Aller au contenu
publicité

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

Il y a 8 heures, Rocco a dit :

Une sirène mais pu d'eau. Cherchez la logique.

En toute logique, il faut savoir qu'une sirène n'a pas deux jambes distinctes (même tronquées). 😉

R.I.P PEI 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Une sirène mais pu d'eau. Cherchez la logique.

Cette sculpture de Gerald Gladstone, intitulée Female Landscape (Présence féminine) ne représente PAS une sirène, et n'a JAMAIS représentée une sirène, même si elle était au milieu d'une fontaine. On peut d'ailleurs clairement distinguer les deux cuisses humaines, et même le début des jambes (qu'on ne verrait évidemment pas sur une sirène, dont la queue de poisson commence toujours à la hauteur des hanches ou même du nombril - je ne peux pas croire que je suis obligé d'expliquer ça à un adulte !).

Rigueur, etc...

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-23 à 10:33, MartinMtl a dit :

Cette sculpture de Gerald Gladstone, intitulée Female Landscape (Présence féminine) ne représente PAS une sirène, et n'a JAMAIS représentée une sirène, même si elle était au milieu d'une fontaine. On peut d'ailleurs clairement distinguer les deux cuisses humaines, et même le début des jambes (qu'on ne verrait évidemment pas sur une sirène, dont la queue de poisson commence toujours à la hauteur des hanches ou même du nombril - je ne peux pas croire que je suis obligé d'expliquer ça à un adulte !).

Rigueur, etc...

Sauf que les pieds ressemblent à des nageoires, d'ou la perception tout à fait légitime de la grande majorité ignare sur l'origine de cette statue. Le fait de l'avoir installer au centre d'un bassin d'eau porte naturellement les gens à y associer cette image de Sirène. Néanmoins, sa relocalisation sans son bassin d'eau , lui enlève son charme dans ce désert de béton qu'est devenu la rénovation des accès de PVM malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue est belle à moins que tu sois assis au centre, la bouffe l'est moins, et le service est poche. La facture est aussi haute que leur emplacement. Souvent full, mieux de réserver, et ils vont te faire attendre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Matt a dit :

Quelqu un a deja mangé au restaurant les enfants terrible au 44eme etages? Comment est la vue, la bouffe? 

C'est une brasserie, donc on n'y va pas pour y avoir une expérience culinaire hors pair. Le personnel fait son possible pour donner le service mais c'est tellement occupé, qu'il est difficile pour eux d'être attentif. La vue toutefois, en vaut la peine et il y a toujours la possibilité d'aller sur la terrasse extérieure après ou avant ou simplement d'aller sur la terrasse et de contempler la vue. On ne m'a jamais demander de commander quelque chose cependant, il ne serait pas étonnant qu'au plus fort de l'été, l'accès en soit restreint.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    2. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    3. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    4. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

×
×
  • Créer...