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Royalmount


denpanosekai

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28 minutes ago, peekay said:

 

Ça fait au moins 10 ans que la MTQ avait sur leur plan de refaire l’interchange Décarie / 40 / 15 pour régler non seulement la configuration non-conforme mais très dangereux pour le publique. Je parle notamment de la sortie 15 sud et 40 ouest. Pire encore, ça fait plusieurs décennies que la configuration de l’interchange n’a jamais était conçu pour nos besoins. On n’est plus le Montréal des années 1950. Absolument rien de tout a été fait pour remédier la congestion grandissante d’année après année. La population augmente et nos styles et préférences changent aussi. Je t’invite de faire un tour au centre d’achat haute-gamme Aventura Mall à Fort-Lauderdale pour voir les québécois non seulement qui promènent mais qui achètent des biens. Je sais, j’en suis un. Pourquoi ne pas acheter ici à place?

Carbonelo connait bien sa cible. Il a de la vision.

MTQ? Turcotte? Ou sont les voies de covoiturage? Pourquoi pas des voies pour cyclistes?

On se retrouve avec le même foutu de problème de 6 voies qui converge sur 3 pour accéder la 15 nord. Depuis des années. Bientot un siècle. 

La seule chose qui va changer dans les prochaines années est qu'on blâmera Royalmount au lieu de pointé le doigt sur la vraie cause du problème de congestion. 

The #1 priority for Quebec should e to redo all exchanges that require an exit through a service road instead of direct connections between 2 highways. They just redid  the 13 interchange with the 40 and guess what - through the f... service road.

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il y a 40 minutes, peekay a dit :

Ça fait au moins 10 ans que la MTQ avait sur leur plan de refaire l’interchange Décarie / 40 / 15 pour régler non seulement la configuration non-conforme mais très dangereux pour le publique. Je parle notamment de la sortie 15 sud et 40 ouest.

Pendant ce temps le MTQ a refait l'échangeur Turcot et a dépensé 3.67 milliards en date du 18 octobre 2019 https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2019-10-18/nouvel-echangeur-turcot-des-extras-de-300-millions

On ne pouvait d'ailleurs pas pendant ce temps refaire la Métropolitaine sans créer un engorgement monstre dans tout le réseau ouest de l'ile, en bloquant à la fois l'autoroute 20 et l'autoroute 40.

Bien oui la Métropolitaine est une autoroute dépassée qu'il faut reconstruire, mais cela ne va pas se faire facilement puisqu'on est en plein coeur de la ville et qu'il est impossible d'en élargir l'assiette dans sa partie centrale entre l'A25 et l'A520.

Autant on voudrait blâmer les gouvernements successifs, le Québec comme toutes les autres sociétés modernes a dû traverser les différentes crises économiques, faire face à d'importants déficits récurrents et répondre aux autres besoins essentiels en pleine croissance comme la Santé et l'Éducation, au point que l'entretien de notre réseau routier en a souffert grandement jusqu'à aujourd'hui.

Alors on peut bien s'indigner autant qu'on voudra, ce ne sont pas quelques dizaines de boutiques de luxe installées au mauvais endroit qui vont amener le gouvernement à accélérer des travaux tandis que Québec n'a ni les budgets, ni la main-d'oeuvre pour les réaliser. Et encore moins face à l'actuelle urgence du tunnel Hippolithe-Lafontaine qui nous tombe dessus.

Dans la vie il faut faire des choix, parce qu'on ne peut pas tout faire. D'autant que rien n'a forcé Carbonleo à poursuivre son projet envers et contre tous. En cela le gouvernement n'a aucun reproche à se faire, puisqu'il n'a fait aucune promesse et poursuit son propre agenda de travaux en en ayant déjà plein les bras. Si Carbonleo veut jouer avec l'argent de ses actionnaires, grand bien lui fasse, mais cela ne lui donne aucun droit de dicter les propres actions du gouvernement.

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29 minutes ago, acpnc said:

Pendant ce temps le MTQ a refait l'échangeur Turcot et a dépensé 3.67 milliards en date du 18 octobre 2019 https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2019-10-18/nouvel-echangeur-turcot-des-extras-de-300-millions

On ne pouvait d'ailleurs pas pendant ce temps refaire la Métropolitaine sans créer un engorgement monstre dans tout le réseau ouest de l'ile, en bloquant à la fois l'autoroute 20 et l'autoroute 40.

