Aller au contenu

Parc Mary-Griffin


MontréalMartin

Messages recommendés

Nouvel échéancier pour les travaux du bassin : fin octobre

https://www.amenagermontreal.ca/griffintown-avis-de-travaux-et-nouvelles/news_feed/8-aout-2019-nouveaux-chantiers-et-point-sur-les-travaux-en-cours

Ouvrage de rétention William

  • Les travaux se poursuivent jusqu’à la fin octobre.
  • Les horaires de travaux sont : du lundi au vendredi de 7 h à 23 h, et le samedi de 8 h à 19 h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-08 à 16:26, ScarletCoral a dit :

Nouvel échéancier pour les travaux du bassin : fin octobre

https://www.amenagermontreal.ca/griffintown-avis-de-travaux-et-nouvelles/news_feed/8-aout-2019-nouveaux-chantiers-et-point-sur-les-travaux-en-cours

Ouvrage de rétention William

  • Les travaux se poursuivent jusqu’à la fin octobre.
  • Les horaires de travaux sont : du lundi au vendredi de 7 h à 23 h, et le samedi de 8 h à 19 h.

Merci de nous tenir au courant. Même si j'habite à presque 500 km du quartier, j'ai l'impression de participer à son développement sans rien manquer du spectacle. Car justement assister dans le détail à la renaissance d'un quartier de cette ampleur est un vrai régal pour quelqu'un qui s'intéresse à l'urbanisme depuis tant d'années. Même si GF n'est pas parfait, il est tout de même devenu un milieu de vie dynamique dans le pur esprit montréalais. J'ai d'ailleurs bien l'impression qu'il nous réserve encore quelques petites surprises agréables. 

A ce propos l'urbain en moi refait surface et m'amène, après 8 ans de vie rurale, à me rapprocher de la ville. En effet je mets en vente ma charmante propriété avec vue en hauteur imprenable sur le fleuve à La Malbaie, pour m'installer à distance de marche du coeur de Baie-St-Paul. Je pourrai ainsi devenir indépendant de ma voiture en privilégiant les transports actifs à chaque fois que ce sera possible. J'y gagne au change puisque le plus beau rang agricole de Charlevoix (rang St-Laurent) pour les balades cyclistes, commence à quelques dizaines de mètres de ma future maison. Ce qui me fait dire: chassez le naturel et il revient à vélo

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 19 heures, Anderson a dit :

25 août 2019

Ils ont fait un gros tas de sable. 

6108513D-9C13-44FA-BA4C-3D2BBF4B22D8.jpeg

Peut-être cet info a déjà été partagée, mais je pose la question... Installent-ils plusieurs «étages» de tuyau un par dessus l'autre ?

Les photos de Mégafolie et UrbMtl semble confirmer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Miska a dit :

Peut-être cet info a déjà été partagée, mais je pose la question... Installent-ils plusieurs «étages» de tuyau un par dessus l'autre ?

Les photos de Mégafolie et UrbMtl semble confirmer ça...

De ce que j'ai vu, il y a au moins deux étages de conduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...