Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Ah bon. Merci du renseignement. Pour ma part, je l'aime bien le Louis-Bohème. Ce côté rugueux sort de l'ordinaire. Mais je sais que je ne suis pas en majorité sur ce sujet....:P

 

J'aime beaucoup le Louis-Bohème aussi. C'est un de nos rares édifices résidentiels où l'on voit le talent d'un architecte derrière son design, le tout avec une intégration réfléchie dans le quadrilatère où il se trouve. Quelques compromis au niveau de la construction, mais l'intérêt est toujours là pour moi.

 

Je crois que beaucoup de gens se plaisent à détester tout ce qui n'est pas recouvert de verre de la tête au pied :P. Ça se comprend aussi de préférer le verre, sa simplicité, sa transparence... Mais une ville avec juste ça, ça manque de texture un peu, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même là, qui dit que du béton prefab devait absolument être générique? Le problème n'est peut-être pas que ce soit prefab, mais qu'aucune forme d'originalité ni de travail de la forme et de la couleur soit tenté dans la plupart des projets qui en utilise. Autrement dit, il ne faut peut-être pas critiquer la forme et le matériau, mais plutôt l'utilisation banale dudit matériau.

 

Mais je dis peut-être n'importe quoi, peut-être n'est-il pas possible de faire autre chose avec ce matériau....

 

Le Château Champlain qui date des années 60 c'est du préfab. On peut le critiquer mais on sait qu'on peut faire à peu près n'importe quoi et avec une infinité de finis. https://www.google.ca/search?q=chateau+champlain&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiu_q2Rm_3MAhUZFVIKHW7VD4gQsAQIaA&biw=1280&bih=677

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...