Aller au contenu

Les Bassins, Quai 2 - 8 étages (2018)


monctezuma

Messages recommendés

Peut être devrait'il s'en mêler, Jerry si vous pouviez leur passer le message, SVP, j'ai le sentiment que vous les connaissez bien.

 

Je ne connais pas la direction de Prével, je ne connais que le personnel au bureau des ventes des Bassins puisque c'est là que j'ai acheté mon condo; tu serais donc mieux de les appeler toi-même ou d'aller les voir au bureau des ventes. J'ai eu une expérience différente de la tienne car comme j'ai été parmi les premiers occupants du quai 1 il y a un peu plus d'un an, ils avaient assez de staff pour régler mes petits problèmes souvent dans la même journée (porte de douche mal ajustée, miroir scratché à remplacer,...). Le seul problème qui a été vraiment long à réparer a été le sifflement du vent à travers mes portes patio car ils ont sous-contracté avec le fabricant qui a beaucoup trop tardé à venir régler le problème de façon définitive.

 

Maintenant je suis au service de 365 jours, j'ai remis mon formulaire en novembre et j'ai un rendez-vous la semaine prochaine (2 mois plus tard) pour faire réparer les derniers items: fissures à quelques endroits dans certains coins de murs et plafonds, craquement dans le plancher de la cuisine et fissure dans deux planches. C'est plus long cette fois car je crois qu'ils manquent maintenant de personnel, devant servir deux bâtiments plutôt qu'un. Finalement, dans l'ensemble, je dois dire que je suis vraiment très satisfait de mon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fissure au plafond, on parle bien dans le platre, puisqu'on ne voit pas les plafonds de beton, c'est bien ca? Aussi tot que ca, j'avoue que c'est frustrant. Ca devrait se patcher, meme si ca va causer des desagrements...

 

J'ai remarque la meme chose pour les planchers en ce qui concerne la "fragilite" (les choses pesantes qui laissent des marques du moins), mais puisque c'est des planchers en bois francs (et non d'ingenierie), ca semble faire du sens, malheureusement.

 

Meme probleme au niveau des armoires et des egratignures de celles-ci, surtout dans les coins, mais bon, je me dis que c'est note et qu'ils arrangeront ca eventuellement.

 

Mais sinon? Pas vraiment grand chose... Et meme si c'est un projet relativement "haut de gamme", je me contente en me disant que ce n'est aucunement une histoire d'horreur comme on en entend dans d'autres projets et qu'il n'y a rien de majeur du tout, qui m'empeche d'y habiter ou qui necessite des efforts substantiels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fissure au plafond, on parle bien dans le platre, puisqu'on ne voit pas les plafonds de beton, c'est bien ca? Aussi tot que ca, j'avoue que c'est frustrant. Ca devrait se patcher, meme si ca va causer des desagrements...

 

J'ai remarque la meme chose pour les planchers en ce qui concerne la "fragilite" (les choses pesantes qui laissent des marques du moins), mais puisque c'est des planchers en bois francs (et non d'ingenierie), ca semble faire du sens, malheureusement.

 

Meme probleme au niveau des armoires et des egratignures de celles-ci, surtout dans les coins, mais bon, je me dis que c'est note et qu'ils arrangeront ca eventuellement.

 

Mais sinon? Pas vraiment grand chose... Et meme si c'est un projet relativement "haut de gamme", je me contente en me disant que ce n'est aucunement une histoire d'horreur comme on en entend dans d'autres projets et qu'il n'y a rien de majeur du tout, qui m'empeche d'y habiter ou qui necessite des efforts substantiels. :)

 

Bonjour Darwiner,

 

Vous avez raison qu'il n'y a rien de majeur, c'est juste qui vous font tellement rever au bureau des ventes lors de l'achat (notamment avec la position géographique des condos) à cela vous ajoutez une longue attente pour la livraison que forcement il y a un peu de deception avec la réalité, c'est quand même beaucoup d'investissement l'achat d'un condo.

 

Jerry, désolé, vu votre implication depuis le début de ce blog et votre connaissance du projet, j'ai supposé que vous étiez proche de Prevel. Voyez-y surtout un compliment car vous êtes un excellent ambassadeur pour eux, ils devraient vous faire une offre:).

 

Bon j'arréte de chialer (pour 2014 au moins).

 

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet de construction où il n'y a pas de corrections à faire ça n'existe pas, même dans le haut de gamme. Il y a tellement d'impondérables qui surviennent et encore plus quand le promoteur a plusieurs chantiers ou phases à réaliser. Certains matériaux sèchent plus vite que d'autres ou sont soumis à des conditions moins idéales qui les font réagir autrement que comme on s'y attendait. Les bris sont aussi fréquents et pas toujours par négligence ou par trop d'empressement.

 

C'est donc du cas pas cas qui varie souvent d'une unité à l'autre. Parfois il vaut même mieux attendre un peu que tout se place, car même quand les travaux sont terminés, la maison, elle, continuera à travailler. Car en bout de ligne c'est un assemblage de matériaux disparates qu'on essaie de mettre ensemble de manière permanente.

 

Le mieux à faire: bien documenter les observations avec des photos datées, faire une réclamation en bonne et due forme par un envoi enregistré (sans préjudice) et dans les délais prescrits. Finalement monter un dossier crédible et utiliser des arguments qui seront convaincants même pour une personne en dehors du dossier. La patience, la détermination, le sérieux; sans oublier la civilité et le suivi, auront raison des plus récalcitrants, sauf bien sûr ceux qui seront de mauvaise foi.

 

J'ai fait construire deux maisons, la première dans les années 90, clé en main; la deuxième que je viens de terminer, en partie en auto-construction. Dans les deux cas je m'étais assuré de la bonne réputation et l'expertise de l'entrepreneur. J'ai suivi de très près les deux chantiers, même que pour le dernier j'habitais une maison communicante, donc sur place tous les jours. Ceci n'a pas empêché, malgré ma vigilance, la nécessité de corrections pour toutes sortes de bonnes raisons. Parce qu'en bout de ligne c'est la nature de l'activité qui fait qu'il y aura toujours une certaine marge d'erreurs ou d'imprécisions, et que la perfection tient plus de l'esprit que de la matière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
La vue vers l'est a partir de mon balcon, ca donne ceci. Tant que les autres phases n'arrivent pas, c'est quand meme assez agreablement degage.

[ATTACH]19371[/ATTACH]

 

Belle vue, t'es à quel étage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

D'ailleurs, par hasard, quelqu'un sait si un groupe Facebook existe pour les Bassins, qu'importe la phase?

 

On a un groupe FB privé pour les propriétaires du quai 1, j'imagine que votre conseil d'administration au quai 2 va en commencer un aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...