Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
17 minutes ago, TurboLed said:

Le nouveau toit qu'ils proposent est probablement trop pesant pour la structure actuelle. 

Ça prend donc pratiquement un nouveau stade pour soutenir le toit 😛

Voilà. C’est pas mal ce qui est écrit dans l’article de ce matin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ils ne peuvent pas penser à un toit plus léger que la structure supporterait. Bien entendu. Si la robe fitte pas, on essayera pas une autre robe, on va se faire une chirurgie bariatrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez-le donc comme ça et basta. Ça coutera pas une cenne à part démanteler la toile actuelle. Et chauffer l'enceinte l'hiver. Des peanuts comparé aux problèmes d'une future toile faite par des "experts".

img040-1024x686.jpg

img030.jpg

Screenshot_20230727_083442_Gallery.jpg

FB_IMG_1690460758368.jpg

Screenshot_20230727_083447_Gallery.jpg

le1518-histoire-stade-aerienne.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certains, la RIO a complété le mât et la toile sans consulter Taillibert. La toile était d'un matériau de moins bonne qualité que celle conçue par Taillibert, et soutenue par moins de consoles que les plans originaux. Elle a donc déchiré après quelques ouvertures.

L'anneau technique n'est pas fait pour supporter un toit permanent, car ce sont les consoles et le mât qui devaient servir ce rôle, comme un parapluie qui vient juste couvrir l'anneau.

Après tous ces nombreux échecs, c'est normal que personne n'ose prendre le risque de s'embarquer dans ce projet.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Et PERSONNE explique POURQUOI il faut changer l'anneau techhnique... Nouveau code du bâtiment WTF?! J'espère que c'est pas pour des technicalités de fonctionnaires... ILS EN SERAIENT CAPABLES, car la médiocrité a le dos large au QUÉBEC.

J'ai entendu des entrevues ce matin à 95.1, dont avec l'inénarrable Dinu Bumbaru. Franchement, je n'ai pas compris grand chose, personne n'étant en mesure d'expliquer clairement le pourquoi de la nécessité de remplacer l'anneau technique. Je n'ai aucune compétence en matière de génie et je ne dis pas qu'il ne faut pas le remplacer. Mais il faudrait que quelqu'un de compétent et de crédible explique, de façon bien vulgarisée pour le commun des mortels, pourquoi l'anneau technique actuel n'est plus bon.

Quant aux coûts, je n'ose même pas concevoir ce qu'ils seront au final. Ce que je comprends, c'est que l'anneau technique est l'épine dorsale du stade et que son remplacement sera très complexe. Imaginons que la projet aille de l'avant. Comme il y a un karma de malheurs collé au stade depuis ses débuts, on peut très bien imaginer des imprévus, des mauvaises surprises et, par conséquent, d'autres dépassements de coûts.

Quant à l'option de la démolition, que plusieurs préconisent depuis des décennies, j'y reviendrai dans un autre post. Je suis assez bien renseigné sur ce sujet. Pour l'instant, je peux dire que c'est infiniment plus complexe que ce que les gens pensent et que ça coûterait extrêmement cher.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...