franktko Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 il y a une heure, acpnc a dit : À première vue, je suis d'accord avec l'idée de déménager pour les prochaines années, cette course sur le circuit de la F1 à l'Ile Notre-Dame. Après tout ce site que nous subventionnons déjà a tout ce qu'il faut pour en faire un succès annuel. Pourquoi alors faire double-emploi avec un circuit improvisé? Montréal croule sous les chantiers et la patience des montréalais et des visiteurs est déjà mise à rude épreuve. Donc pas besoin d'en rajouter davantage quand nous avons un circuit idéal destiné à ce genre de manifestation. Quant à la question de conduire l'activité en zone urbaine, il faut le prendre au sens large, les Iles étant au coeur de l'agglomération métropolitaine et facilement accessible en TEC. Finalement c'est bien beau d'être puriste, mais il ne faut pas que la vertu nous conduise à des aberrations. On peine à convaincre les automobilistes à limiter leur vitesse en ville, et là on transforme certaines rues en pur champ de course. Au niveau du message on nage subliminalement en pleine contradiction. Enfin revenons sur terre et arrêtons de dépenser des sommes importantes qui deviennent sous certains aspects contre-productives. Retournons à l'essence du projet: une course de démonstration d'une technologie d'avenir pour les transports, où le Québec a déjà une belle longueur d'avance. Elle est là la vraie course et celle-là il faut la gagner sur notre propre terrain. Malheureusement, il n'est pas idéal. Un circuit typique de Formule E fait 2 km alors que c'est plus de 4 km sur l'île. Avant de proposer ce site, j'aimerais voir les idées et plans où l'on devrait couper le circuit, à la hauteur du casino. En regardant Google Maps, ce n'est pas évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 il y a une heure, franktko a dit : Malheureusement, il n'est pas idéal. Un circuit typique de Formule E fait 2 km alors que c'est plus de 4 km sur l'île. Avant de proposer ce site, j'aimerais voir les idées et plans où l'on devrait couper le circuit, à la hauteur du casino. En regardant Google Maps, ce n'est pas évident. Ça couterait quand même sans doute moins cher et dérangerais pas mal moins de monde d'adapter le circuit GV pour la Formule E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 A Buenos Aires depuis 3 ans on tient la course de formule Electrique a Puerto Madero un nouveau quartier construit sur le site de l'ancien port de Buenos Aires que l'on pourrait comparer facilement a Griffintown mais en beacoup plus beau. Et suite au plaintes des residents quand meme assez aisé du secteur on songe a tenir la course a l'autodromo de Buenos Aires qui se trouve a la limite sud ouest de la ville. http://www.lanacion.com.ar/1985742-costos-poco-interes-y-quejas-marcan-el-adios-de-los-autos-electricos-de-puerto-madero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 Pour la tenue de la course de Formule E a Montreal je suis a 100% derriere Coderre. (C'est rare que je suis de son bord .) Meme si ce n'est pas l'evenement sportif le plus suivi c'est un work in progress. Juste a nommer les villes majeurs ou se tient cet evenement sportif, Hong Kong, Paris, New York , Buenos Aires , Berlin bientot Sao Paulo etc... Et Montreal fait partie du lot quand meme. C'est quand meme toute une vitrine pour Montreal de faire partie de ce lot de villes qui tiennent cet evenement. Pourquoi on doit sortir de l'argent de notre poche simplement parceque on n'a pas un commanditaire majeur qui est pret a sortir l'argent pour couvrir tout les frais. Comme par exemple la course de Paris est commandité par Quatar Airways. Qui a les poches profondes. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKYMTL Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 I think there needs to be a distinction between complaining and simply wanting to know how our money is being spent. I love the fact this is being held in Montreal but WHY did we have to spend millions whereas other venues didn't. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unwind Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 C'est facile de dire aux gens d'être contents et d'arrêter de «chialer» quand ça fait des semaines, voire des mois qu'ils sont privés de sommeil par des travaux lourd, de nuit, ce qui normalement est illégal. C'est inhumain, ce qu'ils endurent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 44 minutes ago, SKYMTL said: I think there needs to be a distinction between complaining and simply wanting to know how our money is being spent. I love the fact this is being held in Montreal but WHY did we have to spend millions whereas other venues didn't. Quite simple major cities attract major sponsors. Major sponsors that could pay for all the expense related to the race. 41 minutes ago, Unwind said: C'est facile de dire aux gens d'être contents et d'arrêter de «chialer» quand ça fait des semaines, voire des mois qu'ils sont privés de sommeil par des travaux lourd, de nuit, ce qui normalement est illégal. C'est inhumain, ce qu'ils