Aller au contenu

Messages recommendés

irrelevant.

 

comme j'avais dit plus haut dans cette thread (ou etait ce une autre thread?!), les raison pour lesquelles les gens vont suivre une equipe de sport professionel n'ont souvent que peu a voir avec le sport meme.

 

regardes les presentent series au hockey. regarde tout ces gens habilles aux couleurs du ch, drapeau sur l'auto, tout le tralala.. combien d'entre eux tu penses seraient enthousiamés a suivre un match lithuanie vs koree, pour le simple amour du sport? meme russie vs suede tu en trouverais bien peu.

 

c'esr sur que montreal n'est pas un marche naturel de basket. il n'y a ici a peu pres aucune histoire concernant ce sport; l'effort de marketting serait donc a etre redoublé probablement pour soutirer des resultats. mais rien n'empeche que cela resterait tres possible, et que le temps de faire naitre une rivalite ou deux, d'aligner quelques victoires et de voir naitre de nouvelles idolee, je suis sur qu'une franchise de la nba a montreal pourrait prendre du galon.

 

avec un bon 6 million de gens a 90 minutes du centre bell, c'est pas comme si le marche manquait de potentiel, quand meme!..

 

nés pour un petit pain .. .. :rolleyes:

 

Franchement, j'ai comme l'impression que tu lances des insultes sans même savoir ce que tu dis!?!

 

Avant de lancer des insultes, tu devrais essayer de comprendre pourquoi je disais que ça ne marcherait pas. Tu crois qu'on peut faire marcher n'importe quel sport n'importe où...et bien c'est faux. Regardes le hockey dans la majoritée des marchés dans le sud des USA. Ils garochent de l'argent par la fenêtre, et ça ne fonctionne toujours pas.

 

Même sur RDS, si ils parlent de Basket plus d'une fois par semaine, c'est beaucoup. Il n'y a pas d'interêt pour ce sport ici!

 

Il me semble qu'il y avait une équipe de basket à Montréal dernièrement? Qu'est il arrivé?? J'en entends plus parler? :rolleyes:

 

Le Football de la NFL ou bien le BAseball de la MLB on dixc fois plus de chances de réussir ici que le Basketball!

 

Anyways, au basket, tu peux manquer les 46 premières minutes de la game. Il y a tellement de time-out que les deux dernières minutes dûrent une éternité!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

peu pres aucune histoire concernant ce sport; l'effort de marketting serait donc a etre redoublé probablement pour soutirer des resultats. mais rien n'empeche que cela resterait tres possible, et que le temps de faire naitre une rivalite ou deux, d'aligner quelques victoires et de voir naitre de nouvelles idolee, je suis sur qu'une franchise de la nba a montreal pourrait prendre du galon.

 

La NBA a essayé à Vancouver, ca a échoué, le nombre de spectateurs diminuant d'années en années et finalement l'équipe est partie.

 

Pour ce qui est des rivalités, ca ne se crée pas, ca vient tout seul, et c'est pas juste une question de proximité géographique, mais également de ce qui se passe dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

there arent that many nba teams that sell out anyway .. alot of people don't know this, but nba attendances aren't much better than hockey..

Here are the NBA 2009-2010 attendance

 

1 Bulls 41 849,760 20,725 95.8

2 Cavaliers 41 843,042 20,562 100.1

3 Trail Blazers 41 840,411 20,497 95.1

4 Mavericks 41 819,770 19,994 97.2

5 NY Knicks 41 799,550 19,501 94.4

6 Jazz 41 794,512 19,378 93.7

7 Lakers 41 778,877 18,997 100.4

8 Pistons 41 768,826 18,751 87.0

9 Celtics 41 744,961 18,169 95.7

10 Spurs 41 741,676 18,051 95.3

11 Warriors 41 739,120 18,027 99.4

12 Thunder 41 738,149 18,003 93.5

13 Nuggets 41 737,812 17,995 93.9 4

14 Raptors 41 733,784 17,897 88.2

15 Heat 41 726,935 17,730 92.1

16 Suns 41 723,582 17,648 93.5

17 Magic 41 715,901 17,461 95.9

18 Hawks 41 678,375 16,545 88.4

19 Rockets 41 677,658 16,528 89.4

20 Clippers 41 670,063 16,343 85.5

21 Wizards 41 664,398 16,204 83.1

22 Bobcats 41 648,790 15,824 83.8

23 Hornets 41 620,366 15,130 89.2

24 Bucks 41 619,453 15,108 84.0

25 Timber 41 619,170 15,101 81.4

26 76ers 41 583,219 14,224 78.7

27 Pacers 41 582,295 14,202 83.2

28 Grizzlies 41 552,914 13,485 81.2

29 Kings 41 543,416 13,254 83.0

30 Nets 41 537,230 13,103 77.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habsfan: je sais pas où tu percoit l'insulte?!.. je nai pas amener aucun fait, seulement des opinion, alors franchement je te suit pas la... ?!

