Aller au contenu
publicité

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Il faut aussi laisser le temps à la ville de prendre son soufle, puisque tous ces gens qui emménagent dans les nouveaux projets de condos, libèrent (une partie) des logements ou d'autres condos dans la région. Ces gens vont s'approprier leur quartier et créer une necessité d'avoir d'autres services, commerces, bureaux à moyen et long terme. C'est inévitable que si tu ajoute 15 000 à 25 000 personnes dans le Centre-ville en une dizaine d'années, ces gens ne voudront pas aller travailler à l'extérieur. Ca créera une pression pour éventuellement l'ajout d'autres espaces à bureaux, et ainsi de suite.

 

Toronto le montre bien. Plus ya de gens au centre-ville, plus c'est payant pour la ville. Et la ville va faire en sorte de favoriser ce genre de développement. Il faut juste faire attention de ne pas accepter n'importe quel projet à tout prix.

 

C'est tout à fait juste. Je déplore, cela dit, le fait qu'on oublie que tous ces gens finiront par vouloir des familles un jour. Or, leurs 3 et 1/2 ne feront pas l'affaire logtemps et il n'y a que très peu d'offre pour des logements plus grands, family-friendly dans le centre-ville. Faudra y voir. Ça et tous les services habituels pour un quartier amical pour les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
C'est tout à fait juste. Je déplore, cela dit, le fait qu'on oublie que tous ces gens finiront par vouloir des familles un jour. Or, leurs 3 et 1/2 ne feront pas l'affaire logtemps et il n'y a que très peu d'offre pour des logements plus grands, family-friendly dans le centre-ville. Faudra y voir. Ça et tous les services habituels pour un quartier amical pour les familles.

 

Les familles ne s'installent pas au centre-ville. Pas par manque d'offre ou de prix, mais par choix de quiétude et de sécurité. Qui veut élever des enfants dans une tour à condo entourés de mendiants? Soyons sérieux et réaliste. Il y a des quartiers pour tout le monde. Le centre-ville sera toujours fait pour les étudiants, les jeunes couples, les célibataires et les jet-setters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste. L'avenir de Montréal comme ville du monde est en train de se jouer! De toute façon, les TEC se concentrent toutes vers le centre.

 

Ces gens vont s'approprier leur quartier et créer une necessité d'avoir d'autres services, commerces, bureaux à moyen et long terme. C'est inévitable que si tu ajoute 15 000 à 25 000 personnes dans le Centre-ville en une dizaine d'années, ces gens ne voudront pas aller travailler à l'extérieur. Ca créera une pression pour éventuellement l'ajout d'autres espaces à bureaux, et ainsi de suite.

 

Toronto le montre bien. Plus ya de gens au centre-ville, plus c'est payant pour la ville. Et la ville va faire en sorte de favoriser ce genre de développement. Il faut juste faire attention de ne pas accepter n'importe quel projet à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait juste. Je déplore, cela dit, le fait qu'on oublie que tous ces gens finiront par vouloir des familles un jour. Or, leurs 3 et 1/2 ne feront pas l'affaire logtemps et il n'y a que très peu d'offre pour des logements plus grands, family-friendly dans le centre-ville. Faudra y voir. Ça et tous les services habituels pour un quartier amical pour les familles.

 

Penses-y. à 500$ le pied carrés, c'est pas tout le monde qui peut se payer un 5 1/2 de 1200 pieds carrés! Un 3 1/2 de 500p² à 250,000$ c'est à la porté de bien plus de gens qu'un 5 1/2 à 600,000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grandi en ville et effectivement, il n'y a pas de problème à élever 2 à 3 enfants dans un grand logement. Mais c'est certain que de vouloir attirer les familles dans des tours d'habitation ou des gros complexe d'habitation n'offre pas le meilleur environnement.

 

Les familles peuvent bien s'établir dans des secteurs et quartier en périphérie du Centre-Ville (Petite-Bourgogne, Saint-Henri, Westmount, Outremont, Plateau, Rosemont, Hochelaga, Villeray)... À 15-25 min en transport en commun c'est facilement réalisable sans être en banlieue nécessairement.

 

Je ne suis pas d'avis que l'on devrait favoriser les familles à tout prix avec de grands condos/logements dans les tours d'habitation du Centre-Ville. Certain peuvent et vont le faire, mais ca deviendrait compliqué d'avoir partout des logements de 2, 3 ou 4 chambres à coucher. Surtout moins rentables sachant que par étage on offre environ 8 à 12 unités de petite ou moyenne taille, on diminuerait beaucoup le nombre d'unités par étage, et il faudrait aménager beaucoup d'espace autour des bâtiment pour les aires de récréations/espaces vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir la tournure des 13 derniers messages de ce fil, j'en conclus que la grue n'a pas encore été installée! :P

 

J'ai beau être optimiste, à voir le ralentissement drastique des ventes depuis 1 année, j'en conclus que plusieurs projets avec des stratégies de ventes pas ciblées comme de l'horlogerie suisse seront retardés, voire abandonnés pour les prochaines années, le temps que l'économie se remette sur ses pattes! Les salaires stagnent depuis des années au Qc alors que le coût des loyers / condos n'a de cesse de grimper dans les quartiers centraux. C'est bon de rêver, mais sans complètement décrocher de la réalité, hein! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...