Aller au contenu

1212 Bishop - 9 étages


andy

Messages recommendés

  • Réponses 74
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 45 minutes, Rocco a dit :

Wow! Magnifique. Un exemple pour densifier sans démolir. J'espère que ce projet va faire école.

Hihihi! :silly:

Le 2017-12-04 à 16:24, Rocco a dit :

Quel manque de respect au patrimoine. Si c'est la tendance qui s'en vient, on est foutu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 2017-12-05 à 10:19, UrbMtl a dit :

Vraiment par curiosité, @Rocco ne cesse de se plaindre de la taille des projets dans le secteur. Quelle est la solution si ce genre de façadisme n'est pas un compromis acceptable?

Il n'y aura pas dû y avoir de la place pour les compromis selon moi. On avait la chance d'avoir encore une rue dont la trame architecturale victorienne était encore relativement intacte, il fallait tout faire pour en valoriser sa préservation. Ce projet gâche tour irrémédiablement !!

La rénovation -faite avec goût- des maisons victoriennes est appréciable mais le prix à payer pour leur préservation est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i really love this project. Just out of curiosity... since these are condos that were sold off to individual purchasers, how did they enforce that all the drapes be the same? Are condo owners not allowed to change them to install their own blinds/curtains/drapes? It does look aesthetically pleasing though when they are all uniform. :)

Modifié par avilner10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yarabundi a dit :

Il n'y aura pas dû y avoir de la place pour les compromis selon moi. On avait la chance d'avoir encore une rue dont la trame architecturale victorienne était encore relativement intacte, il fallait tout faire pour en valoriser sa préservation. Ce projet gâche tour irrémédiablement !!

La rénovation -faite avec goût- des maisons victoriennes est appréciable mais le prix à payer pour leur préservation est trop cher.

J'ai de la difficulté à comprendre ta déception. L'ajout à l'arrière des mains victoriennes est comme un immeuble séparé construit dans la cour arrière; il n'affecte en rien la volumétrie des maisons victoriennes, qui ont été restaurées avec un grand savoir-faire et n'ont pas du tout été en partie démolies. Il me semble que c'est un projet exemplaire. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...