Aller au contenu

i2c opens global operations center in Montréal


nickdude

Messages recommendés

Funny logic on this thread. I2C - some marginal company hiring some cheap IT in Montreal is somehow linked to the benefits of language laws?

 

Please speak to companies such as Molson, Sun, BMO, Royal, Air Canada, Bell, Cossette - all of which have transferred a total/significant portion of the power to Toronto.

 

I2C - give me a break...

 

Enjoyed that comment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Journées populaires

Membres prolifiques

L'exodus des années 70 est strictement causer par les lois linguistique et non les taxes. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Y'all are in such denial it's crazy.

Dans les années 70, c'est plus le référendum et les tension social qui ont fait fuir les gens. On oublie qui a eu la loi martiale et le FLQ des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour ce que tu dit Davidbourque. C'est surtout a cause du séparatisme et des tensions social qui avaient a l'époque. L'instabilité fait fuir les gens.

Dans les années 70, c'est plus le référendum et les tension social qui ont fait fuir les gens. On oublie qui a eu la loi martiale et le FLQ des fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois linguistiques sont indispensables pour maintenir un minimum de cohésion et d'unicité de cet état qu'on appelle Québec. Without them, MOntreal would be nothing so special that we like, and that so many Americans like also, by the way. Having a unique and attractive personality, priceless. Stop complaining, and embrace that unicity that gives us an edge that many other cities would pay big bucks to have. We still must build on it, we're not at top form, far from it, but it's not because that unicity drives us down. To the contrary, it's solid ground on which we must continue to build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois linguistiques sont indispensables pour maintenir un minimum de cohésion et d'unicité de cet état qu'on appelle Québec. Without them, MOntreal would be nothing so special that we like, and that so many Americans like also, by the way. Having a unique and attractive personality, priceless. Stop complaining, and embrace that unicity that gives us an edge that many other cities would pay big bucks to have. We still must build on it, we're not at top form, far from it, but it's not because that unicity drives us down. To the contrary, it's solid ground on which we must continue to build.

 

This. Maudit..faut essayer de garder notre authenticité. Quand je voyage, je veux voir l'authenticité de chaque lieu que je visite.

 

Je veux pas être méchant mais les touristes qui viennent à Montréal veulent vivre un choc culturel..vivre une expérience différente...ils viennent pas ici pour entendre les angryphones qui veulent rendre la ville comme toutes les autres du Canada. C'est pas les angryphones (bien-sûr ce n'est qu'une partie des anglos qui le sont) qui rendent Montréal spéciale/différente.

 

Quand je voyage, je veux voir l'authenticité de chaque lieu que je visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait permettre a ceux qui immigre ici et dont la langue maternelle est l'anglais comme les americains ,caribéenn. britannique , australien ,south african de pouvoir envoyer leurs enfants a l'ecole anglaise.

Je dit ca surtout pour que l'on puisse quand meme conserver nos ecoles anglaises car si il n'y a pas plus d'eleves anglais ces ecoles vont fermé leurs portes ce que je crois n'est pas une bonne chose.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...