Jojosavard

Member
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    794 [ Donate ]

Community Reputation

8 Neutral

About Jojosavard

  • Rank
    Newbie

Personal Information

  • Location
    Montréal
  • Interests
    Théâtre, musique, lecture

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je viens de lire tous Vos commentaires sont intéressants. Tant mieux si des familles se sont installées dans ce projet. Il y a possiblement place à de l’amélioration. Pour ma part, je suis plus réaliste par rapport à ces beaux projets.
  2. J’avais vérifier les conditions du programme acces condos avant d’ecrIre mon commentaire. Je me demande si des mécanismes ont été mis en place par la shdm pour vérifier que les conditions sont respectées et où doit-on s’adresser pour déposer une plainte. J’ai fait une recherche ce matin sur accès condos, rien trouvé. Je viens de lire le rapport annuel 2018 du vérificateur de la ville, rien trouvé. Je poursuis mes recherches. Merci
  3. Et je constate aujourd’hui que le 400 est offert en location sur Centris.ca pour la modique somme de 2395$. Je ne pensais pas que les règlements d’accès Condo le permettait. Si tel est le cas, ça confirme qu’il peut y avoir spéculations et ça détourne l’objectif d’acces Condo.
  4. Sur DuProprio aujourd’hui, le 308 est « listé « à 499k donc le 585k$ était effectivement trop cher. De plus, il n’y a plus de listing sur Centris.ca. Les acheteurs de ce condo seraient des spéculateurs donc profit est imposable à 100% - contrairement au propriétaire d’une résidence principale. Aussi, je trouve déplorable que la ville ne change pas la réglementation d’accès condo ou autre pour éviter que des spéculateurs s’approprient un logement de 3 chambres à coucher, puissent le garder 6 mois sans l’habiter, le revendre à profit et de fait, détourner le but du projet. La ville n’est pas crédible.
  5. Effectivement, mon notaire m’a informée que je ne devais pas assumer la cotisation spéciale de 50000$. Pourtant, l’agent me l’a refilait avec beaucoup d’assurance et un sourire en prime. En conclusion, il faut acheter selon nos moyens avec une marge pour les imprévus. J’ai finalement loué au centre-ville pour la proximité au travail et le peu de tracas que cela occasionne tout en étant consciente que je ne m’enrichit pas.
  6. En réponse à votre commentaire du 21 décembre , acpnc, effectivement, la qualité de la construction fait partie des problèmes en condo mais c’est aussi le fait que les constructions moins récentes ont besoin de travaux majeurs et que des cotisations spéciales sont imposées étant donné le manque de prévoyance du « fonds de prévoyance « . Je voulais acheter au mont St. Louis cet été un loft non rénové jusqu’à ce que j’obtienne les pv des dernières réunions du syndicat. Immeuble classé patrimonial, Murs et corniches à refaire, statue non entretenue, $$$. Le vendeur voulait me charger la première cotisation spéciale. Les gens n’ont pas tous la patience et les moyens de ces travaux.
  7. C’est ma deuxième expérience avec des projets de la ville, ma première impliquant un logement non subventionné en Coop et et ma dernière, justement parce le processus est non transparent. J’hAbite Montréal depuis 40 ans. Ayant dû me reloger cette année, j’ai constaté à quel point c’était rendu difficile de s’y loger convenablement à un prix raisonnable Malgré que j’occUpe un emploi permanent bien rémunéré, que je n’ai pas d’animaux et que je ne fume pas. Tout le monde ne peut acheter, c’est pourquoi il y a des programmes accès condos. J’Ai trois connaissances qui sont des notaires et avocats réputés en condo qui me découragent d’acheter un condo car ils connaissent tous leurs problèmes à Montréal. Ils ne sont pas près de manquer de dossiers.
  8. Bon samedi mtlurb, le Germain ce midi.
  9. Belle perspective. le Port Royal à gauche sur Sherbrooke paraît tres élevé.
  10. Vos commentaires sont Très intéressant, tant mieux si La Baie ne ferme pas, d’accord que certains étages dont les salles de bains méritent des rénovations. Je pense que ce magasin est pratique pour les gens qui habitent le centre-ville et les environs. Pour ce qui est du marché du luxe, les gens qui ont de l’argent voyagent beaucoup et ont déjà accès à beaucoup de luxe à l’étranger. Selon un article du retail insider du 18 juin 2018, il est fait mention que ce projet est risqué d’autant que les ventes ne sont pas au rendez-vous actuellement.
  11. Bon samedi matin, mtlurb. Pour avoir magasiné pendant plusieurs années chez Ogilvy et qq fois chez Holt Renfrew et aimé mon expérience, Je m’interroge sur la pertinence et la rentabilité du projet Holt Renfrew Ogilvy ( je parle des magasins) pour les raisons suivantes: selon un article du retail insider de février 2017, les marques luxueuses ne se vendent pas aussi bien ici qu’a Toronto et Vancouver. la taille du marché des objets De luxe à Montréal est plus petite. La dernière fois que suis allée chez Ogilvy cet été, j’y ai vu plusieurs couples ou dames d’un certain âge y magasiner. Les jeunes sont ils leur marché cible? Seront-ils au rendez-vous? J’ai des connaissances qui travaillent dans ces magasins et c’est tranquille. Lorsque j’y suis allée, c’était peu achalandé. Cet article annonçait que HBC mettait sur la glace son projet de magasin Saks ( qui serait un magasin plus haut de gamme que la baie) au centre-ville. Certains disent même que La Baie va fermer. Pas le même marché j’en conviens. Quelqu’un en sait plus sur la rentabilité de ce projet?
  12. Bon samedi Mtlurb: Tel que je l’avais prédit, l’inscription en ligne le 27 octobre a rencontré des problèmes techniques et celle-ci est reportée au 3 novembre. Â suivre... 6 novembre reçu courriel de l’équipe des ventes 800 inscriptions. Suis dans les 200 premiers donc peu de chance. Ils prévoient avoir finalisé le tout le 20 décembre. Ils font un bon suivi. Merci pour les belles photos.
  13. Merci de cette information qui devrait apparaître aussi sur le site accescondos. Je savais qu’on ne pouvait louer mais à ma connaissance, il n’y a rien à cet effet sur accescondos. Ce serait intéressant de connaître les moyens que la ville a mis en place pour s’assurer de ceci afin d’éviter les abus.