Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...

La photo d'Acajou montre, entre autres choses, le nouvel habillage de l'immeuble juste en face sur René-Lévesque. Je considère que l'opération est une réussite. Ce que j'essaie d'expliquer concerne les deux silos à grains qui portent le nom de Complexe Maisonneuve et qui pourraient eux aussi s'envelopper d'un nouvel habillage, d'une nouvelle peau. Depuis la fin de sa construction au début des années 80, ces deux immeuble s'écrasent dans le skyline. Leur blancheur les grossi et les aplatie en quelque sorte. Un nouvel habillage leur donnerait un élan sur la verticalité. Et que dire du pas réussi du tout Complexe Guy-Favreau?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The old Bell Canada tower? I think it’s another modernist design I rather like. Different strokes, I guess. Do they stand out on the skyline? Sure. But certainly not in a bad way IMHO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, joe go a dit :

La photo d'Acajou montre, entre autres choses, le nouvel habillage de l'immeuble juste en face sur René-Lévesque. Je considère que l'opération est une réussite. Ce que j'essaie d'expliquer concerne les deux silos à grains qui portent le nom de Complexe Maisonneuve et qui pourraient eux aussi s'envelopper d'un nouvel habillage, d'une nouvelle peau. Depuis la fin de sa construction au début des années 80, ces deux immeuble s'écrasent dans le skyline. Leur blancheur les grossi et les aplatie en quelque sorte. Un nouvel habillage leur donnerait un élan sur la verticalité. Et que dire du pas réussi du tout Complexe Guy-Favreau?

Personnellement, ces immeubles des années 80 donnes un look à la ville, c'est peut-être pas le style le plus aimer, mais je crois qu'on ne devrait pas le faire disparaître. L'ancienne tour Bell & la future ancienne tour de la BNC, ont leur style et donne de la clarté dans le secteur, car tous les immeuble autours sont très foncé, ou beige (pierre)

Pour Guy-Favreau, certaines parties ont l'air usées par le temps et pourrait avoir besoin d'un clean-up ou d'un remplacement. Cependant, il ne faudrait pas toucher au grand hall avec les gaines d'ascenseur en brique et le plafond en latte de miroir.

Dans le cas du projet actuel, il vient apporter un nouveau style au secteur et c'est une chose que j'aime de Montréal, c'est sont architecture hétéroclite dans le centre-ville. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dominic723 said:

Personnellement, ces immeubles des années 80 donnes un look à la ville, c'est peut-être pas le style le plus aimer, mais je crois qu'on ne devrait pas le faire disparaître.

Complètement d’accord. Tout simplement parce qu'un certain style ne convient pas à ses goûts personnels, cela ne signifie pas que nous devrions diminuer sa place dans le pedigree architectural de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, internationalx said:

Frankly, Complex Maisonneuve has aged extremely well, aesthetically.  The look of late Modern futurism looks really good today, IMHO and it's a quality cladding.  It has the same look as Citicorp in NYC.   They are not tall enough sure, but they make a BIG impression on the skyline and are in the same league as CIBC, PVM, Place Victoria, 1250,  Le 1000.    

I can’t add more feedbacks today but “❤️“ from me. I think they look great, and the mini-boom of the early- to mid-80s gave us some very notable examples of modernist and hybrid restoration designs (plus the completion of Taillibert’s futurist Tower).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...