Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

2 hours ago, cprail said:

Peut être que cette inscription trahissant son ancienne vocation de stationnement à l’étage du food court fera ton bonheur

Off topic : Un changement de vocation inverse à celui qui s’était produit à la Place de la Cathédrale, où le dernier niveau (food court) est devenu un parking…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cprail a dit :

Peut être que cette inscription trahissant son ancienne vocation de stationnement à l’étage du food court fera (partiellement) ton bonheur :)

 

09BC331F-2040-4AF9-8181-0B24CB193809.jpeg

Merci! Belle trouvaille, même si je n'ai jamais vu cette colonne auparavant, n'étant jamais allé en voiture aux Terrasses, ni ailleurs en ville . Je louais les weekends pour sortir de la ville, puisque j'avais justement choisi d'habiter au centre-ville pour ne pas dépendre de l'auto.

A noter que ma fibre écologique était déjà développée à l'époque et s'est maintenue, sans toutefois faire de moi un démagogue avec le temps. Toute ma pensée tient au développement durable et j'y vois ici, avec ce témoin d'une partie d'un ancien stationnement, comme le symbole d'un pas dans la bonne direction. Même si un peu plus loin c'est l'inverse qui s'est produit.

Je continue cependant à avoir foi en l'avenir, surtout pour les jeunes qui méritent mieux que l'état désolant de la planète, avec la plupart de ses indicateurs en mode feu jaune. A propos on aurait pu vivre plusieurs décennies avec les anciennes Terrasses, mais le progrès a voulu qu'on reconstruise le tout et deux fois plutôt qu'une.

Malgré tout pour moi, le véritable progrès sera quand les feux jaunes auront tourné à nouveau au vert et surtout sans avoir dû passer par le rouge. Fin de la digression. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, cprail said:

Peut être que cette inscription trahissant son ancienne vocation de stationnement à l’étage du food court fera (partiellement) ton bonheur

 

09BC331F-2040-4AF9-8181-0B24CB193809.jpeg

Avant les poubelles il y avait des voitures. Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I visited yesterday .... a bit messy but still operational ... coming along really nice and I can see what direction they are going , luxury or mid lux ... but I could not help look at white tiles, although nice, some seemed cracked and because of weather... you could see the stains boots leave on pale tiles .... ?   but I really like the progress 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monsieur_MA a dit :

J'ai hâte de voir la transformation de l'espace resto au sous-sol. Bye bye brun-brun.

 

il y a une heure, Megafolie a dit :

Il me semble avoir lu quelque part sur ce fil que la foire alimentaire ne serait pas immédiatement rénovée mais qu’elle le sera dans une phase ultérieure...?

Exactement, cela sera fait dans une deuxième phase, qui devrais pas être trop espacé de la fin de la premiere phase étant donner qu'il (travaux) on dégrader plus que prévu la foire actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...