Aller au contenu
publicité

B&C Appartements – 9 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Si on installe un parc temporaire sur un terrain privé, lorsque le propriétaire du terrain voudra construire quelque-chose sur son terrain, la population s'y opposera et voudra conserver son parc.

 

That's life. De toute façon, cela arrive même avec les terrains de la ville. Dans le QdS la ville a vendu un de leurs terrains qui était utilisé comme jardin communautaire à un développeur privé qui a construit des condos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
C'est une arme à double tranchant. Si un terrain vacant coute trop cher à son propriétaire, celui-ci pourrait décider de construire quelque-chose de pas trop cher qu'il pourra vendre rapidement, à moindre profit, pour pouvoir diminuer ses pertes liées aux taxes supplémentaires. Imaginez-vous si les propriétaires des terrains autour du Centre Bell avaient été poussés par les taxes à construire des tours de condos de 10 à 20 étages il y a 5 ou 10 ans plutôt que ce qui s'y construit maintenant...

 

J'ai un doute. La plupart des proprios de terrains vacants qui laissent traîner sont rarement des promoteurs ou des développeurs. Ils attendent simplement que les enchères montent. En attendant, ils font un parking. Peu de troubles, revenus assez réguliers.

 

Partir un projet de condos, même petit, c'est pas donné au premier venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute. La plupart des proprios de terrains vacants qui laissent traîner sont rarement des promoteurs ou des développeurs. Ils attendent simplement que les enchères montent. En attendant, ils font un parking. Peu de troubles, revenus assez réguliers.

 

Partir un projet de condos, même petit, c'est pas donné au premier venu.

 

Si les enchères montent, c'est que la demande monte et qu'on peut se permettre de construire plus gros. C'est aussi possible que tu ais raison et qu'on ne construira pas des condos juste pour se débarrasser de taxes sur un terrain vacant. Tout ce que je dis c'est qu'une nouvelle taxe sur les terrains vacants pourrait avoir des effets imprévus et négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zonage est lui-même en partie responsable du phénomène des terrains vagues dans les centre-villes d'Amérique du Nord. Cela parce généralement on remplace le bâti par des constructions à une autre échelle, où la densité est plus grande et les hauteurs supérieures. Facile de remplacer un petit édifice en rangée par un autre, on a vite bouché le trou. Mais si le zonage veut ou permet des constructions plus importantes, on tentera alors de jumeler des terrains pour construire nettement plus gros. Un processus qui prend souvent du temps et qui n'est pas accessible au commun des mortels, parce qu'il exige des sommes considérables et une grande capacité à attendre le bon moment.

 

Donc mieux vaut pour la ville, d'exiger la conservation des bâtiments sur pied en attendant un projet de remplacement, que de risquer de dévitaliser un secteur, par la démolition pure et simple, qui ne rapportera que le minimum en taxes foncières. C'est là à mon avis, où la municipalité a le meilleur moyen de contrôler la détérioration du milieu bâti, par une réglementation plus sévère, tout en limitant les permis de stationnement de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis passé mercredi et j'ai vu q chose de nouveau : tsé le petit terrain qui est presque en face de celui-ci, côté nord de Sainte-Cat, à côté du magasin de chapeaux? On voit les Habitations Jeanne-Mance juste derrière? Eh ben une pancarte Terrain à vendre a été installée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé mercredi et j'ai vu q chose de nouveau : tsé le petit terrain qui est presque en face de celui-ci, côté nord de Sainte-Cat, à côté du magasin de chapeaux? On voit les Habitations Jeanne-Mance juste derrière? Eh ben une pancarte Terrain à vendre a été installée dessus.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/18390-D%C3%A9veloppements-commerciaux-sur-Sainte-Catherine?p=204806#post204806

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...