Aller au contenu

DOMO Appartements - 10 étages


Habfanman

Messages recommendés

J'avoue, c'est commode cet incendie. Next step: demande de démolition pour cause d'instabilité de structure. Ensuite, vente du terrain, qui nettoyé de tout immeuble patrimonial devient tout à coup plus intéressant. Et finalement, construction d'immeuble à condos sans saveur par un promoteur qui importe peu. On prend la même recette, on shake, on applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, c'est commode cet incendie. Next step: demande de démolition pour cause d'instabilité de structure. Ensuite, vente du terrain, qui nettoyé de tout immeuble patrimonial devient tout à coup plus intéressant. Et finalement, construction d'immeuble à condos sans saveur par un promoteur qui importe peu. On prend la même recette, on shake, on applique.

 

Exactement ce que je me suis dit en lisant la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant adepte d'exploration urbaine, j'ai essayé de rentrer dans cet immeuble il y a quelques jours, et je peux confirmer qu'Il n'y avait AUCUNE façon de rentrer autre que d'avoir la clé du gros cadenas à la porte principale.

 

Le propriétaire actuel à mes yeux est coupable sur toute la ligne.

 

Cet immeuble était occupé jusqu'à son éviction, que le courant soit coupé et qu'il soit livré à l'hiver.

 

C'est très triste et j'espère que les responsables devront répondre de leurs actes.

 

12494835_10154025007079099_3263925688523580176_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur Radio Canada parle d'incendie criminel et d'un sans-abri sur place (sans lien apparemment). J’espère vivement que la ville va faire sa part et forcer la conservation des façades au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je me suis dit en lisant la nouvelle.

 

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/03/25/incendie-dans-un-batiment-industriel-a-montreal

 

"Un bâtiment industriel rasé par un violent incendie possiblement criminel

212

 

AUTRES

AGENCE QMI

Vendredi, 25 mars 2016 05:53

MISE à JOUR Vendredi, 25 mars 2016 14:21

Un violent incendie a complètement détruit un bâtiment industriel situé sur la rue des Sœurs-Grises, dans l’arrondissement de Ville-Marie, à Montréal, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Plus de 150 pompiers et 40 véhicules ont été dépêchés sur place pour combattre l’incendie, qui a été maîtrisé vers 3 h 30.

Le feu a pris naissance vers 23 h au troisième étage du bâtiment et s’est propagé aux combles, a indiqué le Service de sécurité incendie de Montréal. Une épaisse fumée et des flammes étaient d’ailleurs visibles de loin dans le secteur.

Comme la structure du bâtiment était fragilisée, les pompiers ont combattu l’incendie de l’extérieur. En milieu de journée vendredi, des équipes se trouvaient toujours sur les lieux et aspergeaient les derniers foyers d’incendie.

Des pelles mécaniques étaient utilisées pour détruire certains pans de l’immeuble. Des ingénieurs se sont déplacés sur les lieux afin de déterminer les parties de l’immeuble qui doivent être détruites pour assurer la sécurité des citoyens.

L’enquête sur les causes a été transférée à la Section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Son origine pourrait être criminelle, a expliqué le porte-parole Jean-Pierre Brabant.

Un homme à l’intérieur

Même s’il s’agissait d’un bâtiment désaffecté, un homme de 52 ans se trouvait à l’intérieur. Il était coincé au troisième étage et a été évacué par les pompiers.

L’homme a été transporté à l’hôpital, car il a été incommodé par la fumée, a précisé Ian Ritchie, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal. Sa vie ne serait pas en danger.

Il a été rencontré par les enquêteurs au cours de la journée.

Personne d’autre n’a été blessé.

Au moins deux édifices à proximité du lieu de l’incendie ont été évacués, ce qui représente quelques dizaines de personnes, a spécifié M. Brabant. Des autobus de la Société de transport de Montréal ont été demandés sur place pour permettre aux gens de s’abriter.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place dans le secteur des rues Duke, McGill, de la Commune Ouest et William.

 

En processus d’achat

La compagnie de développement immobilier Mondev avait fait une offre d’achat pour le bâtiment, qui avait été acceptée dernièrement. L’entreprise avait comme objectif de le transformer en immeuble résidentiel.

«On avait l’intention de le conserver, a expliqué David Owen, président de Mondev. D’après moi, avec ce qui s’est passé, il n’y a rien qui va être conservé. C’est encore moins sécuritaire là que ce l’était avant.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la façade tient, elle doit être préservée.

Ça regarde ben mal si Mondev rejette déjà cette option.

 

J'espère qu'on ne l’oubliera pas avant d'accuser simplement la Ville comme on a tendance à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur Radio Canada parle d'incendie criminel et d'un sans-abri sur place (sans lien apparemment). J’espère vivement que la ville va faire sa part et forcer la conservation des façades au moins.

 

Tu peux rêver, le propriétaire s'est déjà empressé de dire que c'est une perte totale et qu'il faudra tout démolir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...