Aller au contenu
publicité

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

publicité
Créez-vous une discussion destinée entièrement à remettre en question les limites de hauteur.

C'est vraiment redondant.

 

Cette question revient souvent sur le tapis, on n'en échappe pas. Ici elle est apparue en rapport avec le coin René-Lévesque Ouest, pas du tout redondant au contraire, elle est examinée dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question revient souvent sur le tapis, on n'en échappe pas. Ici elle est apparue en rapport avec le coin René-Lévesque Ouest, pas du tout redondant au contraire, elle est examinée dans ce cas précis.

 

Ah oui?

Y'a du nouveau contenu dans celle-ci?

 

C'est du déjà vu, quant à moi.

 

Why in the name of god would this area be zoned at 120m? it's like the clowns working for the city pulled this figure out of their asses, there's no logic to it (only in Montreal)

 

Bien dit! D'où vient cette mentalité de vouloir plafonner, de contraindre, de ne pas laisser les visions s'exprimer pleinement?

 

La montagne, la montagne, la montagne

 

I ma very comfortable with the idea of keeping the Mountain as a dominant part of our landscape. It remains the soul of the city and no tower will ever replace it.

 

Le soul de Montréal quant à moi, c'est son centre-ville. La montagne, que j'adore en passant, c'est son poumon!
Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la question fut posée: pourquoi 120 m dans ce coin de René-Lévesque? Si la discussion ne t'intéresse pas, passe à autre chose. Tu es sur un forum de discussion.

 

Le problème est que j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles du YUL.

Vous n'essayez pas de comprendre, vous accusez et critiquez.

 

Regardez cette image du secteur :

 

http://binged.it/1bJBJpa

 

Le quartier des affaires, celui où se concentre les grandes tours, commence à la rue de la Montagne. Et même là, on est généreux.

Les rues du secteur sont toutes bordées de petits bâtiments de 3-4 étages, architecturalement intéressants et vieux.

 

La Ville veut créer un effet d'escalier entre le centre des affaires et les quartiers moins denses autours, comme Shaughnessy.

On permet du 200 mètres sur les terrains du Roccabella, et ensuite, on diminue à partir de la CCE.

 

Plutôt que d'avoir un gros mur délimitant le centre ville (comme le faisait le 1250), on veut créer une transition.

 

Mais honnêtement, continuons cette conversation ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas croire que y'a personne sur ce forum qui a pensé à partir un topic 'Limite de hauteurs à Montréal', d'y shooter la carte des hauteurs pour référence et de concentrer toutes discussions à ce sujet dans ce thread spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas croire que y'a personne sur ce forum qui a pensé à partir un topic 'Limite de hauteurs à Montréal', d'y shooter la carte des hauteurs pour référence et de concentrer toutes discussions à ce sujet dans ce thread spécifique.

 

Voici deux fils de discussion sur le sujet:

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/258-La-hauteur-limite-Ã*-Montréal-(lisez-le-message-avant-de-répondre)?highlight=hauteur

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/8452-Limite-de-hauteur-Proposition?highlight=hauteur

 

Avant de se plaindre, il faut faire un minimum de recherche.

 

Rigueur, rigueur, rigueur... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...