Aller au contenu

Théâtre Saint-Denis (1564, rue St-Denis) - 6 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

Sur le rendu, il est censé y avoir trois fenêtres verticales sur le mur de côté de la maison, avec une texture de pierre bien marquée. 

Dans la réalité, la surface des pierres et leurs joints apparaissent lisses comme du béton poli. Et ils ont mis à la place des fenêtres ce gros trou carré, qui, à mon œil, vient beaucoup diminuer l'esthétique de l'ensemble. 

Mais ce n'est que mon avis.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 182
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 3 semaines plus tard...

Ce coin de rue marque un temps fort dans ce quadrilatère. Une audace que je salue parce que parfois il faut oser pour se distinguer. Ce qui donne un intéressant mélange de styles et d'époques, que seule une ville au passé honorable comme Montréal puisse offrir. Car elle a justement plusieurs immeubles au caractère patrimonial qui peuvent être mis en valeur dans une heureuse conjugaison de l'ancien et le moderne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Combien de temps on va attendre pour la phase 2? Rénovation complète de la façade du Théatre St-Denis dans le même style moderne.. les paris sont ouverts.

Je crois qu'il y a suffisamment de chantiers en marche à Montréal pour ne pas commencer à se créer des attentes inutiles. La phase 1 est déjà presqu'achevée, laissons les responsables libres de suivre le scénario établi en fonction des budgets et des opportunités d'affaires. Mettre des échéances trop courtes ne peut que faire augmenter les couts et risquer bien davantage de causer des délais supplémentaires. Surtout en période de boum de la construction où la main-d'oeuvre devient plus rare et aussi plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, steve_36 a dit :

J'aimerais bien retrouver cette enseigne ''rétro'' quelque part sur St-Denis.

J'ai lu quelque part dernièrement que la Ville voulait passer une résolution afin de protéger certaines enseignes devenues aujourd'hui des icônes. Ce qui a amené la Ville à prendre cette nouvelle posture c'est l'enseigne Archambault qui a bien faillie disparaître en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...