Aller au contenu

Messages recommendés

La seconde tour est prevue de monter une fois la premiere completée mais quand on regarde cette belle photo, on pourrait peut etre penser qu ils commemcent la tour la plus haute du projet... a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, SameGuy a dit :

.... Et mon bâtiment préféré à l’arrière-plan!

Le nain de Lavalin ? :silly:

Bien entendu tu fais allusion au KPMG (a.k,a les Oreilles de chat ou Batman Building), ça te fait au moins un point en commun avec le trublion du MTLurb. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour KPMG est tellement gracieuse, proportions parfaites, un vrai classique! Lavalin aurait été mieux avec son jumeau de 33 étages relié par un jardin d'hiver tel que prévu à l'origine. Damn récession de 1990!

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rocco a dit :

La tour KPMG est tellement gracieuse, proportions parfaites, un vrai classique! Lavalin aurait été mieux avec son jumeau de 33 étages relié par un jardin d'hiver tel que prévu à l'origine. Damn récession de 1990!

Je ne souhaites absolument pas jeter un pavé dans la mare ici mais je ne partage pas ton enthousiasme pour la tour KPMG. J'ai toujours détesté cette tour. Sa coiffe est d'une horreur insoutenable -à mon goût, évidemment. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yarabundi a dit :

Je ne souhaites absolument pas jeter un pavé dans la mare ici mais je ne partage pas ton enthousiasme pour la tour KPMG. J'ai toujours détesté cette tour. Sa coiffe est d'une horreur insoutenable -à mon goût, évidemment. 

C'est bien la preuve que tous les goûts sont dans la nature et quand il s'agit d'appréciation personnelle, tout le monde a raison. Dans tout cet éventail d'opinions, on peut certainement affirmer que cette tour est tout à fait distinctive. Elle ressort de la masse par ses lignes originales, sa couleur, son couronnement et son inspiration qui reprend des détails et des formes de sa voisine, la cathédrale Christ Church.

En résumé la tour KPMG Canada est tout sauf générique, ce qui est à mon avis une caractéristique particulière (que l'on devrait rechercher) qui la rend unique.

J'aimerais bien que l'on ait à Montréal davantage d'immeubles à la personnalité propre. De nouveaux édifices qui ne feront peut-être pas nécessairement consensus, mais qui auront au moins le mérite d'une certaine authenticité et d'une recherche plus singulière et sûrement moins conformiste, sans pour autant se priver d'élégance.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yarabundi a dit :

Je ne souhaites absolument pas jeter un pavé dans la mare ici mais je ne partage pas ton enthousiasme pour la tour KPMG. J'ai toujours détesté cette tour. Sa coiffe est d'une horreur insoutenable -à mon goût, évidemment. 

Bien d'accord avec toi pour la couronne, tellement cheap, surtout avec le rail ajouté pour l'équipement. Savais-tu qu'au départ cette couronne devait être en cuivre ? Mais ils ont coupé dans le budget. Quant à a deuxième tour de SNC, on peut se compter chanceux qu'elle n'ait jamais été construite. Une pierre tombale POMO de moins à Montréal. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...