Aller au contenu
publicité

Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

Messages recommendés

il y a 12 minutes, Cataclaw a dit :

Bien sûr. Je suis d'accord. C'est logique de mettre des barrières sur des stroad de ce type et je comprends à 100% pourquoi la ville à mis ça là.

Mon point était que si la rue elle-même était à l'échelle humaine, il n'y aurait pas de besoin d'avoir des barrières.

Une ville peut être à l'échelle humaine dans un sens général mais toutefois avoir des secteurs, quartiers, rues qui ne le sont pas, comme c'est le cas en Europe.

Pleinement d'accord moi aussi.  Les grands boulevards ne sont pas à l'échelle dite "humaine", mais ils sont nécessaires, et dès lors, des barrières sont requises pour empêcher les piétons de traverser ailleurs qu'aux endroits désignés et sécurisés. C'est à l'intérieur des quadrilatères définis par ces grands boulevards que le mode piétonnier peut le mieux s'épanouir. Pareil dans les grandes villes d'Europe.   

Naturellement, Laval, qui s'est initialement développée comme un ensemble plus ou moins disparate de quartiers à faible densité, et où les déplacements en automobile dominent, ne pouvait pas se transformer instantanément en ville densément construite comme le sont les quartiers centraux anciens des villes européennes petites et grandes.  Une plus juste comparaison doit être faite avec les nouvelles banlieues des villes européennes, dans les cas où la croissance démographique se poursuit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • 2 semaines plus tard...

LOL ! Le genre de slogan qui me fait penser à celui de des Nordiques de 1988 à 1992 (Le meilleur est à venir) et ils n'avaient pas participé aux séries durant ces 5 années avant de gagner la Coupe sous les couleurs de L'Avalanche du Colorado tout de suite après le transfert.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

maxresdefault.jpg

 

il y a 54 minutes, KOOL a dit :

LOL ! Le genre de slogan qui me fait penser à celui de des Nordiques de 1988 à 1992 (Le meilleur est à venir) et ils n'avaient pas participé aux séries durant ces 5 années avant de gagner la Coupe sous les couleurs de L'Avalanche du Colorado tout de suite après le transfert.  

Je pense que c'était un slogan très habile.  On s'adresse (à nos interlocuteurs) au temps présent, en cherchant à infléchir (influencer) leurs décisions ou leurs comportements imminents, en fonction d'un futur qui serait (ou pourrait être) plus souriant/favorable.  Le slogan est un succès dès lors qu'il y réussit, indépendamment de la suite (un moment dans le futur).  

L'avenir est toujours élusif, il se déplace constamment vers l'avant.  Cependant, quand un slogan a eu cours durant quelques années, il est possible de faire mentalement un retour vers le passé (moment où le slogan est apparu pour la première fois), et de porter un jugement sur sa crédibilité.  Dans le cas des Nordiques, en rétrospective,  on y trouve matière à l'ironie.  Dans le cas de Laval, les résultats, sans être les plus spectaculaires qui soient, me semblent suffisamment probants.  On peut aussi "admirer" le sens vague du mot "avenir" pris isolément d'un quelconque qualificatif; si on avait dit quelque chose comme "Un avenir radieux à Laval",  des quolibets auraient pu apparaître.  Mais seulement "L'avenir...": difficile à contredire.     

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant une photo de Valérie sur la toile je suis tombé sur ça

2da5a660-4043-11ec-ae36-6d60f75789a4_ORIGINAL.jpg

Ayoye, je ne savais même pas qu'elle avait repris le slogan de Nordiques car j'étais à l'extérieur du pays pendant toute la durée de la campagne électorale. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, KOOL a dit :

En cherchant une photo de Valérie sur la toile je suis tombé sur ça

2da5a660-4043-11ec-ae36-6d60f75789a4_ORIGINAL.jpg

Ayoye, je ne savais même pas qu'elle avait repris le slogan de Nordiques car j'étais à l'extérieur du pays pendant toute la durée de la campagne électorale. 

Ce slogan, dans cette forme ou dans d'autres similaires, comme "Le meilleur reste à venir", est éculé (au figuré: il a servi tant de fois qu'il n'a plus de force ou d'impact).  Si malgré tout il a pu attirer l'attention lors de la campagne électorale, c'est parce que certains de ceux à qui il s'adressait n'en avaient pas conscience ou que c'était une nouveauté pour eux.  Le plus drôle, c'est peut-être que ceux qui ont choisi ce slogan pour le parti de Valérie Plante ne le savaient pas eux-mêmes et qu'ils étaient fiers de leur trouvaille.  

Question (sous forme de défi): comment exprimer la même idée en ayant recours à des mots différents faciles à comprendre ?  -- Après réflexion, j'en arrive à la conclusion que c'est plutôt l'idée (le sens du message) qui aurait besoin d'être modernisée.  Ça concerne aussi bien d'autres mots ou slogans utilisés pour mousser les ventes, par exemple "Nouveau!", "Amélioré!", "Economique!",  et plus récemment "Vert", "Bon pour l'environnement".  Utilisés trop fréquemment, ils ne me font plus réagir, c'est comme s'ils n'étaient pas là, ou pire encore, ils m'agacent.  Mais c'est personnel, la recette fonctionne peut-être encore.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Né entre les rapides a dit :

  Question (sous forme de défi): comment exprimer la même idée en ayant recours à des mots différents faciles à comprendre ?  

Défi relevé

Avec nous, l'avenir est à vous ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...