vincethewipet Posté(e) 26 juin 2020 Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ouais ben moi qui voulait un magasin Microsoft à Montréal, mon chien est pas mal mort: https://www.neowin.net/news/microsoft-is-permanently-closing-almost-all-of-its-retail-stores-worldwide J'ai l'impression qu'on va voir plusieurs grosses bannières prendre la même trajectoire dans les prochaines années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 4 octobre 2020 Administrateur Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Je ne pas trouvé cette nouvelle, mais à mon grand étonnement, il y a un Hugo Boss qui a ouvert au Carrefour Laval. Setup qui me rappelle un magasin que j'ai visité à Amsterdam... manque juste la bière qui était offerte Donc, le seul magasin Hugo Boss à ma connaissance est à Laval, il était auparavant sur Crescent il y a belle lurette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 4 octobre 2020 Partager Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 35 minutes, mtlurb a dit : Je ne pas trouvé cette nouvelle, mais à mon grand étonnement, il y a un Hugo Boss qui a ouvert au Carrefour Laval. Setup qui me rappelle un magasin que j'ai visité à Amsterdam... manque juste la bière qui était offerte Donc, le seul magasin Hugo Boss à ma connaissance est à Laval, il était auparavant sur Crescent il y a belle lurette. Boutique indépendante ou il est à l’interieur d’une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 5 octobre 2020 Administrateur Partager Posté(e) 5 octobre 2020 3 hours ago, Ousb said: Boutique indépendante ou il est à l’interieur d’une autre ? Complètement indépendante. Il y a bien celle du outlet à Mirabel... mais c'est un outlet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Il y a 1 heure, mtlurb a dit : Complètement indépendante. Il y a bien celle du outlet à Mirabel... mais c'est un outlet. Oh wow. Je me demande si on aura un Nike Store un jour aussi. On a que des outlets pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab20442 Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Wow ! Merci de la bonne nouvelle pour Hugo Boss ! J’irai jeter un coup d’œil aujourd’hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 20 octobre 2020 Partager Posté(e) 20 octobre 2020 Un rapport propose une taxe sur la livraison à Montréal PHOTO MARTIN CHAMBERLAND, ARCHIVES LA PRESSE Le document, produit par l’organisme Vivre en ville et l’Association des Sociétés de développement commercial de Montréal, souligne que la croissance du commerce en ligne pose un problème croissant pour la santé des rues commerciales, mais aussi pour les finances de la municipalité. Montréal devrait évaluer la possibilité d’imposer une taxe sur la livraison de produits chez ses résidants, suggère un rapport sur l’avenir du commerce au détail commandé par l’administration Plante. Publié le 20 octobre 2020 à 11h28 https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-10-20/un-rapport-propose-une-taxe-sur-la-livraison-a-montreal.php Philippe Teisceira-Lessard La Presse Le document, produit par l’organisme Vivre en ville et l’Association des Sociétés de développement commercial de Montréal, souligne que la croissance du commerce en ligne pose un problème croissant pour la santé des rues commerciales, mais aussi pour les finances de la municipalité. « La délocalisation des bâtiments commerciaux vers des sites de moindre valeur foncière pourrait grever les finances municipales », indique le rapport rendu public aujourd’hui. « Pourtant, le surcroît de circulation lié à l’augmentation de l’activité de livraison pourrait s’accompagner, pour les municipalités, de coûts en matière notamment d’entretien du réseau routier, de gestion de la circulation, de contrôle de la sécurité routière, et ce, sans compter les coûts collectifs sur les plans environnemental, social et de la santé. » Une solution, selon le document : « envisager des mesures de taxation de la livraison pour internaliser ces coûts et assurer l’équité entre les divers formats commerciaux ». Le rapport propose aussi de « généraliser la taxe sur le stationnement de surface commercial hors rue à l’échelle de l’agglomération » pour qu’une place de stationnement coûte aussi cher en taxes partout sur l’île. Par ailleurs, le document d’une trentaine de pages prône une planification plus serrée de l’offre commerciale, la réduction de l’espace alloué au stationnement et le maintien de différents allègements réglementaires mis en place au début de la pandémie. « Le moment est propice aux changements pour créer une métropole du XXIe siècle, […] une ville où le commerce artériel n’est plus considéré comme l’enfant pauvre de l’écosystème économique, mais plutôt comme un élément qui contribue à l’unicité et la qualité de vie des quartiers », conclut le rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 20 octobre 2020 Administrateur Partager Posté(e) 20 octobre 2020 Je suis tombé en bas de ma chaise en lisant cet article sur La Presse..... no comments.🤯 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 20 octobre 2020 Partager Posté(e) 20 octobre 2020 il y a 3 minutes, mtlurb a dit : Je suis tombé en bas de ma chaise en lisant cet article sur La Presse..... no comments.🤯 C'est clair qu'une action unilatérale limitée au territoire montréalais est vouée à l'échec. On touche ici à un sujet ultra sensible qui devrait faire consensus dans tout le pays pour ne pas pénaliser une population au détriment des autres. Donc une proposition aux conséquences insoupçonnées qui exigent avant tout une sérieuse analyse de la part de tous les intervenants, publics et privés, dans le domaine du commerce électronique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 20 octobre 2020 Partager Posté(e) 20 octobre 2020 On veut que les gens n'aient plus besoin de voitures, une façon d'avoir moins besoin d'une voiture est justement d'avoir accès à des services de livraisons. En taxant ces services de livraisons, on rend plus dispendieux l'option de ne pas avoir de voiture. C'est contre-productif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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