Aller au contenu

L’Habitation 21/22/H3C - 13-8-7 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je cherchais ce projet dans votre blog depuis longtemps en inscrivant H3c et ça m’indiquait qu’il n’y avait aucun fil c’est pourquoi j’ai indiqué détails importants sur le projet.  

j’aimerais vraiment comprendre comment ça marche ce genre de projet et dans combien de cerceaux il faudra sauter pour pouvoir acheter un condo dans le h3c, le premier et non le moindre, inscription par internet le 27 octobre à 10h.  

Je « prédis » qu’il y aura un trafic important et que le système sera down tout comme le 28 juin lorsqu’ils ont annoncé les règles pour les acheteurs.

Modifié par Jojosavard
Précision sur les règles d’ach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question par rapport à ce projet, si quelqu'un peut m'éclairer. Quelle est la date de livraison du projet? 

Si j'achète au sein de ce projet, est-il possible de louer le condo pour 1 an ou 2.  Mon travail m’envoie à Toronto, puis je serais muté à Vancouver. D'après ce que j'ai pu comprendre du site de la SHDM, il faut rembourser son pret avant de pouvoir louer son bien? Est-il possible de rembourser dès le premier jour le crédit de 15% pour louer le condo?

Merci pour vos réponses d'experts! 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ousb said:

J’arrive pas à croire qu’on a perdu une si belle vue sur le centre ville pour ça... COME ON.

Effectivement, ce qui est pour moi beaucoup plus abusif en terme d'urbanisme que de bâtir plus haut que le Mont-Royal. Mais bon, to each their own.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-10-09 at 3:54 AM, younescito said:

J'avais une question par rapport à ce projet, si quelqu'un peut m'éclairer. Quelle est la date de livraison du projet? 

Si j'achète au sein de ce projet, est-il possible de louer le condo pour 1 an ou 2.  Mon travail m’envoie à Toronto, puis je serais muté à Vancouver. D'après ce que j'ai pu comprendre du site de la SHDM, il faut rembourser son pret avant de pouvoir louer son bien? Est-il possible de rembourser dès le premier jour le crédit de 15% pour louer le condo?

Merci pour vos réponses d'experts! 

   

Où est-ce que vous avez lu qu'il y ait des limitations sur le droit d'un propriétaire de louer son condo? De ce que j'ai compris, les limitations s'appliquent seulement à la vente du condo avant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2018-10-08 à 20:54, younescito a dit :

J'avais une question par rapport à ce projet, si quelqu'un peut m'éclairer. Quelle est la date de livraison du projet? 

Si j'achète au sein de ce projet, est-il possible de louer le condo pour 1 an ou 2.  Mon travail m’envoie à Toronto, puis je serais muté à Vancouver. D'après ce que j'ai pu comprendre du site de la SHDM, il faut rembourser son pret avant de pouvoir louer son bien? Est-il possible de rembourser dès le premier jour le crédit de 15% pour louer le condo?

Merci pour vos réponses d'experts! 

   


Les projets d'Accès Condos sont pour permettre aux premiers acheteurs d'acheter une propriété plus facilement à Montréal et pour limiter la spéculation immobilière.... Pourquoi, la SHDM permettrait à ces gens de louer leur condo?  Il me semble que pour profiter du programme il faut y habiter... pas le louer.

https://accescondos.org/fr/formule-exclusive/

La réponse est sur le site de la Ville : http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/programme-accès-condos

Conditions à remplir :
• Être admissible à un prêt hypothécaire
• Habiter la propriété
• Signer l'entente Accès Condos* sous garantie hypothécaire concernant le crédit d'achat
• Ne pas être bénéficiaire, simultanément, de plus d'une entente Accès condos

Pour participer à ce programme, le futur acheteur doit
• Prendre connaissance des projets en cours (accessibles dans le site Internet)
• Prendre un rendez-vous au bureau de vente d’un projet accrédité Accès Condos
• Après avoir fait son choix, réserver une unité par le versement d'une mise de fonds de 1000 $
• À la suite de l’obtention du prêt hypothécaire, acheter une copropriété. La SHDM lui accordera alors un crédit d’achat de 10%. Voici les circonstances qui mènent à la fin de l’entente et au remboursement du crédit d’achat :
– la revente de la propriété
– l’augmentation de la charge hypothécaire
la mise en location de la propriété
– la fin de la période d’amortissement initiale du prêt hypothécaire
– le remboursement au gré du ou des acheteurs

Donc, dès que tu mets ton condo en location, tu dois rembourser les crédits que tu as reçus à l'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ScarletCoral a dit :

 


Les projets d'Accès Condos sont pour permettre aux premiers acheteurs d'acheter une propriété plus facilement à Montréal et pour limiter la spéculation immobilière.... Pourquoi, la SHDM permettrait à ces gens de louer leur condo?  Il me semble que pour profiter du programme il faut y habiter... pas le louer.

https://accescondos.org/fr/formule-exclusive/

La réponse est sur le site de la Ville : http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/programme-accès-condos

Conditions à remplir :
• Être admissible à un prêt hypothécaire
• Habiter la propriété
• Signer l'entente Accès Condos* sous garantie hypothécaire concernant le crédit d'achat
• Ne pas être bénéficiaire, simultanément, de plus d'une entente Accès condos

Pour participer à ce programme, le futur acheteur doit
• Prendre connaissance des projets en cours (accessibles dans le site Internet)
• Prendre un rendez-vous au bureau de vente d’un projet accrédité Accès Condos
• Après avoir fait son choix, réserver une unité par le versement d'une mise de fonds de 1000 $
• À la suite de l’obtention du prêt hypothécaire, acheter une copropriété. La SHDM lui accordera alors un crédit d’achat de 10%. Voici les circonstances qui mènent à la fin de l’entente et au remboursement du crédit d’achat :
– la revente de la propriété
– l’augmentation de la charge hypothécaire
la mise en location de la propriété
– la fin de la période d’amortissement initiale du prêt hypothécaire
– le remboursement au gré du ou des acheteurs

Donc, dès que tu mets ton condo en location, tu dois rembourser les crédits que tu as reçus à l'achat!

Merci de cette information qui devrait apparaître aussi sur le site accescondos.  Je savais qu’on ne pouvait louer mais à ma connaissance, il n’y a rien à cet effet sur accescondos.  Ce serait intéressant de connaître les moyens que la ville a mis en place pour s’assurer de ceci afin d’éviter les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-21 à 09:43, vincethewipet a dit :

L’Habitation 21/22/H3C

H3C.jpg

 

Il semble que le rendu ne soit pas très fidèle en terme de couleur.

Après 60 ans, j'ai l'impression que le style architectural a fait des progrès plutôt timide à Montréal pour une aussi longue période de temps. On se retrouve aujourd'hui avec des bâtiments assez semblables aux habitations Jeanne-Mance, qui au final, ne paraissent pas si mal en raison de la végétation qui les cachent. Le futur nous dira si cela vieillie bien. Un point positif cependant, est que la disposition des immeubles dans ce cas précis , laisse place à des cours intérieurs accessibles par différents points d'accès ce qui n'est pas le cas des habitations Jeanne-Mance qui demeurent séparées entre-elles et des rues environnantes par une série de clôtures métallique à mailles entrelacées?

 

L9310821.JPG

L9310826.JPG

L9310844.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...