Aller au contenu
publicité

Square Viger: réaménagement


swansongtoo

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Normand Hamel a dit :

Le lierre a déjà commencé à grimper et on peut penser qu'éventuellement le mur de béton disparaîtra sous les plantes.

Lierre.jpg

@Normand Hamel Qui sera le plus rapide : la croissance des plantes qui protègera à terme ces surfaces ou le "taggeux" en manque de reconnaissance qui verra ces surfaces comme un appel à libérer ses inspirations créatives et soit disant "artistiques" à l'aide de peinture en cannette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • 2 semaines plus tard...

When will Daudelin's sculpture/fountain Mastodo be reinstalled in one of the pools of water as shown in the renderings?

And has the city indicated when the remaining portions of the square to the east will be renovated?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haussmann a dit :

When will Daudelin's sculpture/fountain Mastodo be reinstalled in one of the pools of water as shown in the renderings?

And has the city indicated when the remaining portions of the square to the east will be renovated?

Mastodo is being restored. It will be back in the fall and fonctionning as Daudelin intended. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée comment ils vont rendre ça "sécuritaire".. me semble qu'une coupole aussi grosse qui déverse inopinément tout son contenu sur des enfants qui jouent en dessous (aucune clôture dans le bassin d'eau) risque d'être un peu dangereux. Et si ils mettent une clôture autour du bassin juste pour cette patente à gosse, ce sera laid et ce n'a jamais été dans les plans. J'ai plutôt l'impression qu'il vont l'installer de façon fixe, sans le jeu d'eau original.

image (1).jpg

Daudelin_Mastodo_ult.jpg

g8owkqropewpdzqum4ze.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, KOOL a dit :

Merci, je ne connaissais pas ce mot. 

Voici la définition du Wikitionnaire:
Attention! Ce n'est pas du joli! Je ne connaissais que la deuxième définition.

Citation

braoule \bʁa.ul\ féminin

(Désuet) Pelle utilisée pour ramasser le fumier.

Tu peux lui donner une braoule de marde.

(Vieilli) (Familier) (Par analogie) (Québec) Grande cuillère, le plus souvent une louche à soupe.

Je ne saurais vous recommander ce haut lieu gastronomique; on n’y sert qu’en plats froids, et avec une braoule, des oreilles de crisse et des têtes de veau. — (Robert Pichette, Pichette en pièces détachées: éditoriaux, chroniques et commentaires, 2008)

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...