Aller au contenu
publicité

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

The townhouses seem unlikely to me unless Overdale street becomes more posh, or let´s say less dumpy from an architectural point of view. A lot of older houses became rooming houses and were rehabbed in the coarsest fashion possible. If someone wants a posh modern townhouse in the million dollar category, they might want to have a less ramshackle view. In that sense, the developer might have considered building the townhouses on R-L street frontage. Then again, the city may have a rehabilation plan for this and other downtown streets in the area. I would like to see the same kind of attention to aesthetic detail and density as in the Paper Hill area.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

montréaliste je partage ton avis, les maisons de ville m'apparaissent comme accessoires et je dirais même peu déterminantes pour la poursuite du projet. Il serait d'ailleurs incongru de voir ces maisons s'édifier et pas le reste des autres immeubles, car qui voudrait pour ce prix, d'une rue encore moche, et d'un possible chantier où tout pourrait redevenir possible. Tant mieux si l'intégralité du projet est réalisée, mais en tant qu'acheteur de maison de ville, je ne prendrais certainement pas la chance de devenir "orphelin" d'un complexe avorté.

 

Cela dit, cette proposition est magnifique et j'espère vraiment qu'elle s'élève dans ce secteur. Il faudra sûrement plus de temps pour la terminer, compte tenu du relâchement de la demande, mais une fois amorcée, on peut toujours rêver à la complétion de l'ensemble.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai demandé pour le prix des maisons de ville on m'a répondu qu'il n'était pas encore fixé mais serait entre 1.5 et 1.8 million. Il y a une liste de réservation avec priorité pour le choix de l'emplacement aux premières réservations. Je ne pense pas qu'il y ait une date de livraison d'avancée car cela dépend du reste du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à raser les victoriennes sur Bishop, je raserais tout ce qui reste autour d'Overdale, les maisons de chambres iront ailleurs

 

Le développement harmonieux d'une ville ne se fait pas dans l'insensibilité des besoins de ses résidents, qui qu'ils soient. Tasser les gens est digne des méthodes chinoises ou russes. La dignité de la vie humaine vaut bien plus qu'un développement accéléré pour accommoder les classes plus aisées. De plus on n'arrache pas les populations de leur milieu sans conséquence. Surtout que les maisons de chambres répondent à un besoin réel et sont souvent le premier pas vers une réinsertion sociale réussie.

 

Si un développeur veut acquérir des propriétés déjà occupées, encore plus par les gens les plus vulnérables de la société, qu'il le fasse avec respect et plein dédommagement, pour que ces personnes y trouvent aussi leur compte. Tout le monde veut améliorer son sort et ici les gestes civiques doivent faire partie de l'équation. Le centre-ville est souvent le meilleur endroit pour obtenir des services et répondre aux besoins essentiels des plus pauvres. Ils y sont souvent enracinés et devraient retrouver des conditions équivalentes, sinon meilleures dans le secteur environnant.

 

Il y a plein d'organismes sociaux qui peuvent conseiller les investisseurs et les guider, pour qu'ils participent activement à trouver des solutions acceptables pour leurs clientèles. Des échanges de terrains, des subventions privées ou des commandites pour construire du logement social, en relogeant convenablement les résidents déplacés, est une façon civilisée de faire du développement durable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement aujourd'hui, de trouver par hasard un article dans le Devoir d'hier (28 déc.) qui parlent sur le sujet: http://www.ledevoir.com/politique/ville-de-quebec/396136/quand-les-promoteurs-immobiliers-courtisent-le-logement-social un heureux hasard, et qu'on pourrait tout autant appliquer à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher M. Anyway,

 

Selon moi, vous êtes trop blasé. Il faut bien sûr vérifier vos opinions pour éviter de ne pas répandre des mensonges. Hélas, je vous aide astucieusement.

 

1. Montrez-moi votre présomption à propos de l’Icône !

2. http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?p=160649#post160649

 

CQFD

 

Il faut aussi tenir compte que plusieurs unités dans l’Icône et la Tour des Canadiens seront éventuellement locatives ou seront revendus à des tiers.

 

J'ai vérifié pour Icône, et tu as raison, ce n'était pas toi. C'était 2 inconnus qui n'écrivent plus beaucoup depuis: marc5770 et un certain Titoine. Mea culpa.

 

Pour Avenue, les pages 64 à 67 dudit fil démontre que tu sous-entendait que l'Avenue ne vendait pas très bien ses unités, et que la tour serait peut-être amputée. Tu parlais de "tes sources" que tu ne pouvais pas nommer. Heureusement pour elles. Elles auraient eu l'air folles aujourd'hui.

 

Mais peu importe, bonne année 2014 quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...