Feanaro Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Simple proposition: pourrions nous fusionner les deux threads TDC 2 et 3? Il s'agit du même projet, comme les deux tours YUL, Icone ou Rocabella, non? Bonne idée. Ainsi effacer le thread TDC 3 et transformer le thread TDC 2 en TDC 2 et 3. Je vous propose d'attendre de voir comment va évoluer la consultation publique et si une distinction sera faite entre les deux projets. Si les projets évoluent de la même manière, je fusionnerai les sujets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Elkeslassy Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 I don't think she was being negative about the new towers or building new towers in the area. As someone mentioned, she's been generally positive about all the construction around the Bell center. I think rather it was a critique of the city government and maybe their lack of a plan for dealing with the new traffic. Doesn't sound unreasonable to me, its all part of dealing with a lot of new construction and residents, as well as an actual concern for that area. Ever been stuck in traffic there when a game ends? It can be pretty rough... (I think this is my first post lol long time follower...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 I don't think she was being negative about the new towers or building new towers in the area. As someone mentioned, she's been generally positive about all the construction around the Bell center. I think rather it was a critique of the city government and maybe their lack of a plan for dealing with the new traffic. Doesn't sound unreasonable to me, its all part of dealing with a lot of new construction and residents, as well as an actual concern for that area. Ever been stuck in traffic there when a game ends? It can be pretty rough... (I think this is my first post lol long time follower...) Welcome to the forum Daniel! You seem to be a voice of reason, it's always welcome. You must understand that everytime a big project is unveiled in Montreal, there are always some people quick to wish or predict its demise (sometimes it happens) and it's very annoying, so we might be oversensitive from time to time... once bitten twice shy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Je vous propose d'attendre de voir comment va évoluer la consultation publique et si une distinction sera faite entre les deux projets. Si les projets évoluent de la même manière, je fusionnerai les sujets. Moi je ne fusionnerais pas les fils puisqu'il a été mentionné à plusieurs reprises dans les communiqués et documents de CF que la tour 3 était une phase ultérieure, comme indiqué sur le plan ci-dessous: Moi j'irais même dans l'autre direction concernant les Roccabella, Icône et YUL - ces projets sont en plusieurs phases et chaque tour pourrait avoir son propre fil. Il pourrait s'écouler des années avant que ces deuxièmes moitiés de projets se mettent en branle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Moi je ne fusionnerais pas les fils puisqu'il a été mentionné à plusieurs reprises dans les communiqués et documents de CF que la tour 3 était une phase ultérieure, comme indiqué sur le plan ci-dessous: Moi j'irais même dans l'autre direction concernant les Roccabella, Icône et YUL - ces projets sont en plusieurs phases et chaque tour pourrait avoir son propre fil. Il pourrait s'écouler des années avant que ces deuxièmes moitiés de projets se mettent en branle... Je suis 100% d'accord avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Est-ce que y'a juste moi qui a remarquer que Cadillax fairview ne possède pas une petite parcelle de terrain et que cette dernière va rester un parking extérieur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivreenrégion Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Dans le communiqué envoyé, les 2 tours semblent être dans un plan de construction distinct des autres. Elles devraient monter sensiblement en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTY Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Am I reading the plans for the 2 towers incorrectly. 142m is marked on each. So what is it 120 meters or 142 meters?? Or does 142 meters include the underground levels??? Modifié 13 janvier 2014 par MARTY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Ça c'est l'élévation au dessus du niveau de la mer. Sur ce plan, on voit clairement que la base de la tour est à 22 mètres, 120 mètres de hauteur (écrit à la verticale) pour un total de 142 mètres: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Autre guide Posté(e) 15 janvier 2014 Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Au sujet du stationnement extérieur entre les deux tours, le propriétaire n'a pas voulu vendre son terrain. Cela ressemble aux petites maisons devant la Place des Festivals qui subsistent également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.