Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Oui, je ne suis qu'ici depuis l'août, 2006. J'étudiais le français un peu pendant l'école secondaire, mais pour apprendre les expressions idiomatiques et l'accent québécois, je regarde les téléromans et les clips têtes à claques. Par conséquent, mon français est assez inintelligible.

 

Comme un anglophone, c'est bien difficile à améliorer le français. Tout le monde d'ici est pafaitement bilingue; dès que je fais une erreur grammaticale, on passe l'anglais.

 

Comme les autres, je souligne aussi la qualité de ton français écrit. Tu me surprends pour quelqu'un qui vient tout juste d'arriver, alors que beaucoup d'immigrants ici ne parleront jamais français et même leurs enfants et petits enfants. Si tu veux continuer à te pratiquer, t'es le bienvenue ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca doit venir avant ca, moi. Il faut absolument qu'on se presente aux consultations publiques ce jeudi 21 fevrier a l'ETS!

 

La societe Devimco vient de partir quelque chose de pas correcte - ils veulent occuper les terrains des developeurs des tours du bassin Peel (Hakim et Varadi), et vue que Devimco n'est proprietaire de rien dans ce bassin, ils se sont cree une sorte de fausse legitimite en recrutant des personalites montrealaises pour former une comite de reflexion sur la vocation du bassin peel. Quelle audace de determiner le futur d'un terrain qui ne leur appartient pas SANS MEME inviter les proprietaires/developpeurs de ce terrain, qui eux veulent en faire quelque chose de spectaculaire pour Mtl!!

 

Voici un extrait:

 

Plusieurs personnalités montréalaises réfléchiront sur la vocation du pôle culturel, patrimonial et récréotouristique que prévoit construire la société Devimco à l'intérieur de son Projet Griffintown.

...

L'îlot patrimonial et culturel du Projet Griffintown pourrait inclure une

salle de spectacle, des espaces animés en bordure du Bassin Peel avec

restaurants et boutiques, un hôtel, une marina, un centre d'interprétation ou

un musée et des ateliers d'artistes.

 

Les personnalités qui ont accepté, à ce jour, de faire partie du comité

de réflexion sont les suivantes :

 

<<

- Claude Benoît, présidente et chef de la direction, Société du Vieux-

Port de Montréal

- Sébastien Fauré, président, bleublancrouge

- David B. Hanna, directeur, programmes d'études supérieures en études

urbaines, Université du Québec à Montréal

- Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction, Chambre de commerce

du Montréal métropolitain

- Soeur Madeleine Juneau, directrice générale, Maison Saint-Gabriel

- Sylvain Lafrance, vice-président principal des services français,

Société Radio-Canada

- Luc Laperrière, directeur général, Théâtre Corona

- Claude-Armand Piché, conseiller de la gestion des ressources

culturelles, Unité de gestion de l'Ouest du Québec, Agence Parcs Canada

- Luc Plamondon, président, Productions Lunablu

- Madeleine Poulin, présidente de la Table des acteurs culturels du

sud-ouest, ancienne journaliste et résidente de l'arrondissement du

Sud-Ouest

- Martin Saint-Pierre, directeur général, Société de développement

commercial du Vieux-Montréal

- Des représentants de la ville de Montréal et de l'arrondissement du

Sud-Ouest

>>

Visionnez leur annonce complete ici:

http://www.newswire.ca/en/releases/archive/February2008/19/c3510.html

 

Quel dommage d'impliquer un groupe aussi distingue dans une histoire de coups de couteaux a la Devimco. Il est necessaire et souhaitable que des groupe de personalites ainsi que des groupes communautaires viennent commenter sur le developpement de ce pole, mais s'ils le font faussement en rapportant leurs commentaires vers Devimco, il y en aura qui ne seront pas contents, et qui sait ce que deviendra du bassin peel. C'est pour cela qu'il est vital que nous nous mobilisons vers les consultations publiques pour denoncer ce mauvais coup de Devimco et exiger que le bassin peel demeure dans les mains des proprietaires/developpeurs actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...