occasion était idéale pour robotiser davantage la production. Je me console en me disant qu'au moins ils n'ont pas délocalisé l'usine ailleurs au pays. Toutefois je sympathise avec les travailleurs affectés, en espérant qu'on leur offrira un bon programme de compensations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 17 octobre 2020 Partager Posté(e) 17 octobre 2020 https://www.facebook.com/RoxboroExcavation/ Roxboro Excavation Inc. Oct 13. Pour donner suite à notre publication initiale sur la Brasserie Molson Coors Montreal située sur la rive sud, voici l’évolution des travaux effectués par l’équipe Roxboro Excavation pour l’année 2020 : - Tous les travaux de services sous dalle dans le bâtiment ont été finalisés ainsi que la majorité du terrassement extérieur. - La moitié des travaux de bordures / trottoirs et pavage. - La construction d’une station d’épuration a été rajoutée à la liste des travaux et celle-ci devrait être finalisée avant l’hiver 2020. Ce projet d’une valeur s’élevant maintenant à +/- 28 millions de dollars est déterminé à prendre fin en 2021. Le projet en chiffres : - +/- 150 000 m³ de déblai / remblai - +/- 140 000 tonnes de remblai granulaire pour stationnements et chemins d’accès - 950 mètres linéaires d’aqueduc domestique et 1 800 mètres linéaires de conduites de protection incendie selon les normes Civelec - 4 700 mètres linéaires de conduites pluviales et sanitaires incluant du forage directionnel. - Bâtiment de 75 000 m² incluant un réseau complexe de plomberie sous dalle (+/- 6 500 m.l.) - 5000 mètres linéaires de bordures de béton et 3 000 m² de trottoirs - 25 000 tonnes de pavage Comme tout projet d’une telle ampleur, Roxboro Excavation Inc. a dû faire face à plusieurs défis parmi eux des changements et des rajouts de travaux au fur et à mesure que le projet progressait ce qui rendait la prévision et l’anticipation des opérations plus complexes. Outre l’envergure du projet, la multitude de différents corps de métiers sur le chantier nécessite une organisation et un travail coopératif rigoureux, d’autant plus aujourd’hui avec la crise sanitaire que nous traversons. En effet, étant donné l’échéancier serré du projet, nous avons eu jusqu’à 10 équipes simultanément sur le chantier ; 3 équipes de terrassement, 3 équipes d’égouts, 3 équipes d’excavation de services sous dalle et 1 équipe de grade. Bonne chance à nos équipes déployées et restons à l’affut pour la finalisation de ce beau projet! https://www.facebook.com/accessigns/ Access Signs is at Brasserie Molson Coors Montreal. September 9 · Montreal · Hey Molson Coors .. 👋 We're almost ready for you! We're making multiple signs for the iconic brand. Hopefully they give us some 🍻 as a thank you. 🍺 🍺 🍺 Salut Molson Canadian .. 👋 Nous sommes presque prêts pour vous! Nous fabriquons en ce moment plusieurs enseignes pour la marque emblématique. J'espère qu'ils nous donneront de la 🍻 en guise de remerciement. 🍺 🍺 🍺 Nous avons commencé à installer la première des nombreuses enseignes au nouveau siège social/de la Brasserie Molson. C'est vraiment un honneur de fabriquer et d'installer des enseignes pour cette marque emblématique (et délicieuse)! . We started installing the first of many signs at Molson's new headquarters/brewery. It's truly an honour to manufacture and install signs for this iconic (and delicious) brand! https://fb.watch/1aLm1vZ7Ig/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. WestAust Posté(e) 10 novembre 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 10 novembre 2020 Quelques photos l’installation des lettres avance bien sur la façade principale 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 13 mars 2021 Partager Posté(e) 13 mars 2021 https://montrealgazette.com/business/local-business/molson-coors-betting-100-million-on-seltzer-to-expand-beyond-beer-in-canada Molson Coors betting $100 million on seltzer to expand beyond beer in Canada "Will we make seltzer in Montreal? That’s still to be determined,” says Molson Coors Canada president Frederic Landtmeters. Author of the article: Frédéric Tomesco Publishing date: Mar 13, 2021 • 4 hours ago • 3 minute read • Join the conversation Molson Coors Canada president Frederic Landtmeters. The company is introducing Vizzy and Coors Seltzer, its first entries in the “hard seltzer” category, across Canada in early April. PHOTO BY MOLSON COORS /jpg Article content Bubbles, anyone? Molson Coors Beverage Co.’s Canadian arm is betting about $100 million that a pair of sparkling alcoholic drinks can add some fizz to sales as the company expands beyond the beer aisle. Gyms and training complexes to reopen in red zones March 26 Molson Coors is rolling out Vizzy and Coors Seltzer, its first entries in the “hard seltzer” category, across Canada in early April. The $100-million figure includes development, marketing, distribution and packaging costs, and represents the company’s biggest product-launch budget in about a decade, according to Molson Coors Canada president Frederic Landtmeters. “It’s been a long time since we’ve done