Aller au contenu

Le Mildoré - 19 étages


GDS

Messages recommendés

Another row of victoriennes doomed. Since the arrival of Coderre they are vanishing like planes in the Bermuda Triangle. He truly is the new Drapeau.

 

On peut pas dire que la petite maison victorienne qui sera rasée sera une grande perte, vu son état lamentable. Ya des draps blancs qui couvrent sa façade depuis des lustres.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another row of victoriennes doomed. Since the arrival of Coderre they are vanishing like planes in the Bermuda Triangle. He truly is the new Drapeau.

 

Il aurait fallu y penser bien avant. Ce qui reste à cet endroit n'est qu'un vestige--anachronique. Par contre, la rangée de maisons sur le côté est de Peel au sud de Docteur-Penfield conserve une valeur, malgré la présence d'appartements en hauteur en face--du côté ouest.

 

Des dommages irréparables ont été commis dans la majeure partie du quartier à l'ère Drapeau. A l'heure actuelle, seuls quelques ensembles méritent d'être préservés. J'espère au moins que des mesures sévères sont en place à cet effet. Par ailleurs, j'identifierais au moins un cas où tous les bâtiments SAUF UN sur un tronçon de rue ont conservé leur charme d'antan ou presque (c'était vrai il y a quarante ans, par miracle c'est encore vrai). Mon «rêve» depuis ce temps, c'est qu'on exproprie et démolisse l'horrible intrus. Devinez où! Et peut-être même que certains d'entre nous sur ce forum sont au courant de propositions ou de tentatives à cet effet--svp partagez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not everything deserves to be preserved. In a downtown core we have to make room for density. Unless an entire section is made historic or truly worthwhile buildings are landmarked, there is no need to save it or integrate it. I'm sorry, but these are not worthy of saving. Tear-dows. Bring on the density. This looks promising.

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/\ Agreed. On doit préserver ce qui en vaut la peine. Cette mini-rangée sur Peel est tellement défigurée qu'elle n'a plus aucune valeur.

 

Cette rangée de maisons victoriennes n'a plus aucune valeur parce que nous avons décidé en tant que communauté citoyenne qu'il en est ainsi !! Nous péchons par ignorance ou par "je-m'en-foutisme".

 

C'est ce que nous faisons depuis des décennies et ce n'est pas près d'arrêter !!! Honnêtement, nous n'avons pas beaucoup de respect pour le patrimoine architectural de Montréal. Je suis plutôt d'accord avec Rocco là-dessus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste spécifier que ce projet est dans la section "Études" et non "À venir".

D'autres images en provenance du site (Merci GDS!) :

 

1_TEMPLATE.jpg

 

3.jpg

 

1413_Plan-03.jpg

 

Un ascenseur à l'arrière pour le garage :

 

1413_Plan-02.jpg

 

1413_Plan-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que la façade actuelle (l'originale en pierre au nord, par l'extension au sud) aurait pu être intégrée au projet de belle façon (Nature Humaine est une excellente firme).

Ce n'est pas comme si l'entrée du projet était particulièrement originale...

 

2012 :

 

2012.JPG

 

2015 :

 

Actuel-2015.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...