Aller au contenu

Messages recommendés

Petit marché deviendra grand? Pourquoi pas si la demande s'accroit? Avec toute cette population des alentours et le potentiel de développement du secteur, la table est mise pour une intéressante expansion ultérieure, qui pourrait prendre forme organiquement avec le temps. Bien sûr il faudra au départ que les résidents prennent possession des lieux, en créant de nouvelles habitudes de consommation.

 

Ainsi le charme opérera certainement avec les années, car rien ne peut battre l'offre de produits frais et les contacts personnels avec les marchands. Pas de doute, ce sont des éléments qui ajoutent grandement à la qualité de vie urbaine et qui sont dans les faits intemporels. Puisque de tout temps le contact humain, la bonne chère, le négoce et les bonnes affaires ont toujours animé le coeur des villes. J'espère alors qu'il le feront encore longtemps, pour le simple plaisir de tous. Je souhaite donc longue vie au Marché des Éclusiers. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je ne sais quoi penser de ce projet. C'est tellement inusité. Chose certaine, je ne suis pas emballé. Le site pres du silo et du canal Lachine est unique et appelé à se développer. Pour ce secteur, j'aurais espéré quelque chose de plus valorisant et mieux intégré, entre autres par sa beauté. On rajoute une activité,le camping c'est bien , mais ce n'est peut- etre pas le meilleur endroit qu'on a choisi.

J'ai de la difficulté à voir comment un milieu urbain, historique et plutot austere va s'accomoder d'un site décontracté comme un camping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concept éphémère et probablement saisonnier comme le camping urbain n'empêche pas le developpment pemament du site et des silos pour un projet permanent. Un peu comme le Village au Pied-du-Courant fait pour le secteur a l'est du pont J-C, ce projet va faire connaître la partie sous-utilisée du ouest du Vieux-Port et attirer des curieux. Une bonne chose en attendant un projet définitif pour le site.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concept éphémère et probablement saisonnier comme le camping urbain n'empêche pas le developpment pemament du stite et des silos pour un projet permanent. Un peu comme le Village au Pied-du-Courant fait pour le secteur a l'est du pont J-C, ce projet va faire connaître la partie sous-utilisée du ouest du Vieux-Port et attirer des curieux. Une bonne chose en attendant un projet définitif pour le site.

 

 

Vu sous cet angle, j'aime bien l'idée. Avec le concept éphémere, on valorise le site en attendant un développement plus définitif. On va apprendre de ce concept et ca donne du temps pour élaborer un projet plus à la mesure du secteur. Entre-temps, on valorise le site et on lui donne une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le projet serait éphémère? Ce n'est pas annoncé ainsi.

Et ce n'est pas un camping. Allez voir les prix.

 

Ce bout de terrain n'était pas destiné au développement. On parle d'une mince bande de terre (publique).

 

Franchement, un excellent projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...