Aller au contenu
publicité

L’Habitation 21/22/H3C - 13-8-7 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 36 minutes, Rocco a dit :

Mon dieu que les gens veulent des logements abordables. On remarque que l'architecture n'a aucune espèce d'importance, les gens achètent littéralement n'importe quoi quand le prix est bas. Triste.

Tu aurais dû venir ce soir, tu aurais eu la chance de débattre de tout cela en personne. Opportunité manquée. 2019 peut être ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
11 hours ago, Rocco said:

Mon dieu que les gens veulent des logements abordables. On remarque que l'architecture n'a aucune espèce d'importance, les gens achètent littéralement n'importe quoi quand le prix est bas. Triste.

Je suis plutôt étonné de votre réaction, car personnellement il y a très peu de projets qui m'impressionnent côté architecture dans Griffintown, alors quand on offre un condo neuf à trois chambres pour 330 000 taxes incluses alors que le marché est plutôt le double du prix... il faut vraiment avoir beaucoup d'argent dans son compte de banque et adorer l'architecture pour refuser une telle offre.  Sans oublier que la majorité du dépôt initial, c'est la ville qui l'offre et sans intérêts à payer.  Enfin, si jamais vous me trouvez un "deal" aussi bon ou qui s'en approche à Griffintown avec une architecture qui est remarquable, pourriez-vous me le laisser savoir? Merci d'avance!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Federico a dit :

Bonjour,

C'était un complet arnaque, moi que j'étais parmi les 200 dans la liste et quand j'ai demandé le 21 novembre quelle était ma position dans la liste, ils m'ont dit que j'étais le 202. J'ai dit que cela était impossible, alors, ils m'ont dit vous êtes le 198. De plus, ils m'ont dit à ce moment-là qu'ils étaient rendus à position 136 et qu'ils restaient 19 appartements de trois chambres. Si en trois semaines ils ont appelé à 136 personnes, ils ont dû m'appeler avant la fin de décembre, mais jamais un appel de sa part pour m'en offrir rien.

Il y a eu un manque de transparence total, au moment de l'inscription chaque personne aurait dû savoir sa position ainsi qu'informer tous les jours à quel numéro ils étaient rendus pour que le processus aurait été un peu plus sérieux.

Je suis vraiment décourage avec accès-condo.

L'important est de vendre leurs condos et ils n'ont que faire de vendre à vous ou à un autre. Alors les positions dans la file... Bienvenue dans le capitalisme, et cessez d'être découragé pour si peu. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-19 à 23:39, Javabien a dit :

Il fallait s'inscrire sur leur site pour pouvoir avoir la chance d'acquérir un condo dans leur projet, par contre en 5 minutes il y a eu 800 inscriptions, dès que ce maximum a été atteint le site a automatiquement fermé l'inscription.  Comme le courriel de confirmation n'inscrivait pas notre position dans la liste, beaucoup de gens ont commencé à critiqué le processus, alors dans les jours qui ont suivi, ils ont envoyé un courriel pour indiquer au gens s'ils avait été suffisamment rapides pour être parmi les 200 premiers ou non.  Finalement, hier ils ont envoyé un dernier courriel pour avisé que l'ensemble des 78 unités ont trouvé preneurs.

Espérons qu'un nouveau projet Accès Montréal puisse voir le jour à Griffintown et que cette fois-ci, ils améliorent leur façon de faire, car demander à plus de 800 personnes une préautorisation hypothécaire, ça fait beaucoup de rêves brisés. 

 

image.png

C’est ma deuxième expérience avec des projets de la ville, ma première impliquant un logement non subventionné en Coop et et ma dernière, justement parce le processus est non transparent.  J’hAbite Montréal depuis 40 ans.  Ayant dû me reloger cette année, j’ai constaté à quel point c’était rendu difficile de s’y loger convenablement à un prix raisonnable Malgré que j’occUpe un emploi permanent  bien rémunéré, que je n’ai pas d’animaux et que je ne fume pas.  Tout le monde ne peut acheter, c’est pourquoi il y a des programmes accès condos.  J’Ai  trois connaissances qui sont des notaires et avocats réputés en condo qui me découragent d’acheter un condo car ils connaissent tous leurs problèmes à Montréal.  Ils ne sont pas près de manquer de dossiers.

