Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Administrateur

... c'est extrêmement désolant. Comment on a pu retourner dans les années 80 comme ça? Le monde évolu, et Montréal, nostalique de la vieille époque, construira deux tours triangulaires de verre à la Towering Inferno avec une grande place en avant en plus d'une tour jumelle qui, malgré ses 20 ans plus jeune, sera jumelle identique pour représenter l'expansion spectaculaire d'une entreprise d'ici.

 

Pathétique, très pathétique.

 

J'annule mon vote dans la secton sondage : Je ne me déplacerai pas pour voir ce complexe des années 80 monté et osé devenir nos plus hautes tours.

 

Vive la tour de 32 étages de Devimco. Les deux étant des rendus préliminaires, celui de Devimco est plus attrayant.

 

Voir que Varadi de Canvar veut réellement constuire ça.

 

Quand il disait qu'ils voulaient changer la porte d'entrée de Montréal, je croyais pas qu'ils voulaient la gâcher aussi spectaculairement que ça.

 

Triste jour pour moi. J'vais sortir prendre une bière ce soir je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire que ces tours, si bien sûr elles se contruisent, seront bien isolées. J'imagine qu'elles sont situées là car l'emplacement permet un maximum de hauteur...

 

Elles semblent etre isolees car l'image de fond est prise cette annee. Donc, vous auriez raison de croire ceci si les tours se construisaient demain. Mais, en entrvue ce matin au 940am, Roland Hakim a affirme que l'amenagement de l'autoroute Bonaventure dans les prochaines annees allait declencher la construction de ses tours, qui elle prendra environ 3 ans a achever. Donc, dans environ 5-6 ans on pourrait voir ces tours monter, et a ce moment la, on envisage un projet Griffintown fructifie, un tramway le desservant ainsi que le vieuxmtl, et surtout une expansion du centreville vers le sud. Tout ca coincide avec la vision de montreal 2025. Donc, on enclenche le mecanisme aujourd'hui pour realiser cette vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la tour de 32 étages de Devimco. Les deux étant des rendus préliminaires, celui de Devimco est plus attrayant.

 

On ne peut pas se baser sur des rendus preliminaires, quand meme. Ces deux tours sont tres important pour mtl, et leur architecture n'a pas encore ete discutee. Ce que nous voyons dans l'article n'est qu'une idee des volumes auxquels on peut s'attendre. Donnons un peu de temps pour que les architectes se prononcent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ishmael L'article en dit beaucoup par rapport au type de bâtiment qu'ils recherchent.

 

Par contre, je sais que mon commentaire semble dire le contraire, mais si jamais ils arrivent avec un réel beau design MODERNE (dans l'article, il appelle ça moderne, moi j'appelle ça dépassé), donc pas de plaza à la communiste en avant et une forme de tour qui ne permet pas l'inovation ou un design inégalé (là-dessus, je dois avouer qu'il est réellement unique à Montréal, ce design, on ne le retrouvais que dans le sud des États-Unis en 1970 et 80), il certain, donc, venant un tel changement, que je retirerais mes propos et pour redonner mon appui au projet...

 

Mais ils partent de bien loin, les 15 architectes des USA et d'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire que ces tours, si bien sûr elles se contruisent, seront bien isolées. J'imagine qu'elles sont situées là car l'emplacement permet un maximum de hauteur...

 

On sait jamais, peut être que dans 10 années, il va y avoir plus de tour entre les Tours de Hakim et le C-V (pour donner l'impression qu'elle seront plsu proche du C-V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...