Bien oui la Métropolitaine est une autoroute dépassée qu'il faut reconstruire, mais cela ne va pas se faire facilement puisqu'on est en plein coeur de la ville et qu'il est impossible d'en élargir l'assiette dans sa partie centrale entre l'A25 et l'A520.

Autant on voudrait blâmer les gouvernements successifs, le Québec comme toutes les autres sociétés modernes a dû traverser les différentes crises économiques, faire face à d'importants déficits récurrents et répondre aux autres besoins essentiels en pleine croissance comme la Santé et l'Éducation, au point que l'entretien de notre réseau routier en a souffert grandement jusqu'à aujourd'hui.

Alors on peut bien s'indigner autant qu'on voudra, ce ne sont pas quelques dizaines de boutiques de luxe installées au mauvais endroit qui vont amener le gouvernement à accélérer des travaux tandis que Québec n'a ni les budgets, ni la main-d'oeuvre pour les réaliser. Et encore moins face à l'actuelle urgence du tunnel Hippolithe-Lafontaine qui nous tombe dessus.

Dans la vie il faut faire des choix, parce qu'on ne peut pas tout faire. D'autant que rien n'a forcé Carbonleo à poursuivre son projet envers et contre tous. En cela le gouvernement n'a aucun reproche à se faire, puisqu'il n'a fait aucune promesse et poursuit son propre agenda de travaux en en ayant déjà plein les bras. Si Carbonleo veut jouer avec l'argent de ses actionnaires, grand bien lui fasse, mais cela ne lui donne aucun droit de dicter les propres actions du gouvernement.

Le MTQ est incompetent.

La signalisation a la derniere minute pour indíquer la bonne direction. Ca en est carrement dangereux. 

Goulot d'etranglement a plusieurs endroit ca cause des bouchons inútiles. 

On doit aussi changer le Code de la route et obliger les automobiliste a garder une distance entre eux. En espagne et au portugal ou j'ai conduit a quelques reprises on doit conserver une distance de deux traits entre les vehicules. Sinon c'est une contravention ca aide au changement de voie et diminue les accidents. 

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7 hours ago, peekay said:

 

Ça fait au moins 10 ans que la MTQ avait sur leur plan de refaire l’interchange Décarie / 40 / 15 pour régler non seulement la configuration non-conforme mais très dangereux pour le publique. Je parle notamment de la sortie 15 sud et 40 ouest. Pire encore, ça fait plusieurs décennies que la configuration de l’interchange n’a jamais était conçu pour nos besoins. On n’est plus le Montréal des années 1950. Absolument rien de tout a été fait pour remédier la congestion grandissante d’année après année. La population augmente et nos styles et préférences changent aussi. Je t’invite de faire un tour au centre d’achat haute-gamme Aventura Mall à Fort-Lauderdale pour voir les québécois non seulement qui promènent mais qui achètent des biens. Je sais, j’en suis un. Pourquoi ne pas acheter ici à place?

Carbonelo connait bien sa cible. Il a de la vision.

MTQ? Turcotte? Ou sont les voies de covoiturage? Pourquoi pas des voies pour cyclistes?

On se retrouve avec le même foutu de problème de 6 voies qui converge sur 3 pour accéder la 15 nord. Depuis des années. Bientot un siècle. 

La seule chose qui va changer dans les prochaines années est qu'on blâmera Royalmount au lieu de pointé le doigt sur la vraie cause du problème de congestion. 

I have been wondering for 20 years why there are no car-pool lanes on the T-Can. Totally mind-boggling.  It's such basic amenity and one would think a "green" concept to try to reduce traffic and get people to you know, carpool. 

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il y a 9 minutes, internationalx a dit :

I have been wondering for 20 years why there are no car-pool lanes on the T-Can. Totally mind-boggling.  It's such basic amenity and one would think a "green" concept to try to reduce traffic and get people to you know, carpool. 

The lane also has to be totally separated from the others imo. Otherwise people cheat freely. Happens a lot on the 20 between the airport and the St-Pierre interchange. Very frustrating.

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Yup. I hop in the lane in my EV, at the posted 70 limit — but still sailing past traffic — and immediately get single-occupant, blue-plate cars racing up my ass at (easily) 120.

Meanwhile, the huge bus and taxi lanes east of the 138 are practically empty, but HOVs and EVs aren’t allowed to use them.

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  • 4 semaines plus tard...

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