Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

12 hours ago, begratto said:

On voit qu'à l'époque, la Ville traçait 4 voies par direction sur Dorchester/René-Lévesque.  Maintenant c'est 3 1/2 ; une configuration bizarre, d'ailleurs.  Voir sur Google street view.

 

Je pense que la regle concernant la largeur minimale des voies a changé au fil du temps. So now they can technically only fit 3 lanes with one lane being super wide!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

E8790233-6E33-44C7-8F56-0563278157F2.jpeg

La banque Royal semble satisfaite du nouvel aménagement.

Les grosses dalles de rhyolite entrecoupées de dalles blanches donnent un effet de largeur au couloir.

http://plus.lapresse.ca/screens/63ce3cf2-86e7-4393-9fc2-f619c0a7c39b__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

 

 

Modifié par Coqueta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des millions pour enlaidir les sous-terrains de la PVM c'est réussi. Effet de lourdeur réussi. Éclairage artificiel sombre, moins de lumière extérieur naturel, qui pénètre à l'intérieur réussi. La seule chose, que je peux dire, c'est qu'il y a de nouveaux aménagements, mais je n'ai aucun adjectif qualificatif positif, qui me vienne en tête pour qualifier cet endroit. C'est mon opinion et ont peut ne pas être d'accord. Pour l'environnement extérieur, j'attend la fin des aménagement avant de me prononcer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-04 à 23:41, begratto a dit :

On voit qu'à l'époque, la Ville traçait 4 voies par direction sur Dorchester/René-Lévesque.  Maintenant c'est 3 1/2 ; une configuration bizarre, d'ailleurs.  Voir sur Google street view.

 

En tout cas, à voir le bus en bas à gauche qui déborde, je me dis que ça ne devait pas être bien gros comme voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Marie110178 a dit :

Des millions pour enlaidir les sous-terrains de la PVM c'est réussi. Effet de lourdeur réussi. Éclairage artificiel sombre, moins de lumière extérieur naturel, qui pénètre à l'intérieur réussi. La seule chose, que je peux dire, c'est qu'il y a de nouveaux aménagements, mais je n'ai aucun adjectif qualificatif positif, qui me vienne en tête pour qualifier cet endroit. C'est mon opinion et ont peut ne pas être d'accord. Pour l'environnement extérieur, j'attend la fin des aménagement avant de me prononcer. 

Juger l'apport en lumière extérieure, quand l'énorme puit de lumière en verre est même pas encore terminer, c'est un peu contre-productif. Le tout est encore en chantier, c'est sur que l'expérience client est moins agréable lors d'un déplacement, mais on s'entend que c'était des rénovations nécessaire, les énormes roses des vents au sol des années 80 on faite leur temps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dominic723 a dit :

Juger l'apport en lumière extérieure, quand l'énorme puit de lumière en verre est même pas encore terminer, c'est un peu contre-productif. Le tout est encore en chantier, c'est sur que l'expérience client est moins agréable lors d'un déplacement

C'est vrai qu'il est encore tôt pour juger la lumière du seul et énorme puits de lumière. Il aurait pu d'ailleurs reprendre ou faire des puits de lumière sur-élevé comme les anciens tout le long des corridors un puits carré d'un mètre carré puis un arbre en pot en alternance jusqu'à une dizaine de mètre des portes de sorties en dégageant les plafonds le plus possible pour enlevé l'effet de pesanteur et dégager afin de laisser passé la lumière le plus loin possible. Les stationnements souterrain sont-Ils aussi en dessous de la place centrale ou il y aura le gros puits de lumière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Marie110178 a dit :

C'est vrai qu'il est encore tôt pour juger la lumière du seul et énorme puits de lumière. Il aurait pu d'ailleurs reprendre ou faire des puits de lumière sur-élevé comme les anciens tout le long des corridors un puits carré d'un mètre carré puis un arbre en pot en alternance jusqu'à une dizaine de mètre des portes de sorties en dégageant les plafonds le plus possible pour enlevé l'effet de pesanteur et dégager afin de laisser passé la lumière le plus loin possible. Les stationnements souterrain sont-Ils aussi en dessous de la place centrale ou il y aura le gros puits de lumière ?

 

Tes observations s’orientent dans le même sens que les miennes. On aura beau refaire le dallage, les couloirs sont trop bas, mal éclairés (même avec le nouvel éclairage, on dirait que c’est pire qu’avant). On aura beau mettre l’emphase sur une aire de restauration à ciel ouvert, le reste demeure dans l’ombrage que l’on a accentué avec des languettes transversales noir qui ont pour effet de diminuer entre plus la hauteur des couloirs.  La sensation d’étouffement demeure très palpable. Je n’aimerais pas travaillé à la RBC dans un sous-sol sans lumière et même comme client, j’ai tendance à aller ailleurs et pourtant, c’est ma succursale depuis plus de 20ans. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...