Aller au contenu
publicité

Encore Residences (400 R-L) - 17 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Absolument. Moi j'aime beaucoup le précédent que ça fait; si dans ce cas-ci, ça fait du sens économiquement d'acheter un édifice d'une quinzine d'étages pour le détruire pour un nouveau projet, tout à coup il y a beaucoup de terrains à Montréal pour construire dans la zone 120+ mètres. Il n'y a pas juste des stationements et terrains vagues qu'on puisse développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Près très loin du 400, il y a une autre mocheté : le 505

 

2012_IMG_1787.jpg

 

Le démolir donnerai un accès direct à R-L si quelqu'un finissait par vouloir développer l'immense terrain de stationnement qui est situé derrière et qui donne en partie sur le square Phillips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le boulevard René Lévesque regorge de plusieurs buildings assez moches,surtout la partie située du côté nord du boulevard et cela en direction est à partir de la rue University.Bien sûr il ne faut surtout pas oublier le secteur Guy et boulevard de Maisoneuve ouest tout près de l'université Concordia qui regorge de tours d'habitations aussi laides les unes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près très loin du 400, il y a une autre mocheté : le 505

 

[ATTACH=CONFIG]8305[/ATTACH]

 

Le démolir donnerai un accès direct à R-L si quelqu'un finissait par vouloir développer l'immense terrain de stationnement qui est situé derrière et qui donne en partie sur le square Phillips.

 

Exemple parfait du style international des années 60. Un espèce d'inspiration à la Mies Van Der Rohe mais en vraiment plus cheap. Je crois qu'on pourais l'intégré, avec un recladding très épuré et de bonne qualité, à une nouvelle tour qui donnerais sur le square phillips. Désolé de m'écarter du sujet principal de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'associe pas vraiment cette tour au style international "épuré" de Mies van Der Rohe! ;)

 

Mais peu importe, je crois qu'il faut éviter de démolir ces édifices des années 60 qu'on considère "banals". Le patrimoine moderne est encore jeune, mais il prend de l'expansion!

 

En 1960-70, les bâtiments construits dans les années 20 n'avaient que 40-50 ans. On les trouvaient "dépassés" et on ne se gênait pas pour les démolir et reconstruire du neuf.

Les bâtiments des années 60-70 n'ont que 40-50 ans. Doit-on refaire les mêmes erreurs? :D

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...