Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

en route pour la finale de la Coupe du monde 2026 ou 2030...au stade Olympique de Montréal!:thumbsup:

 

Justement nous avons un stade parfaitement adapté à ce genre d'événements majeurs. Préparons le terrain et amenons notamment la Coupe du monde à Montréal. Nous avons un outil formidable entre les mains, il serait peut-être temps d'apprendre à s'en servir intelligemment. Beaucoup de villes aimeraient avoir des installations de cette qualité, quand allons-nous enfin le reconnaitre et le rendre fonctionnel une fois pour toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

On est loin d'avoir les infrastructures pour une Coupe du Monde à Montréal. Au brésil, en 2014, il va y avoir 12 stades utilisés pour les besoins de la Coupe, dont la plupart sinon la totalité ont une nombre de place de 45 000 à 65 000. Le Stade Olympique de Montréal est certes assez grand, mais il en manque 11... Je veux bien aller utiliser celui de Toronto, mais il en manquera encore 10. BC Place, aussi, et le McMahon Stadium de Calgary, Commonwealth Stadium à Edmonton... Manque 7. ou 6 s'il m'en échappe un à très grande capacité. Et là on commence à s'étendre sur une distance assez grande, assez désavantageux pour les équipes et les fans, surtout avec les infrastructures de transport intercanadien qu'on a ..... Bref, cessez de rêver à la Coupe du Monde à moins que vous ne vouliez construire et rénover autant de stades partout au pays, ou à moins qu'on inclue la Nouvelle-Angleterre dans ce projet.

 

Cela dit, il y a bien d'autres événements qu'on peut amener. Retour des Jeux Olympiques par exemple. Pas besoin de 12 stades à très grande capacité pour ça, et on a déjà une grosse partie des infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Colisée Videotron sera loin d'avoir la capacité nécessaire pour acceuillir une étape quelconque d'une Coupe du Monde........ d'autant plus qu'il sera encore plus loin d'avoir la surface de jeu nécessaire hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je blaguais bien entendu car je crois qu'il n'y aura qu'environ 18 000 places dans ce nouvel amphitéâtre et même à 21 000 comme le Centre Bell ça ne l'aurait pas fait car ce n'est pas soccer intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer un débat, je vous invite à redécouvrir la coupe du monde 1994... aux USA.

Alors question distance, c'est vite réglé. côté infrastructures, il y a disséminé un peu partout à la grandeur du canada des stades principalement utilisé pour le football américain qui pourraient tout à fait servir pour un tel évènement surtout dans une si courte période...

Enfin l'essentiel étant que finalement, tout le monde s'accorde pour redorer le blason de notre beau et UNIQUE, stade olympique :thumbsup:

On est loin d'avoir les infrastructures pour une Coupe du Monde à Montréal. Au brésil, en 2014, il va y avoir 12 stades utilisés pour les besoins de la Coupe, dont la plupart sinon la totalité ont une nombre de place de 45 000 à 65 000. Le Stade Olympique de Montréal est certes assez grand, mais il en manque 11... Je veux bien aller utiliser celui de Toronto, mais il en manquera encore 10. BC Place, aussi, et le McMahon Stadium de Calgary, Commonwealth Stadium à Edmonton... Manque 7. ou 6 s'il m'en échappe un à très grande capacité. Et là on commence à s'étendre sur une distance assez grande, assez désavantageux pour les équipes et les fans, surtout avec les infrastructures de transport intercanadien qu'on a ..... Bref, cessez de rêver à la Coupe du Monde à moins que vous ne vouliez construire et rénover autant de stades partout au pays, ou à moins qu'on inclue la Nouvelle-Angleterre dans ce projet.

 

Cela dit, il y a bien d'autres événements qu'on peut amener. Retour des Jeux Olympiques par exemple. Pas besoin de 12 stades à très grande capacité pour ça, et on a déjà une grosse partie des infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...