 

cest vrai que la nfl ou la mlb partirait avec une longueur davance mais la "barriere d'entree" est beaucoup moins hsute avec la nba, cest pourquoi je me dus quon pourrait commencer par ca.

 

west: jai jamais dit quil fallait forcer la creation de rivalite. je dis juste que des rivalite eventuelles pourraient venir donner du momentum a la franchise que le sport meme ne donnerait pe pas tout de suite. et puis les grizzlies ne sont pas un bon example. abandonner une franchise apres si peu de saisons cest pas serieux, et puis les foules ne sont pas necessairement meilleures a memphis, en passant..

 

et parlant de ces foules, rockstardude tu devrais sortir les chiffres de la nhl aussi, et tu verrais que la difference est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ .. je le connais ce lien .. so?!

 

foules moyennes (2008):

nba: 17,520

nhl: 17,460

 

c'est quand meme pas mal egal, meme si les chiffres sont un peu mieux repartis dans la nba (la nhl compte plus d'equipes avec de moins bon chiffres, mais en revanche quelques equipes avec des chiffres superieurs). c'est aussi vraiment un signe de la reprise du hockey a chicago, les blackhawks ont attirer plus de fans que les bulls (21,356 vs 20,725). ils sont d'ailleurs premier dans la ligne, a quelques poils devant montreal.

 

pour en revenir aussi aux grizzlies, qui selon certain "ne marchaient pas dutout", ils avaient un moyenne 15703 spectateurs par match. ca les placerait aujourdhui dans le haut du dernier tiers, devant des equipes comme les pacers, les nets, ou les 76ers. est-ce que qqun voudrait demenager les 76ers ?? en passant aussi, depuis qu'ils sont a memphis, les grizzlies attirent en moyenne 14675 spectateurs par matchs, et sont en constant declin.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les grizzlies ne sont pas un bon example. abandonner une franchise apres si peu de saisons cest pas serieux

 

Tu iras dire cela au 3 propriétaires des Coyotes en 13 ans, ils ont tous jeté la serviette (volontairement ou non) après 5 saisons. La seule différence, c’est qu’ils n’ont pas réussi à trouver un acheteur local à Vancouver après le premier propriétaire et que le transfer vers une ville américaine était très facile.

 

Il n’y a pas beaucoup de gens prêt à perdre 10-20 millions par année sur une période de temps très longue, et en ce moment, les seuls qui le font, sont souvent des corporations qui génèrent plus de revenus grâce à la propriété de l’équipe dans leurs autres entreprises, que ce l’équipe elle-même perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu iras dire cela au 3 propriétaires des Coyotes en 13 ans, ils ont tous jeté la serviette (volontairement ou non) après 5 saisons. La seule différence, c’est qu’ils n’ont pas réussi à trouver un acheteur local à Vancouver après le premier propriétaire et que le transfer vers une ville américaine était très facile.

 

Il n’y a pas beaucoup de gens prêt à perdre 10-20 millions par année sur une période de temps très longue, et en ce moment, les seuls qui le font, sont souvent des corporations qui génèrent plus de revenus grâce à la propriété de l’équipe dans leurs autres entreprises, que ce l’équipe elle-même perd.

 

les gens ou groupes qui investissent dans ce genre d'entreprise le font parfois a perte - parce que de toute facon dans l'ensemble de leurs avoirs, ils restent tres profitables. c'est pour ca que les franchises de sports sont souvent qualifiees de jouets de milliardaires - parce qu'ils n'y sont pas toujours necessairment pour l'argent.

 

ce que je voulais surtout dire, c'est que il me semble qu'il faut plus que 5 saisons pour batir une base solide de partisans. c'est sur qu'une ligue devrait d'abord exploiter ses marches les plus forts, pour APRES investir dans le developement de nouveaux marches. mais ca ne veux pas non plus qu'on necessairement cracher sur toutes les tentative de vouloir voir le hockey fleurir a l'exterieur du canada.

 

c'est sur que c'est frustrant et on trouve tous ca plate pour winnipeg ou quebec. mais on devrait aussi souhaiter que le hockey trouve sa place a atlanta, phoenix ou meme nashville. la ligue n'en serait que plus forte.

 

on voit bien que la franchise des grizzlies n'est pas tellement plus profitable a memphis qu'elle l'etait a vancouver. si elle etait restee quelques saisons de plus, on sait jamais, le jell-o aurait peut-etre pogne, et on aurait une franchise en meilleure sante dans un marche sensiblement plus gros.

 

et aurait pas le stigma qui entoure maintenant le basketball au canada. !...

 

mais bon, peut-etre pas, aussi .... don't hate me, i'm just a dreamer ... ;)

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

differents sites semblent presager que les raptors viendrons jouer un match presaison contre les knicks au centre bell en octobre.

 

le probleme, c'est que ca semble vouloir coincider avec le match d'ouverture des leafs a toronto, contre montreal .... bref, ca regarde encore mal pour la nba a montreal ...

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...