something like this,” Landtmeters, a Belgian native, said in a phone interview from Toronto, where he is based. “Our ambitions go well beyond any innovation or product-line extension that we’ve done in the past.” The new malt- and vodka-based drinks are part of an effort by Molson Coors — created by the 2005 merger of Montreal’s Molson Inc. and Adolph Coors Co. of the U.S. — to diversify outside its traditional beer-making operations and appeal to more health-conscious consumers. Advertisement STORY CONTINUES BELOW This advertisement has not loaded yet, but your article continues below. Article content To underscore the shift, Molson Coors dropped “Brewing” from its full corporate name in early 2020. Chief executive Gavin Hattersley predicts so-called “emerging growth” products, which include cannabis-infused drinks and non-alcoholic beverages, will generate annual revenue of US$1 billion by 2023. BUSINESS TRENDS(IN NEW TAB) Sponsored byMarket One(in new tab) Why NeutriSci is well-positioned to grow along with the rapidly expanding CBD space How ShaMaran Petroleum overcame a dark 2020 and is now set to shine post-pandemic American Lithium is capitalizing on increased lithium demand Advancing high-grade projects in Quebec to meet the growing demand for copper How Euro Manganese is supporting Europe’s shift to electric vehicles How Trifecta Gold is taking advantage of positive market conditions to expand its portfolio Why Finland is experiencing a significant new gold rush How this company is leading the transition to a low-carbon global economy Why the horizon is wide open for MAS Gold in Saskatchewan Why this Nevada-based lithium project puts Iconic Minerals near the front of the pack Scroll leftScroll right Article content Molson Coors is following a “grow from the core” approach, which involves expanding into adjacent markets while leveraging its marketing clout, said Louis Hébert, a management strategy professor at HEC Montréal. The push is reminiscent of moves by U.S. soft-drink giants Coca-Cola and PepsiCo, which have added products such as coffee, juice and sparkling water in recent years, he said. “They’re trying to build on their core strengths, go a little bit further and speed up sales growth,” Hébert said. “It’s a recognition that beer’s growth potential is limited, given the rising popularity of craft beers and the fragmentation of demand.” Advertisement STORY CONTINUES BELOW This advertisement has not loaded yet, but your article continues below. Article content Molson Coors branched out into hard seltzer in the U.S. last year. While the company won’t say how much revenue it gets from the category, Hattersley told analysts last month the drinks “operate at the upper end of our margin structure.” Expanding into non-traditional drinks “creates enormous complexity from a production point of view,” Landtmeters said. “We have to adapt our sites. Not only are they going to keep brewing beer, which remains our core business, but new products that have never been part of our portfolio.” The COVID-19 pandemic hammered Molson Coors’s operations in 2020 as bar and restaurants closed for months on end. Revenue shrank about nine per cent and the company posted a US$949-million net loss. Advertisement STORY CONTINUES BELOW This advertisement has not loaded yet, but your article continues below. Article content With seltzer, Molson Coors is aiming to tap a market that Landtmeters refers to as “holistic wellness” drinks — alcoholic beverages that contain fewer calories and less gluten than beer. Molson Coors’s hard seltzers have alcohol content of 4.5 per cent to five per cent, similar to beer. Although the company’s initial focus in Canada will be on Vizzy and Coors Seltzer, other products, such as an Arizona tea-based drink, could be added to the mix later, Landtmeters said. The product launch comes as Molson Coors prepares to abandon its heritage Notre-Dame St. E. brewery for a new facility in Longueuil. Estimated to cost $500 million to $600 million, the site — which will brew popular beers such as Molson Export and Coors Light — will open sometime this year. Advertisement STORY CONTINUES BELOW This advertisement has not loaded yet, but your article continues below. Article content “At one point last year I feared the project was going to be late because of COVID-19, but we’re on track,” Landtmeters said. And while Molson Coors currently farms out seltzer-making to unidentified suppliers, Landtmeters said production could eventually be brought in-house to Longueuil. “One of the great things about the site is its flexibility,” he said. “Production lines will be adapted to the packaging and the products of the future. My priority for now is to transfer production from Notre-Dame St. to Longueuil. At the same time, we’re reflecting on our investments in seltzer production. Will we make seltzer in Montreal? That’s still to be determined.” ftomesco@postmedia.com MORE ON THIS TOPIC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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