Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
18 minutes ago, Rocco said:

Le stade fait partie intégrante de Montréal. C'est un symbole. On va-tu détruire la tour Eiffel et le Champs-de-mars sous prétexte que ça attire juste des gens qui veulent monter pour voir une vue et se reposer et que ce n'est pas une utilisation optimale du terrain au coeur de Paris? Et la tour est liée à l'enceinte. Juste laisser une guedille de tour avec des coops de 3 étages en dessous serait une aberration sans nom. Y'a plein d'endroit pour densifier avec des habitations à proximité d'un métro dans l'Est dont le métro l'Assomption qui est entouré de terrains vacants. Chaque chose à sa place.

Combien d’événements d’envergures ont eu lieu cet été à l’intérieur du stade ?  Zéro. Juste 1-2 salons qu’on aurait pu faire au palais des congrès ou à la Place Bonaventure. On tiendra le premier spectacle de musique à l’intérieur en août depuis environ 10 ans. Et la seule raison est que c’est Metallica, groupe qui adore Montréal et se trouve à être excessivement populaire ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, luvtrain a dit :

J'en ai manqué un cristie de boutte. Depuis quand?

Quelques années, je vais chercher. Ils cherchent un grand locataire. IKEA a été espéré, je crois. Ils ont refait les étages et percés des fenêtres. 
 

2020

Modifié par Brick
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, y'a combien d'événements par année au stade ?

La plupart des touristes le prennent en photo de l'extérieur sans y entrer car de toutes façons l'observatoire est fermé depuis 2020 pour rénovations et ne rouvrira pas avant l'automne 2024 selon l'échéancier préliminaire. En bon français ça signifie pas avant 2025 dans le meilleur des cas et le prix passera de 12 à 28 $ pour un point de vue qui selon moi est moins intéressant que le Kondiaronk ou même la tour du port... ce qui n'est pas peu dire dans le dernier cas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Place Bonaventure n'accueille plus aucun Salon. La grande salle devait être transformée en centre commercial avec des grandes surfaces. Ça fait 3 ans de ça et on entend pu rien. Encore et toujours du BRETTAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stade Olympique est possiblement le principal symbole touristique de Montréal à l'international, on pourrait le remplacer par des cône oranges mais je ne crois pas que ça aurait le même impact.  Démolir le stade serait une opération extrêmement complexe et couteuse.  Si on démoli le stade, on peut oublier l'idée de faire quelque chose de touristique et de prestigieux sur le site; tout ce que la population (NIMBY) voudra sera 1: un parc et 2: des logements sociaux (à quoi la ville ajouterait des pistes cyclables...).

On nous sortira comme excuse que Hochelaga-Maisonneuve n'a pas de grand parc digne de ce nom.  Je sais, vous allez me dire que le Parc Maisonneuve et le Jardin botanique sont juste à côté.  Je répondrai à votre manque flagrant de rigueur que ces deux espaces verts sont techniquement dans Rosemont-La Petite-Patrie, ce n'est pas la même chose (c'est très difficile de traverser une rue...).  On exigera que 100 % de l'espace qui ne sera pas un parc devienne des logements sociaux (je vous garantie qu'il n'y aura pas d'acceptabilité sociale pour autre chose que ce qu'exigera l'industrie de la pauvreté).  Évidement, il faudra que ces logements respectent le cadre bâti, cadre bâti APRÈS que le stade ait été démoli, pas avant (et encore, il faudra que les débris aient été enlevé car ceux-ci pourraient être trop hauts...).  Ensuite, les nouveaux résidents se plaindront que les foules au Stade Saputo font trop de bruit et exigeront que ce stade soit à 100 % insonorisé (comme pour la salle de spectacle La Tulipe...), ou plus logiquement qu'il soit remplacé par d'autres logements sociaux.  Ce sera la même chose pour le Biodome, le planétarium, l'arena Maurice-Richard, etc.

Il serait assez juste de noter que même après la construction de cet ensemble parc/logements sociaux, on pourra dire que cet ensemble ne verra pas la lumière du jour car avec la vitesse et l'efficacité de la ville pour construire logements sociaux et parcs, le soleil sera éteint depuis une bonne quinzaine d'année avant l'inauguration du projet...

Bon, j'exagère un peu à la fin de mon texte, mais une chose est certaine: si on démoli le stade et que ce site dans le quartier pauvre de Hochelaga-Maisonneuve se libère, les seules choses qu'on pourra y développer seront des parcs, des logements sociaux et possiblement quelques organismes communautaires (sans but lucratif, évidement).

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...