Aller au contenu
publicité

Encore Residences (400 R-L) - 17 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

L'avantage à Mtl c'est que nous n'avons pas des tours qui se ressemblent toutes, comme à Toronto ou Vancouver. R-L, dans 5-10 ans, sera spectaculaire avec son architecture variée. Des tours de verres bleu cheap à la Toronto style, nous n'en voulons pas au centre-ville. Et il semble que les promotteurs ont compris le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je crains que le marché soit saturé et que certains projets vont tomber à l'eau... j'espère le contraire évidemment, mais je trouve que les promoteurs sont en train de mettre trop d'offre sur le marché alors qu'il y a des milliers d'unités invendus...

 

Certains projets seront abandonnés, mais d'autres seront simplement retardés. Je crois que le développement de condos au centre-ville est une tendance lourde. Ça ne veut pas dire que tout sera construit en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le projet est très intéressant.

Nonobstant la laideur de l'immeuble je crois qu'un lifting du bâtiment et la rénovation complète des appartement aurait été une meilleur option .Le réaménagement du rez de chaussé en utilisant L'espace a air ouvert entre les deux immeubles pour la réception . La rénovation du penthouse ou est situé la piscine, salle exercice et l'utilisation du toit pour une terrasse aurait été une excellente idée car celui-ci est très bien accessible de l'intérieur.

Ce qui démarquait l'hôtel était sa localisation, sa proximité du palais des congres ,la grandeur des appartements et les tarifs des chambres.

Si nous faisons un survol rapide des hôtel autour du palais des congres, la grande partie de ceux-ci sont des hôtel haut gamme à part le Dauphin ,Travelodge et le Day inn . La clientèle touristique et congressiste de passage à Montréal recherche ce genre d'hôtel avec des tarifs de chambre accessible .

 

L'hôtel aurait grandement tiré son épingle du jeu en faisant ses changements et le taux occupations l'aurait démontré.

 

Nous n'avons qu'a penser à l'immeuble de l'institut de tourisme et d'hôtellerie du québec qui était d'une laideur avant ses rénovations.

Modifié par martin001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’administration de Point Zero visait un immeuble de 32 étages depuis quelques mois, même avant de négocier un contrat avec un locataire. Leur dilemme tournait autour de la démolition de l’édifice actuel, spécifiquement s’il vaut la peine de garder la charpente. L’édifice présenté dans la photo n’est qu’un tour de 28 étages mesurant environ 110 mètres. Je ne peux pas deviner s’il entrainerait une démolition partielle ou totale, mais je ne compte que 14 étages hôtelières au lieu de 18. Alors, des rendus avec 27, 28 et 30 étages étaient aussi fournis par les architectes. Deux possibilités :

 

a) Mauvaise photo

b) Accor a signé une promesse qui ne vise qu’un volet hôtelier de 14 étages

 

Je vais me renseigner et afficher les informations ici :

 

 

À part de ça, il faut lire plus attentivement :

 

L’arrondissement de Ville-Marie confirme que le projet est à l’étude et que “les usages hôtel et habitation sont autorisés dans ce secteur”.

 

Dès que les autorisations seront obtenues, Point Zero compte lancer les travaux dans un horizon de deux à quatre semaines, ce qui lui permettrait de compléter la tour en 12 à 18 mois.

 

Ça veut dire que les travaux ne commenceront pas avant l’été, beaucoup de temps après le Roccabella qui est autofinancé. Un horizon de 12 à 18 mois indique que Point Zero gardera la charpente.

Modifié par MALED1ZIONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!! Impressionant. La nouvelle évocation est nettement meilleure que la première.

 

J'aime vraiment ça. Je ne suis pas trop inquièt concernant la sur-offre de condos. CE projet compte seulement 62 unités...c'est minime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''J'aime vraiment ça. Je ne suis pas trop inquiet concernant la sur-offre de condos. CE projet compte seulement 62 unités...c'est minime!''

 

Je ne suis pas inquiet pour eux du côté des condos, effectivement. Mais il me semble que le milieu de l’hôtellerie n'a pas besoin d'autant de nouveaux hôtels. Il s'en est construit plusieurs depuis quelques années (et il y aura bientôt le nouveau Mariott tout proche). Il y aura déplacement de la clientèle et certains autres hôtels vont en souffrir. Mais bon, s'il y a vraiment trop d'hôtels, ils vont bien arrêter d'en construire un jour et le marché va se rééquilibrer.

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MALED1ZIONE

''L’arrondissement de Ville-Marie confirme que le projet est à l’étude et que “les usages hôtel et habitation sont autorisés dans ce secteur”.

 

Dès que les autorisations seront obtenues, Point Zero compte lancer les travaux dans un horizon de deux à quatre semaines, ce qui lui permettrait de compléter la tour en 12 à 18 mois.

Ça veut dire que les travaux ne commenceront pas avant l’été, beaucoup de temps après le Roccabella qui est autofinancé. Un horizon de 12 à 18 mois indique que Point Zero gardera la charpente.''

 

En effet, nous avons peut-être lu un peu vite. Ceci dit, est-ce qu'on peut estimer combien de temps prendra la ville pour approuver le tout? Ils sont plutôt rapides non dans ce genre de dossiers (contrairement à bien d'autres!)?

 

Ne peut-on pas supposer qu'un décision pourrait être prise dans les prochaines semaines, et que nous verrons donc un début de construction bien avant l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''J'aime vraiment ça. Je ne suis pas trop inquiet concernant la sur-offre de condos. CE projet compte seulement 62 unités...c'est minime!''

 

Je ne suis pas inquiet pour eux du côté des condos, effectivement. Mais il me semble que le milieu de l’hôtellerie n'a pas besoin d'autant de nouveaux hôtels. Il s'en est construit plusieurs depuis quelques années (et il y aura bientôt le nouveau Mariott tout proche). Il y aura déplacement de la clientèle et certains autres hôtels vont en souffrir. Mais bon, s'il y a vraiment trop d'hôtels, ils vont bien arrêter d'en construire un jour et le marché va se rééquilibrer.

 

Attention, c'est plutôt un remplacement du stock qu'une nouvelle offre. Le Mariott (le V) est en réalité le déménagement du Mariott sur Sherbrooke qui est maintenant une résidence pour les étudiants de McGill :

http://mtlurb.com/forums/showthread.php/19010

 

Et l'hôtel Point Zero (Accor) remplace l'hôtel qui existait déjà sur ce même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...