Modifié par Jojosavard
Rephraser
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jojosavard a dit :

C’est ma deuxième expérience avec des projets de la ville et ma dernière, justement parce le processus est non transparent.  J’hAbite Montréal depuis 40 ans.  Avent dû me reloger cette année, j’ai constaté à quel point c’est rendu difficile de s’y loger convenablement à un prix raisonnable Malgré mon emploi permanent  bien rémunéré, que je n’ai pas animaux et que je ne fume pas.  Tout le monde ne peut acheter, c’est pourquoi il y a des programmes accès condos.  J’Ai  trois connaissances qui sont des notaires et avocats réputés en condo qui me découragent d’acheter un condo car ils connaissent tous leurs problèmes à Montréal.  Ils ne sont pas près de manquer de dossiers.

La nature humaine est ainsi faite que quand il y a engouement, les promoteurs sont malheureusement moins exigeants en ce qui a trait à la qualité du travail. Ce phénomène n'est pas propre à Montréal, mais dans toutes les villes où la construction est sous pression, à cause de la forte demande et des profits rapides et plus substantiels.

C'est pareil à Toronto ou Vancouver et dans bien d'autres villes du continent et ailleurs. Quant aux avantages du programme accès-condos, encore une fois face aux places limitées, si les règles ne sont pas clairement établies et transparentes dès le départ, seuls certains privilégiés seront favorisés (amis et amis d'amis) :mad:.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accès Condo est une bande de croches. Leur système ridicule a été déjoué une première fois, permettant à un groupe de personnes de voir le formulaire et de scripter la soumission de leurs informations.  J'ai rempli le formulaire à la main en moins de 30 secondes et j'étais plus de 800e. J'ai demandé les logs du serveur et on me les a refusé.  Je travaille en informatique et je sais comment ce genre de chose peut être mal faite.  Leur processus est complètement injuste et favorise les tricheurs. Une simple loterie aurait été beaucoup plus transparente et équitable. A la place de reconnaître leur erreur ils ne font que se peter les bretelles. 

 

Quand je pense qu'on finance cette organisation de merde par nos taxes...  Il y a des trous de culs qui méritent de perdre leur job là dedans.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TomCruz a dit :

Accès Condo est une bande de croches. Leur système ridicule a été déjoué une première fois, permettant à un groupe de personnes de voir le formulaire et de scripter la soumission de leurs informations.  J'ai rempli le formulaire à la main en moins de 30 secondes et j'étais plus de 800e. J'ai demandé les logs du serveur et on me les a refusé.  Je travaille en informatique et je sais comment ce genre de chose peut être mal faite.  Leur processus est complètement injuste et favorise les tricheurs. Une simple loterie aurait été beaucoup plus transparente et équitable. A la place de reconnaître leur erreur ils ne font que se peter les bretelles. 

 

Quand je pense qu'on finance cette organisation de merde par nos taxes...  Il y a des trous de culs qui méritent de perdre leur job là dedans.

Arrive sur terre, la justice n'existe pas. Profite du système, endure ou broie du noir. Tu as choisi ton camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rocco a dit :

Arrive sur terre, la justice n'existe pas. Profite du système, endure ou broie du noir. Tu as choisi ton camp.

Quel commentaire irresponsable! Laisser faire, c'est encourager les magouilles et permettre d'instaurer la corruption comme système de gestion. Quant à la corruption elle-même, c'est le pire fléau d'une société et un énorme boulet au progrès économique. Cette dernière conduit inévitablement à des pertes colossales généralisées, en favorisant une sorte de loi de la jungle où tout le monde devient perdant en bout de ligne (saufs les plus forts), tout en ébranlant dangereusement les fondements de la démocratie.

