Aller au contenu

Le Mildoré - 19 étages


GDS

Messages recommendés

Le problème c'est que dû à de la négligence cette maison de l'ère victorienne -ainsi que sa voisine- sont désormais irrécupérable.

 

Tant qu'à faire, et si j'étais responsable de l'urbanisme à la Ville j'encouragerais les promoteurs à acheter l'édifice dans lequel se trouve la boutique Etccetera pour construire sur les trois lots (les deux victoriennes et le mognon à un seul étage) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c,est vrai que c'est la négligence qui fait que les maisons deviennent irrécupérables à terme. Les gens qui disent qu'elles ressemblent à des taudis n'ont pas tort, mais ils oublient trop vite que cet état est le résultat direct d'un laxisme dans la surveillance des proprios délinquants. C'est bien dommage.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c,est vrai que c'est la négligence qui fait que les maisons deviennent irrécupérables à terme. Les gens qui disent qu'elles ressemblent à des taudis n'ont pas tort, mais ils oublient trop vite que cet état est le résultat direct d'un laxisme dans la surveillance des proprios délinquants. C'est bien dommage.

 

Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre fil, beaucoup de terrains en ville et particulièrement au c-v, appartiennent à des compagnies domestiques ou internationales qui attendent la bonne occasion pour faire du fric. La plupart ne se soucient pas des constructions qui s'y trouvent, mais de la valeur du terrain et du zonage pour pouvoir éventuellement construire plus haut. Le phénomène spéculatif est la cause principale de la disparition des bâtiments anciens à Montréal. La Ville a d'ailleurs peu de moyens pour s'y opposer, tant que ces proprios paient les taxes qui s'y rapportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yarabundi a dit :
Le problème c'est que dû à de la négligence cette maison de l'ère victorienne -ainsi que sa voisine- sont désormais irrécupérable.

Tant qu'à faire, et si j'étais responsable de l'urbanisme à la Ville j'encouragerais les promoteurs à acheter l'édifice dans lequel se trouve la boutique Etccetera pour construire sur les trois lots (les deux victoriennes et le mognon à un seul étage) !!!

Irrécupérable, pas si sûr, yara! Oui, y'a des graffitis et y'a clairement eu non entretien intérieur-extérieur sur une certaine période, ou à plus d'une reprise...

Restaurer la façade (surtout la partie du bas) pourrait représenter au moins 2 défis techniques: matériaux + intégration de la baie vitrée dans l'ensemble (ce qui requérerait un sérieux exercice d'esthétisme de la part des architectes). Mais rien d'irréalisable à mon humble avis!

Évidemment, je ne vois que du façadisme de possible, même partiel, et non une préservation des espaces intérieurs: il faut laisser place aux fondations de la la tour, et à un lobby que je devine spacieux.

Toutefois, je ne ferais pas une maladie que cette victorienne soit simplement démolie. Mais disons que les exemples d'intégration très léchés abondent à Toronto et NYC, même s'ils se font plus rares pour l'instant à Mtl... d'où mon léger espoir exprimé dans mon avant-dernier commentaire ci-haut! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Né entre les rapides a dit :
Précisément celle-là!

ENFIN!

(Quelqu'un connaîtrait-il l'historique de cette tour? En particulier, y avait-il eu des protestations lors de sa construction?)

Sûrement un incendie "suspect" d'une victorienne mal entretenue ou avec difficulté à louer ses espaces commerciaux, puis... hop! un chantier apparaît comme magie quelques mois plus tard. (C'était coutume à Mtl au tournant des années '60-70, et même après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément celle-là!

 

ENFIN!

 

(Quelqu'un connaîtrait-il l'historique de cette tour? En particulier, y avait-il eu des protestations lors de sa construction?)

Construite par un promoteur avide d'argent et qui est disparu peu après? Probablement court comme résumé mais sûrement proche de la réalité.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Citation
Démarches en vue de faire accepter une diminution du nombre de cases de stationnement à fournir dans une nouvelle construction d'une tour d'habitation destinée aux étudiants, au 2025 Peel à Montréal. Selon l'article #605 du règlement d'urbanisme de l'arrondissement Ville-Marie (règlement # 01-282), 41 cases seraient requis, mais nous proposons d'en offrir 9 en raison de la nature de notre projet qui comptera une clièntele étudiante. Nous demandons que la ville accepte le projet avec moins de cases de stationnement et nous autoriser le permis de construction pour le projet.

http://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=3teoJdC%2bIdl2362AMJKTRg%3d%3d#D107085

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...