Aller au contenu
publicité

Student residences (3457 du Musée, former Redpath Mansion)


Malek

Messages recommendés

  • Administrateur

J'ai complètement oublié ce projet cette soirée!

Je suis complètement crevé de la soirée d'où je reviens...je travaille demain matin...mais je tiens à "corriger" mon oubli!

Le voici:

redpath.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 42
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Merci Gilbert pour le rendu.

 

Honnêtement, je trouve ça à vomir de laideur. C'est du kitsch post-mo qui aurait sa place à Laval ou Pointe-Claire, style maison de retraités McLuxe, mais dans le Golden Square Mile... C'est vraiment quétaine au max. Yuk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi, au contraire, je trouve que c'est exactement le même style que les maisons qu'on retoruve partout dans ce coin et dans Westmount.

Dans ce cas-ci, ils ont réussi à "cacher" toutes les unités de la tour derrière une facade d'un style semblable au style quartier. Je trouve que ça sera très bien intégré dans le secteur et ne jurera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, au contraire, je trouve que c'est exactement le même style que les maisons qu'on retoruve partout dans ce coin et dans Westmount.

Dans ce cas-ci, ils ont réussi à "cacher" toutes les unités de la tour derrière une facade d'un style semblable au style quartier. Je trouve que ça sera très bien intégré dans le secteur et ne jurera pas!

 

 

Merci Gilbert, cependant je ne suis pas de ton avis concernant ce projet, cette bâtisse n’a pas de style, au mieux c’est une version mongole du Simpson

 

Détruire une maison historique pour construire cette caricature architecturale en lieux et place me désole profondément. J’espère qu’ils auront la bonne idée de planter des arbres sur le devant, des conifères de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se retrouve avec l'immeuble présenté dans le rendu/dessin, je serais satisfait. Je suis du même avis que Gilbert. C'est triste de perdre la maison.. mais au moins le remplacement n'est pas si mal et semble bien s'intégrer.

 

Ce qui va faire la différence entre "bonne intégration et architecture appropriée" et "cheap-o kitsch quétaine" : les matériaux.

 

Rappelons qu'on avait tous peur au début que le Simpsons sur Sherbrooke allait être médiocre/kitsch mais finalement on a été surpris!

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...