Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

J'suis vraiment déçu que Cadillac Fairview l'ait échappé avec un design très banal pour ses tours des Canadiens 2 et 3. Je ne sais pas si c'est répandu dans leurs projets en général, mais la tour no 1 n'était pas non plus un chef d'oeuvre mais au moins elle était différente et elle sortait du lot. Seule exception à date, la tour Deloitte.

Espérons qu'ils feront preuve de plus d'audace et de volonté pour les autres phases résidentielles et celles de bureaux, comme le fait actuellement Broccolini dans tous leurs projets en cours. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, Joelb a dit :

J'suis vraiment déçu que Cadillac Fairview l'ait échappé avec un design très banal pour ses tours des Canadiens 2 et 3. Je ne sais pas si c'est répandu dans leurs projets en général, mais la tour no 1 n'était pas non plus un chef d'oeuvre mais au moins elle était différente et elle sortait du lot. Seule exception à date, la tour Deloitte.

Espérons qu'ils feront preuve de plus d'audace et de volonté pour les autres phases résidentielles et celles de bureaux, comme le fait actuellement Broccolini dans tous leurs projets en cours. ?

C'est dur de valoriser un esthétisme lorsque que notre compétition est essentiellement des Mariott et Holiday Inn.

La tour Deloitte sert principalement à Deloitte, qui voulait probablement une tour signature.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul déçu par les aperçus de la TDC2 ? Le promoteur semblait mettre de l'avant une tour vitrée claire et brillante pour finalement choisir un bleu marécage sombre et monotone ainsi que des vitres non réfléchissantes. Je sais qu'elle n'est pas finie mais cela regarde mal pour la TDC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rocco a dit :

Disons que c'est dur d'être déçu quand il y a à peine 10 ans on s'esclaffait devant ça:

le-concorde-1.jpg

Je crois deviner le sens de ton message, auquel cas je dirais qu'il a du mérite.  Mais mon appréciation est fondée sur l'hypothèse que tu t'es trompé de terme en employant  «s'esclaffer».  Si par contre c'est volontaire et conscient, je ne comprends plus rien. 

Mais pas de danger: jamais je ne dirais ou écrirais que je suis «confus». ?

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-02 à 10:49, Decel a dit :

C'est dur de valoriser un esthétisme lorsque que notre compétition est essentiellement des Mariott et Holiday Inn.

La tour Deloitte sert principalement à Deloitte, qui voulait probablement une tour signature.

Ils l'ont échappé sur TDC2 ET TDC3 et ils n'ont pas vraiment d'excuse, car les premiers rendus étaient prometteurs. Ce qui est ironique dans cette histoire c'est que la clé USB, la TDC1, a finalement plus de "personnalité", ressort davantage que ces deux tours génériques.

Modifié par santana99
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, santana99 a dit :

Ils l'ont échappé sur TDC2 ET TDC3 et ils n'ont pas vraiment d'excuse, car les premiers rendus étaient prometteurs. Ce qui est ironique dans cette histoire c'est que la clé USB, la TDC1, a finalement plus de "personnalité", ressort davantage que ces deux tours génériques.

Si la TDC1 m'a beaucoup déçu initialement je trouve aujourd'hui qu'elle porte mieux le sigle du CH que les deux nouvelles tours qui, comme l'équipe qu'elles représentent, manquent de caractère.

Autrement dit la TDC1 aurait peut-être une chance, aussi mince soit-elle, de se rendre en série. Par contre la TDC2 représente bien la position des Canadiens au classement cette année. Pour ce qui est de la TDC3 cela n'augure pas bien non plus pour la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, santana99 a dit :

Ils l'ont échappé sur TDC2 ET TDC3 et ils n'ont pas vraiment d'excuse, car les premiers rendus étaient prometteurs. Ce qui est ironique dans cette histoire c'est que la clé USB, la TDC1, a finalement plus de "personnalité", ressort davantage que ces deux tours génériques.

Ils ont plutôt agit en bon gestionnaire: réalisé que les acheteurs ne logent principalement pas dans leurs unités et louent à des gens qui ne les utilisent comme un endroit pour dormir, ils ont coupé dans les coûts. Le design est un coût malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Decel a dit :

Ils ont plutôt agit en bon gestionnaire: réalisé que les acheteurs ne logent principalement pas dans leurs unités et louent à des gens qui ne les utilisent comme un endroit pour dormir, ils ont coupé dans les coûts. Le design est un coût malheureusement.

Pas convaincu par ton argumentaire, mais tu as le droit à ton opinion. Pour ma part, je crois que dans un endroit aussi stratégique au centre-ville on devrait plutôt mettre la gomme, côté design, pas couper sur les coûts. Être un bon gestionnaire ne signifie pas nécessairement fonctionner à courte vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, santana99 a dit :

Pas convaincu par ton argumentaire, mais tu as le droit à ton opinion. Pour ma part, je crois que dans un endroit aussi stratégique au centre-ville on devrait plutôt mettre la gomme, côté design, pas couper sur les coûts. Être un bon gestionnaire ne signifie pas nécessairement fonctionner à courte vue.

C'est pas un "repeat-business" ces tours de condos, une fois le condo vendu, il est vendu. Pourquoi ils mettraient de la gomme dans le design? Demandez-vous pourquoi ils s'acharnaient à permettre les locations AirBnB pour les tours 2 et 3 alors qu'il y avait assez de plaintes dans la tour 1 pour en faire un reportage à Radio-Canada.

En tant qu'amateur d'architecture, c'est chiant ce qui arrive. Par contre, en tant que "bean-counter" pur et net, je ne peux pas blâmer leurs actions.

La seule chose qui aurait pu les bloquer, c'était que la ville règlemente les locations plus sévèrement, mais avec Denis "gratte-moi-le-dos" Coderre, ça n'allait jamais arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...