On en sait quelque chose à Montréal avec l'exemple de l'administration Tremblay et ses couts publics astronomiques dont on n'a récupéré qu'une infime partie des pertes. Cela a mené à la création de la Commission Charbonneau qui a mis en lumière un système de collusion entre entrepreneurs, la Ville de Montréal et le gouvernement libéral de Charest, avec des ramifications en lien direct avec les organisations criminelles.

Il faut donc combattre la corruption à sa source et tous les cas, même ceux qui paraissent anodins, méritent notre attention, sinon on en a vite perdu le contrôle. Facile aussi de voir les résultats destructeurs sur le terrain: les pays les plus corrompus sont soit des pays très pauvres où la violence règne partout, ou des dictatures contrôlées par des oligarchies et des mafias.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/decouvrez-la-liste-des-pays-les-plus-et-les-moins-corrompus-1379702.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à votre commentaire du 21 décembre , acpnc, effectivement, la qualité de la construction fait partie des problèmes en condo mais c’est aussi le fait que les constructions moins récentes ont besoin de travaux majeurs et que des cotisations spéciales sont imposées étant donné le manque de prévoyance du « fonds de prévoyance « .  Je voulais acheter au mont St. Louis cet été un loft non rénové jusqu’à ce que j’obtienne les  pv des dernières réunions du syndicat.  Immeuble classé patrimonial, Murs et corniches à refaire, statue non entretenue, $$$.  Le vendeur voulait me charger la première cotisation spéciale.  Les gens n’ont pas tous la patience et les moyens de ces travaux.

Modifié par Jojosavard
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jojosavard a dit :

En réponse à votre commentaire du 21 décembre , acpnc, effectivement, la qualité de la construction fait partie des problèmes en condo mais c’est aussi le fait que les constructions moins récentes ont besoin de travaux majeurs et que des cotisations spéciales sont imposées étant donné le manque de prévoyance du « fonds de prévoyance « .  Je voulais acheter au mont St. Louis cet été un loft non rénové jusqu’à ce que j’obtienne les  pv des dernières réunions du syndicat.  Immeuble classé patrimonial, Murs et corniches à refaire, statue non entretenue, $$$.  Le vendeur voulait me charger la première cotisation spéciale.  Les gens n’ont pas tous la patience et les moyens de ces travaux.

Les fonds d'entretien et de prévoyance peuvent en effet devenir un véritable boulet pour les propriétaires de condos, surtout si le syndicat de propriétaires a été négligent face aux véritables besoins d'entretien de l'immeuble. Malheureusement ce ne sont pas tous les syndicats qui font du bon travail ou qui sont gérés par des entreprises compétentes, quand c'est le cas.

Il y a aussi les réticences des propriétaires qui refusent d'investir leur part sous prétexte qu'il n'occuperont pas l'immeuble assez longtemps. On voit ici le défi constant de chaque syndicat qui doit trop souvent se battre pour récolter les sommes en frais de condos et les cotisations spéciales pour l'entretien général de l'édifice à long terme. Aussi est-il indispensable de faire une enquête exhaustive sur les finances du syndicat et sa gestion à travers les années, si on veut éviter de très mauvaises surprises après l'achat.

Dans ce domaine on ne sera jamais trop bien conseillé, on doit avancer avec prudence et bien peser le pour et le contre avant de faire une offre que l'on pourrait regretter. En conséquence un avis (ou plusieurs dans certains cas particuliers) professionnel est essentiel, pour conduire à un geste bien réfléchi, non seulement pour l'ancien mais aussi pour le nouveau, car les pièges sont nombreux et pas toujours prévisibles.

Ce qui fait qu'en bout de ligne dans le cas du Mont-St-Louis notamment. L'acheteur devra déduire du prix demandé par le vendeur les sommes en souffrance de ses cotisations spéciales relatives au condo et celles nécessaires pour remettre en état (le cas échéant) l'unité convoitée. Rappelons-nous qu'une des grandes règles en immobilier, c'est qu'on doit toujours penser à la revente avant d'acheter, si on ne veut pas risquer de perdre au change.

Alors attention au coups de coeur trop intenses et aux décisions trop rapides, ils peuvent s'attaquer subitement à votre santé financière et ruiner votre qualité de vie. Car vite et bien vont rarement ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...