Aller au contenu
publicité

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Il est presque donné que lorsque CF lancera la 2e tour des Canadiens, elle se vendra tout aussi vite. Et probablement même aussi les autres projets que CF compte lancer d'ici 1 an. J'espère juste que Montréal verra un jour une autre tour de 200m commerciale.

 

La tour des Canadiens ne sera plus "exclusive", rien ne dit que le prochain projet se vendre aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Euh, c'est pas comme si tous ces gratte-ciel arrivaient vides et qu'on devait les remplir en même temps. D'ici à ce qu'ils soient complétés, ils seront à 70, 80 ou même 95 % remplis. Le surplus ne sera pas gigantesque.

 

Anyway, Maledizione, on se rappelle que c'est toi qui répandait des rumeurs négatives sur Icône, et que tu disais que l'Avenue n'allait pas voir le jour telle quelle, probablement plus basse, etc. Man, you're phony. Tes stats sont bonnes, mais ton jugement ne nous a pas impressionné jusqu'à maintenant. :rolleyes:

 

Cher M. Anyway,

 

Selon moi, vous êtes trop blasé. Il faut bien sûr vérifier vos opinions pour éviter de ne pas répandre des mensonges. Hélas, je vous aide astucieusement.

 

1. Montrez-moi votre présomption à propos de l’Icône !

2. http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?p=160649#post160649

 

CQFD

 

Il faut aussi tenir compte que plusieurs unités dans l’Icône et la Tour des Canadiens seront éventuellement locatives ou seront revendus à des tiers.

Modifié par MALED1ZIONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour des Canadiens ne sera plus "exclusive", rien ne dit que le prochain projet se vendre aussi bien.

CF a dit qu'ils avaient 5000 acheteurs potentiels. Le fait qu'il y aura ralentissement est une bonne chose, ça stabilise les prix et ça écarte une grosse bulle comme à Toronto et Vancouver. Atteindre un plateau avant de repartir c'est jamais mauvais. Et je m'inquièterais pas, une source très fiable sur Skyscraperpage a souvent répété que Montréal aurait son lot de tours avec design très moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe aussi je pense dans le marché du condo comme ailleurs est qu'une partie de la clientèle est plus impressionnée par du concret. Il y a pas mal de gens qui sont sécurisés par la première pelletée de terres versus le condo témoin si joli soit-il. Il y en a d''autres qui veulent du plus concret je suppose et attendent que le building soit presque complété pour faire leur choix, puisque l'offre est très grande dans le neuf comme dans ce qui date.

 

 

Moi je suis vraiment pas condo mais je comprend ceux qui le sont. Je me suis acheté une vieille piaule de 1885 à deux pas du centre-ville parce que j,ai besoin d'espace même si je suis réduit à pas mal moins que ce que j'ai en banlieue en ce moment. J'aime bien les tours en revanche alors je suis bien content de les voir pousser si c'est de la qualité et pas banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas comme si tous ces gratte-ciel arrivaient vides et qu'on devait les remplir en même temps. D'ici à ce qu'ils soient complétés, ils seront à 70, 80 ou même 95 % remplis. Le surplus ne sera pas gigantesque.

 

Anyway, Maledizione, on se rappelle que c'est toi qui répandait des rumeurs négatives sur Icône, et que tu disais que l'Avenue n'allait pas voir le jour telle quelle, probablement plus basse, etc. Man, you're phony. Tes stats sont bonnes, mais ton jugement ne nous a pas impressionné jusqu'à maintenant. :rolleyes:

Je suis d'accord. Il avait affirmé avec conviction que L'Avenue allait débuter l'excavation au printemps car on ne pouvait excaver une fois le sol gelé. Pourtant, l'excavation a commencé et va se poursuivre après les fêtes... Maledizione, tes rumeurs, souvent porteuses de malheur, ne sont pas fondées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Il avait affirmé avec conviction que L'Avenue allait débuter l'excavation au printemps car on ne pouvait excaver une fois le sol gelé. Pourtant, l'excavation a commencé et va se poursuivre après les fêtes... Maledizione, tes rumeurs, souvent porteuses de malheur, ne sont pas fondées!

 

Non plus! Ce n’est pas ce que j’ai énoncé. Voyez s'il vous plaît:

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/20374-L-Avenue?p=180135#post180135

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/20374-L-Avenue?p=182720#post182720

 

Si vous visitez le chantier aujourd’hui, vous allez constater que mes prévisions concernant l’excavation étaient exactes. Là, je commence à m’ennuyer gravement à propos de ces bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission Charbonneau arrive aussi en même temps. Tout le monde se fait checker plus qu'avant. J'ai une question... Si un promoteur veut construire une tour au centre-ville, quelle est la différence entre avoir le PQ au gouvernement plutôt que le PLQ ? Monétairement, il y a une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'acheteur. Je te donne un exemple, un fonds d'investissement de Great West Life est un index d'immobilier au Canada. Moins de 3% du fonds investit au Quebec (vs. 50% en Ontario/Alberta). Le Quebec n'est pas vu comme un endroit propice pour investir et avoir un rendement sur l'investisement. Avant l'arriver du PQ, on dirait que il avait un certain optimisme au Quebec - but this was quickly squashed.

Ok, mais ce n'est pas une surprise. C'est une compagnie qui vient de Winnipeg. Leur refus de venir investir est peut-être idéologique plutôt qu'économique. Si l'Alberta veut se séparer, j'ai rien contre, et pourquoi je refuserais d'aller y investir de l'argent s'il y du potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There's one thing he's right on though. The real estate market (and the downtown condo market) slowed significantly since the arrival of the PQ. There's just no denying that many investors are turned off from investing in Quebec real estate due to uncertainty. Many of the projects were on the design table and selling before the arrival of this government.

 

The resident pequistes on the board will deny this and use ridicule to distract from the simple undeniable truth.

 

encore de la propagande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proprio de Great West Life c'est Power corp. (Montreal!). Rien d'ideologie. Beaucoup de compagnie anglo investissent dans des compagnies Quebecoises (CGI, CN, Couche Tarde etc). Arretez de jouer le nationalisme aveugle, la situation economique au Quebec est precaire.

Oui c'est idéologique si c'est Power Corp, c'est des Libéraux. Tu votes pas pour moi gnagnagna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...