Aller au contenu
publicité

jerry

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...
publicité
1 hour ago, Normand Hamel said:

Le Rodier dans les années 70.

Photo: @David Wallace Marvin

@David Wallace Marvin - 118439573_616496162345611_603095514005165860_o.jpg

Les maisons à l'avant plan venaient d'être rasées pour les futures bretelles de l'autoroute ville-marie. Et l'église! Un véritable désastre qui se vit encore aujourd'hui. Et les gens étaient bien habillés dans ce temps là et avaient encore une certaine fierté de leur paraitre. Pas comme les acoutrements à la chienne à jacques d'aujourd'hui.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

Les maisons à l'avant plan venaient d'être rasées pour les futures bretelles de l'autoroute ville-marie. Et l'église! Un véritable désastre qui se vit encore aujourd'hui. Et les gens étaient bien habillés dans ce temps là et avaient encore une certaine fierté de leur paraitre. Pas comme les acoutrements à la chienne à jacques d'aujourd'hui.

Écoutes c’est rendu que des élus vont voter à l’Assemblée nationale en coton ouaté et en bottes de pluie. La fierté a disparu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Les maisons à l'avant plan venaient d'être rasées pour les futures bretelles de l'autoroute ville-marie. Et l'église! Un véritable désastre qui se vit encore aujourd'hui. Et les gens étaient bien habillés dans ce temps là et avaient encore une certaine fierté de leur paraitre.

Il y a sans doute suffisamment d'éléments dans ton commentaire (et dans la photo) pour déterminer autour de quelle année exactement la photo a été prise. La seule chose que je peux dire pour le moment c'est qu'on était sans doute au printemps car la dame porte un manteau ouvert et la chaussée ainsi que les trottoirs ont l'air de sortir de l'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'après-midi aujourd'hui j'ai essayé (malgré les conditions défavorables) de reproduire la photo de David Wallace Marvin en me positionnant plus ou moins au même endroit où il a pris sa photo dans les années 70. On est donc presque 50 ans plus tard.

@David Wallace Marvin - 118439573_616496162345611_603095514005165860_o copy.jpg

IMG_2063.JPG

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Normand Hamel said:

En fin d'après-midi aujourd'hui j'ai essayé (malgré les conditions défavorables) de reproduire la photo de David Wallace Marvin en me positionnant plus ou moins au même endroit où il a pris sa photo dans les années 70. On est donc presque 50 ans plus tard.

@David Wallace Marvin - 118439573_616496162345611_603095514005165860_o copy.jpg

IMG_2063.JPG

Qui aurait cru que 50 ans plus tard ça serait autant, sinon encore plus désolant. Tout simplement incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le Rodier cet après-midi et à ma grande surprise j'ai constaté que les rénovations ne sont pas encore terminées. C'est pourquoi j'ai pris quelques clichés uniquement de la façade sud qui a plus l'air achevée que la façade nord et même la façade avant où il y a encore du papier dans la vitrine. 

IMG_2055.JPG

IMG_2058.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...