Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

On dirait que l'impatience gagne plusieurs membres sur ce forum...

 

Normalement on refait les trottoirs après un chantier, pas avant, à cause d'une foule de raisons évidentes. Quant à Griffintown, plusieurs anciennes rues industrielles n'en commandaient pas. On ne refera pas non plus l'aménagement de surface tant que les infras souterraines n'auront pas été mises à niveau. Il faudra pour ce faire coordonner les différents intervenants en service d'eau, gaz et électricité, pour ne pas avoir à recommencer plusieurs fois les mêmes travaux.

 

Donc patience, car les quartiers anciens subissent actuellement une grande pression de la part des constructeurs, par un changement d'échelle et le nombre important de nouveaux chantiers. Il est clair que les infras n'ont pas été prévues à l'origine pour desservir un quartier à haute densité. Il faudra donc que la Ville procède par étapes pour éviter de nuire ou bloquer la circulation dans le processus. Question de moyens et de simple logique. On ne refusera pas non plus des permis de construction pour une question de trottoirs. Chaque chose en son temps.

 

La bonne nouvelle dans tout ça: des sommes colossales sont investies en plein coeur de la ville comme jamais auparavant. On parle à terme de dizaines de milliers de nouveaux résidents, autant en nombre au niveau de l'emploi et des années de développement soutenu pour l'économie montréalaise. Vu sous cet angle je cherche vraiment où est le problème?

 

Tout à fait d'accord avec toi, aussi. Je comprends très bien que refaire les trottoirs juste avant de construire un édifice serait illogique. Ça reste que notre ville, que j'adore en passant et que je trouve incroyablement jolie aussi, a parmi les plus mauvaises infrastructures des métropoles nord américaines. Si on ne peut pas rire du faut que notre ville - une ville connue pour son architecture d'ailleurs - a des trottoirs, des autoroutes, etc. digne d'une autocratie, je vous dirais que vous êtes sensible plus que je suis impatient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, aussi. Je comprends très bien que refaire les trottoirs juste avant de construire un édifice serait illogique. Ça reste que notre ville, que j'adore en passant et que je trouve incroyablement jolie aussi, a parmi les plus mauvaises infrastructures des métropoles nord américaines. Si on ne peut pas rire du faut que notre ville - une ville connue pour son architecture d'ailleurs - a des trottoirs, des autoroutes, etc. digne d'une autocratie, je vous dirais que vous êtes sensible plus que je suis impatient...

 

Permettre moi a ajouter que ce la faute à personne si nos trottoirs sont magané. On les grattes à l'infini durant l'hiver. On garroche du sable, sel, etc. Il n'y a pas d'autres grandes villes en Amérique qui font face à nos hivers. Une trottoir neuve à l'apparence d'une trottoir de 10 ans après seulement 2-3 hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettre moi a ajouter que ce la faute à personne si nos trottoirs sont magané. On les grattes à l'infini durant l'hiver. On garroche du sable, sel, etc. Il n'y a pas d'autres grandes villes en Amérique qui font face à nos hivers. Une trottoir neuve à l'apparence d'une trottoir de 10 ans après seulement 2-3 hivers.

Et un trottoir de 10 ans a l'apparence d'un de 100 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vos affirmations -du moins pas pour accepter que nos trottoirs s'usent plus rapidement à cause du déneigement. Si le déneigement n'était pas fait si rapidement par des entrepreneurs qui font un travail bâclé ; si les opérateurs de chenillettes ne conduisaient pas leurs véhicules comme des fous : les trottoirs seraient en bien meilleur état. J'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'll just leave this here:

 

Intéressante comparaison étalée sur 8 ans. A noter que les trottoirs sont restés pratiquement intacts. C'est plutôt la chaussée et la traverse pour piétons qui ont souffert. Il faut préciser que les poids lourds causent de nombreux dommages aux rues et aux routes, ce qui finit par coûter cher à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf :( Cette façade va être très visible du sud et pour presque toujours - les petits bungalows de la petite Bourgogne en face sont là pour rester... pour un bon bout de temps en tout cas.

En espérant que ce ne soit pas comme ça jusqu'en haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf :( Cette façade va être très visible du sud et pour presque toujours - les petits bungalows de la petite Bourgogne en face sont là pour rester... pour un bon bout de temps en tout cas.

En espérant que ce ne soit pas comme ça jusqu'en haut!

 

Si je comprends bien l'angle de la photo, il s'agit de la façade Ouest de la base, donc pas de soucis pour la visibilité.

 

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...