Aller au contenu
publicité

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

Une très belle tour en effet, un beau jeu de volume et de texture qui lui donne de la classe. Ma seule interrogation: aurons-nous suffisamment de recul pour pouvoir l'apprécier de loin? D'après mes observations, elle semble décalée par rapport à la tour Deloitte côté sud (le plus esthétique), visible à partir de l'ouest, mais cachée du côté nord par le Roccabella et à l'est par le 1250 R-L. Dommage, elle aurait bien mérité un site plus exclusif qui l'aurait pleinement mise en valeur. En fait ce nouveau noyau d'édifices dans un si petit quadrilatère, nous enlèvera de belles perspectives, dont celle du 1250. Mais j'imagine que c'est le prix à payer pour occuper de précieux et rares terrains qui permettent le maximum de hauteur au cv.

 

Cependant cette densité de nouveaux résidents sera une bénédiction pour le centre-ville, j'y vois un boum prochain dans l'offre commerciale et de divertissements. Beaucoup d'animation à venir et une véritable renaissance de tout le quartier des affaires. :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Moi ce qui me préoccupe, c'est de savoir si je pourrai faire des photos convenable de l'avenue et de ses actuels et futurs voisins tant ils seront hauts et rapprochés les uns des autres. :stirthepot:

 

Tu devras te coucher sur l'asphalte! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment l'effet canyon, ils seront servis! Et pour les chapeaux, perruques et moumoutes, ils devront être attachés avec de la broche, car les espaces entre les immeubles seront de véritables couloirs à vent. :rotfl:

Modifié par acpnc
texte incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été mieux d'avoir par exemple la tour du CH et l'Avenue sur RL,plus loin sur l'ilot Overdale les Roccabella et la future tour(?) Overdale.On aurait eu

un effet canyon un peu plus marqué,mais il est vrai moins de densité.Mieux encore avec un éventuel projet'Maritime' juste en face.La Delloite sur RL également

elle va avoir l'air tout petite sur le skyline car située en bas du CV.

On aura une belle vue de GT et de l'Ile des Soeurs des nouvelles tours,plus que du Mt Royal.

Le rêve du Maire Drapeau dans les années 60 va se réaliser petit à petit,ça aura pris deux ou trois générations au moins,soit de véritables 'canyon'sur:

Sherbrooke,P Kennedy,De Maisonneuve, en partie St Catherine,RL,La Gauchetière et Notre Dame.Ceci depuis le pont J Cartier jusqu'à Westmount.

Pour 2030 ou 2040,ce devrait être bon.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...