endurent. Faut pas virer fou imagine le monde qui habitent a coté de Turcot il en ont pour des années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unwind Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 (modifié) http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201508/26/01-4895458-les-promoteurs-de-la-formule-e-a-montreal.php «Dans son entrevue à AutoSport, M. Agag avait indiqué que son organisation avait envisagé de tenir sa course au circuit Gilles-Villeneuve, mais que le maire Coderre a insisté pour que la course se tienne dans les rues du centre-ville.» Pour ce qui est des commanditaires, il faudrait colliger l'information, mais plusieurs sources affirmaient que les travaux étaient à la charge du promoteur dans les autres villes. Modifié 25 juillet 2017 par Unwind orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 1 heure, Unwind a dit : C'est facile de dire aux gens d'être contents et d'arrêter de «chialer» quand ça fait des semaines, voire des mois qu'ils sont privés de sommeil par des travaux lourd, de nuit, ce qui normalement est illégal. C'est inhumain, ce qu'ils endurent. J'habite juste à côté... C'est très exagéré ces histoires de construction la nuit... Et ça fait même pas un mois que les travaux sont commencés, sauf ceux sur les terrains de Radio-Canada... Et dans ce cas la, les résidents sont mieux de s'habituer... C'est tout ce site qui va être en construction pour plusieurs années... Les gens ont le droit d'être en colère, qui ne l'est pas quand ils sont ceux qui subissent les impacts d'un projet, mais je crois que toute cette histoire est horriblement exagérée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 26 juillet 2017 Partager Posté(e) 26 juillet 2017 http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1046973/course-automobile-formule-e-circuits-internationaux-zones-residentielles?fromBeta=true Formule E : plus de résidences enclavées à Montréal PUBLIÉ LE LUNDI 24 JUILLET 2017 À 19 H 26 | Mis à jour à 9 h 55 Un ancien aéroport reconverti en parc, une zone portuaire industrielle ou le tombeau de Napoléon : les courses de formule E se passent en ville, certes, mais l'événement de Montréal semble bien plus urbain que les autres. Un article de Bahador Zabihiyan et Pascal Robidas Les compétitions de formule E se tiennent dans neuf villes à travers le monde. En regardant les cartes des circuits, on constate que Montréal fait figure de cas particulier, avec une zone résidentielle enclavée. New York La semaine dernière, à New York, la course s’est déroulée dans le quartier de Red Hook, entre le port et une zone industrielle, sans enclaver une zone résidentielle. Berlin Il y a un mois, à Berlin, les pilotes de formule E ont fait la course sur les pistes d’un ancien aérodrome reconverti en parc. Photo : Radio-Canada Mexico Dans la mégalopole de Mexico, les pilotes de voitures électriques se sont affrontés dans l'autodrome Hermanos Rodriguez. Photo : Formule E Paris À Paris, la course s’est tenue autour du secteur des Invalides, en enclavant le musée de l'Armée et le tombeau de Napoléon. Photo : Formule E Marrakech À Marrakech, la course a eu lieu sur le circuit urbain de Moulay El Hassan, qui accueille déjà des compétitions de formule 3. Aucune zone résidentielle n'y est enclavée comme c'est le cas à Montréal. Un complexe hôtelier s'est retrouvé encerclé par le circuit. Photo : La Presse canadienne Hong Kong La ville de Hong Kong figure parmi les plus densément peuplées au monde. La course de formule E s'est déroulée en zone portuaire, entre les gratte-ciel et la mer. L'emplacement accueille régulièrement des festivals. Les véhicules électriques ont toutefois passé par la route Lung Wo, une artère importante qui compte six voies. Aucune zone résidentielle n’y a été enclavée. Le circuit de Formule E de Hong Kong Photo : Radio-Canada Buenos Aires Dans la capitale argentine, la course s'est tenue autour du parc Micaela Bastida, situé près du port. Aucune zone résidentielle n'y a été enclavée. Photo : Formule E Monaco À Monaco, la course s'est déroulée sur le même circuit urbain qui accueille la formule 1. Les voitures filaient dans les rues du micro-État, autour de nombreux bâtiments. Photo : Radio-Canada Montréal À Montréal, 1140 résidents et 25 commerces seront enclavés par 2,75 km de clôture. Le circuit montréalais a été dessiné par le consultant britannique Simon Gibbons en vertu d'un partenariat entre la Ville et l'organisation de la formule E. On ignore qui a pris la décision finale du tracé. La Ville de Montréal dit avoir évalué les meilleures options pour installer le circuit. « La disponibilité du site de la Société Radio-Canada pour les installations du promoteur ainsi que la possibilité de ne pas enclaver entièrement le centre de la piste en utilisant l'autoroute comme lien pour les véhicules d'urgence ont plaidé en faveur de ce secteur. Le consultant a travaillé avec la Ville à dessiner une piste conforme aux spécifications requises », a-t-elle précisé par courriel. Photo : Formule E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.